Cristaux bruns de 4 mmc. Comment y remédier ?

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
175
Reaction score
69
Points
28
Deals
7
Je vous demande également de nous dire ce que vous faites exactement pour "cristalliser", je pense que nous pouvons améliorer ce point également.
 

Zabka

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
6
Reaction score
0
Points
3
Je prépare une solution d'eau / IPA (70/30), je la mets en veilleuse et j'ajoute de la poudre de 4mmc, en proportion ( 1g 4mmc / 2,5ml eau/ipa ).
Après dissolution complète, je la verse dans un récipient pour évaporation et je la mets à l'abri de la lumière.
 
View previous replies…

MocnykutasMomIsHot!

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 26, 2024
Messages
4
Reaction score
4
Points
3
Oui, s'il vous plaît, faites une vidéo parce que c'est mieux pour les "AUTRES" personnes. Pas pour mon fils par contre car il a déjà fait 10 ans. 😏🤣
 
  • Like
Reactions: $!$

ifeelsorry

Don't buy from me
New Member
Language
🇬🇧
Joined
Aug 27, 2024
Messages
47
Reaction score
10
Points
8
@MMX je suis en train de faire évaporer 60g de poudre de meph dans une solution eau/alcool 30:70, si je la chauffe elle cristallisera plus vite ? Je ne sais pas si c'est le cas. Et comment le chauffer ? Comme la chaleur directe d'une plaque chauffante ou d'un bain d'eau chaude ? Quelle est la différence entre l'évaporation organique et le chauffage ?
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Je pense que votre problème réside dans l'étape précédente (ex : Filtrer le précipité. Il peut être blanc, mais le blanc cassé apparaît souvent aussi blanc).
Pour la cristallisation, vous pourriez utiliser 2 béchers. Dans le premier, vous ajoutez de l'eau et vous la faites bouillir. Dans le deuxième, vous ajoutez de la poudre sèche (et/ou) un agitateur. Ensuite, vous versez lentement un peu d'eau de 1 à 2, et vous placez également 2 sur le radiateur. Vous continuez à verser de petits morceaux de 1 dans 2, jusqu'à ce que 2 soit complètement dissous. Vous finissez par obtenir une solution saturée, avec un minimum d'eau (1g sur 1ml en moyenne). De cette manière, les impuretés sont repérées plus facilement.

Versez dans un récipient et laissez reposer pendant quelques heures.
 
  • Like
Reactions: $!$

RegulierTier

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 23, 2022
Messages
54
Reaction score
32
Points
18
Vous devez d'abord le laver avec de l'acétone froide.
Ensuite, dissolvez votre produit dans de l'isoprop chaud et placez-le dans un congélateur (pendant la nuit) jusqu'à ce qu'il recristallise, aspirez l'isoprop sous vide et lavez-le à nouveau avec de l'acétone froide.

Commencez alors à produire des cristaux...
 
Top