Synthèse de la 1-Phényl-2-propanone (P2P) à partir du malonate de diéthyle (phénylacétyl)

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Cette réaction s'applique également à l'acide phosphorique
 

LordCrackingtonson

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 9, 2023
Messages
7
Reaction score
1
Points
3
La synthèse originale de la page 1 nécessite 7,5 ml d'acide sulfurique concentré.

Si vous le remplacez par de l'acide phosphorique à 85 %, quelle quantité sera nécessaire ?

BQwvUyVxND
 
View previous replies…

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
J'ai fait plusieurs fois, j'ai mélangé l'huile 1 pour 1 avec de l'acide phosphorique, je l'ai chauffé jusqu'à ce que l'évolution du gaz s'arrête. Malheureusement, je n'ai fait que quelques hydrolyses et je n'ai pas pris de notes.
 

LordCrackingtonson

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 9, 2023
Messages
7
Reaction score
1
Points
3
Avez-vous utilisé de l'acide acétique glacial et de l'acide phosphorique ensemble... ou simplement des quantités égales de phénylacétylmalonate et d'acide phosphorique ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Certaines abeilles ont affirmé que le malonate de diéthyle (phénylacétyl) pouvait être utilisé directement dans une réduction de Leuckart sans être préalablement converti en P2P.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
lors de l'hydrolyse du malonate, des impuretés dans la cétone, la couleur de la cétone est plus sale que celle du glycidate.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Je l'utilise avec l'hydrolyse de H3PO4, mais une ou deux fois...
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Les gars, ne tombez pas dans le culte du reflux sacré. Le reflux n'a aucune valeur en soi, si ce n'est l'illusion de quelque chose qui se produit et qu'il crée.

Avec le H2SO4 et l'acide oxalique (le meilleur), mais l'acide phosphorique et à peu près n'importe quel acide organique comme l'acide acétique, formique ou citrique, on obtient des rendements quasi quantitatifs si l'on chauffe lentement le mélange pendant deux heures jusqu'à une température NE dépassant PAS 95 °C, qu'on le maintient à cette température pendant 30 minutes et qu'on le laisse ensuite refroidir. Ajouter une petite quantité de solvant autre que le DCM (toluène, xylène, éther) car l'acide organique peut tomber et il est donc conseillé de collecter par le haut. L'éther de pétrole 40/60 peut être utilisé et il n'est pas nécessaire d'en ajouter beaucoup, mais vous obtiendrez TROIS couches au final : La couche supérieure est constituée d'éther de pétrole et de P2P dissous. La couche intermédiaire est constituée de P2P et d'éther de pétrole dissous*. Et en dessous, le mélange acide (qui peut être réutilisé sans problème).

*Cela semble bizarre, mais c'est ainsi : Le Pet-Ether et le P2P dissolvent l'un et l'autre, mais ils ne sont pas librement miscibles. C'est ainsi que l'on obtient les trois couches qui m'ont rendu presque fou il y a déjà longtemps. Jusqu'à ce que je trouve la solution suivante : .......

200 g d'acide oxalique dihydraté
300 ml d'eau
100 ml de H2SO4 37% (acide de batterie)
tout l'acide oxalique ne se dissout pas - pas de problème
Avec cela, on peut traiter au moins 200 ml d'huile rouge 20230.
Il faut remuer très fort tout le temps.
Le mélange eau/acide peut être réutilisé.
Une température ne dépassant pas 95 °C permet d'obtenir directement du P2P jaune clair sans vapeur ni autre distillation.
L'utilisation d'un sep-funnel permet de séparer au mieux le mélange tant qu'il est encore chaud et que l'oxalique ne tombe pas, ou de le placer dans un bécher au congélateur, le fond du bécher touchant le froid, de sorte qu'il commence à cristalliser à partir de là. Dans ce cas, vous n'avez besoin d'aucun solvant, l'acide et l'eau qui cristallisent à partir du fond entraînent le P2P vers le haut et vous pouvez simplement le verser au bout de deux ou trois heures sans qu'il ne reste de P2P.

J'ai beaucoup travaillé sur ce projet, lol
 
View previous replies…

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
indiquez le rendement de la substance p2p s'il vous plaît.
avez-vous de l'huile rouge ? étrangement, j'avais de l'huile jaune sous le même numéro.
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
20230-59-6 - Le malonate de diéthyle (phénylacétyl) est censé être une huile rouge foncé, c'est également ce que décrit la littérature scientifique.
Son poids moléculaire est de ~278 g, le poids moléculaire du P2P est de ~134 g, ce qui signifie que l'on peut obtenir un maximum de 134 g de P2P à partir de 278 g de 20230-59-6 - Diethyl(phenylacetyl)malonate ou 480 g à partir d'un kilo, le rendement théorique maximum étant de 48 %. J'ai obtenu 45 g de P2P pur distillé à la vapeur et séché à partir de 100 g de BMK 20230 après avoir finalisé la méthode et c'est aussi bien que possible, 93 % de ce qui est possible est plus qu'acceptable pour moi.

Le 20230 est un composé un peu lourd et les rendements par kilo ne sont donc pas aussi élevés que ceux des autres BMK et il n'est donc pas vraiment bon marché, mais il produit facilement une excellente qualité.

Je joins l'article où le 20230 est synthétisé pour la première fois et converti en P2P, regardez à la toute fin pour la procédure. J'ai remplacé l'acide acétique par de l'acide oxalique car l'oxalique a certaines propriétés protectrices, notamment celle de piéger les ions métalliques (souvent présents dans le HCl ou le H2SO4 de qualité grand public) qui pourraient catalyser la décomposition du P2P.

PS : Je viens de réaliser que si le 20230 était préparé par une voie différente, il pourrait ne pas être rouge mais d'une couleur plus douce, préparé comme décrit dans l'article, il est rouge.
 

Attachments

  • UzFYBpPGg4.pdf
    387.8 KB · Views: 734

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Très probablement, de l'huile de différents degrés de purification, bien que je n'ai hydrolysé cette substance que quelques fois, Google est d'accord avec moi pour dire qu'il y a du rouge et du jaune en vente. C'est bien que vous l'ayez trouvé.
N'écrivez pas 48 % de rendement - ce n'est pas vrai, le rendement théorique est toujours de 100 %. Mais en termes de moles, vous avez tout compté correctement.
L'acide oxalique mélangé à l'acide acétique fonctionne, mais il me semble plus facile d'utiliser l'acide phosphorique.)
93% de bon rendement !
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Je pense qu'il est important que les gens sachent qu'ils peuvent, dans le meilleur des cas, obtenir 480 g de P2P à partir de 1 000 g de ce BMK à 48 % p/p.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
C'est tellement mieux
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, puis-je vous demander de quel type d'huile rouge il s'agit ?
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Excusez-moi, est-ce de l'huile rouge de Türkiye ?
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, peut-on synthétiser de la phénylacétone en utilisant uniquement de l'acide oxalique, de l'acide de batterie à l'eau et ces trois matériaux ?
 

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
Réalisation de la méthode 20320 -> PAA et Phénylacétone,


1. Une solution aqueuse alcaline à 50 % est préparée à l'avance pour qu'elle ait le temps de refroidir. L'hydroxyde de sodium 115 g (NaOH) est dissous dans 115 g d'eau et refroidi à température ambiante.
2. La solution aqueuse de NaOH refroidie est versée dans un entonnoir compte-gouttes et cet entonnoir est installé sur un réacteur.
3. Le malonate de diéthyl(phénylacétyl)800 g est versé dans le réacteur. La réaction est effectuée à température ambiante, mais un refroidissement forcé peut être utilisé pendant l'hydrolyse.
4. Un agitateur est mis en marche et l'ajout de la solution NaOH aq commence lentement. La température de la réaction doit être contrôlée (le mélange est auto-chauffé). Au fur et à mesure de l'ajout de la solution, la couleur du mélange réactionnel (RM) change et s'épaissit jusqu'à ce qu'il devienne complètement épais et grumeleux. Les grumeaux sont brisés en une masse homogène.

Après l'ajout du NaOH, le mélange devient de plus en plus clair au fil des minutes et s'épaissit. Puis, à un moment donné, le mélange reprend la couleur du 20320-59-6.

Voici la couleur du mélange après quelques minutes d'ajout de NaOH



Au fur et à mesure que le temps passe, le mélange reprend sa couleur d'origine :




Par la suite, elle est restée dans cet état :






Quelqu'un sait-il ce que je peux faire pour résoudre ce problème, des méthodes d'essai et d'erreur ou de dépannage ?
Et aussi, que devrais-je rechercher, de quel type de réaction s'agit-il, pour que je puisse approfondir les conditions optimales de réaction ?
 

qwe111

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2024
Messages
65
Reaction score
5
Points
8
Monsieur : Avez-vous réussi à obtenir de la phénylacétone pure ? Y a-t-il des étapes supplémentaires ? Les proportions des solvants ajoutés ont-elles été modifiées ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
BMK 20230 doit être réalisé avec de l'acide seul, avec de la base vous n'obtiendrez pas de P2P mais quelque chose d'autre. L'auteur de l'article original a utilisé du H2SO4 dilué et de l'acide acétique, mais n'importe quel acide minéral fonctionne, de préférence avec un acide organique. J'ai utilisé du HCl ou du H2SO4 avec de l'acide oxalique et cela a très bien fonctionné.

L'article est joint, mais attention ! La méthode n'est pas du tout optimisée. L'ajout de soude pour rendre la réaction alcaline à la fin est carrément dangereux car il y a de fortes chances que vous polymérisiez le P2P de cette manière (une partie au moins). C'est également inutile. Il n'est pas non plus nécessaire de refluer pendant 3 heures. 90 °C pendant 30 minutes, c'est bien, mais il faut chauffer lentement jusqu'à cette température (2 heures).
 

Attachments

  • 7wTfyR3hG1.pdf
    387.8 KB · Views: 610

hy16a

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 26, 2023
Messages
3
Reaction score
1
Points
1
Je ne comprends pas du tout la signification de 0,2 moles. Le 99%CAS 20320-59-6 diethyl phenylacetylmalonate peut-il être utilisé directement ?
 
Top