Synthèse de l'alprazolam (Xanax). À petite échelle.

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Je serais également intéressé par un rapport.
 

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
J'attends l'arrivée du chlorure de chloroacétyle et j'aurai tout ce dont j'ai besoin. J'écrirai un petit rapport à ce sujet, je cherche à augmenter l'échelle par x100, donc je jouerai aussi avec ça après le synth à petite échelle. J'ai accès à une grande quantité de 2-Amino-5-chloro benzophénone et je suis prêt à la partager, ainsi qu'à faire une vidéo sur cette synthèse.

Je pense qu'il est très important que les gens l'apprennent, peut-être que puisque l'alprozolam est si bon marché à fabriquer, cela permettrait de réduire le nombre de barres de Xanax contenant du fentanyl. On ne peut qu'espérer. Il est important de noter que le principal précurseur, le 2-Amino-5-chloro benzophénone, n'est PAS un précurseur prévu par la loi !
@madmoney69
@Hedgie
 

Field7

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 16, 2023
Messages
19
Reaction score
20
Points
3
Il y a "programmé" et il y a "surveillé". La liste des produits chimiques surveillés est longue, très longue. Même l'acétone et le peroxyde d'hydrogène à 40 % sont surveillés (en fonction du volume de l'achat). Pratiquement tout ce qui est anhydre est surveillé : "Pourquoi untel a-t-il besoin de 4 litres d'hydrazine anhydre livrés à son *appartement ?" Il ne prépare pas de biscuits, c'est certain...
 

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
Bon, j'ai fait la première partie de la synthèse de l'alprazolam, qui implique une procédure "sans solvant". J'ai fait tomber du chlorure de chloroacétyle dans le composé de benzophénone pendant 30 minutes. J'ai ensuite ajouté du carbonate de potassium et de l'acétate d'ammonium et j'ai laissé le tout s'agiter pendant 2,5 heures. J'ai filtré et lavé à l'eau. J'ai obtenu un rendement d'environ 75 % de nordiazépam. Confirmé par MP et TLC.

Je vais maintenant convertir le nordiazépam (après un test de goût ;)) en 1-acétyl-7-chloro-1H-benzo 1,4 diazépine. Ensuite, je convertirai cette dernière en alprazolam, en utilisant l'hydrate mono d'hydrazine. Je ferai cette étape à l'extérieur lol.

Je vais refaire cette étape mais à une échelle x10. Je posterai des photos.

UkF8JTreqX
 
Last edited by a moderator:

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Bonjour :) Nous avons été en contact ici dans la section des commentaires il y a quelques mois.
Votre profil est fermé aux DM, pouvez-vous me contacter ? J'ai des choses à discuter !
 

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
@G.Patton

Nouvelle mise à jour :

Partie I sur III, lot 003 (conversion en nordiazépam)

Procédure utilisée :

"À un mélange vigoureusement agité de 2-amino-5-chloro benzophénone (6,93 g, 1 mmol), du chlorure de chloroacétyle (35,8 mL, 2 mmol) a été ajouté goutte à goutte à température ambiante dans des conditions sans solvant pendant 30 minutes et la progression de la réaction a été surveillée par CCM. Une fois la réaction terminée, NH4OAc (6,85 g, 3 mmol) et K2CO3 (12,5 g, 3 mmol) ont été ajoutés au mélange à température ambiante sans solvant et ont été agités pendant 2,5 h. Une fois la réaction terminée, comme le montre la CCM, de l'eau (300 ml) a été ajoutée et le produit a été filtré, lavé avec plus d'eau (2x 500 ml) et séché. Le produit a été obtenu avec un rendement et une pureté élevés (94 % de rendement)"


Il est intéressant de noter que plus j'augmente l'échelle, plus le nordiazépam est jaunâtre.

Quoi qu'il en soit, j'ai utilisé le reste de mon chlorure de chloroacétyle (500 ml sont en train d'être livrés) pour produire le nordiazépam. Quelque chose d'étrange s'est produit... d'habitude, la solution est jaune pâle, mais cette fois-ci, elle était rouge-orange. La solution s'est solidifiée ! Peut-être le chlorure de chloroacétyle était-il épuisé ? J'ai néanmoins poursuivi le lavage. J'ai obtenu une poudre cristalline jaunâtre, qui a toujours le bon point de fusion. J'attends l'arrivée du spray réactif Dragendorffs, qui facilitera grandement l'analyse TLC. Je me suis retrouvé avec 20 g de nordiazépam provenant du lot mentionné (003) et un total de 15,3 g provenant du lot 01-003.

Partie II sur III, lot 002 (acétylation du nor diazépam)

Procédure utilisée pour le lot 002 :

"A un mélange vigoureusement agité de nordiazépam (1) (2,7 g, 1 mmol), un mélange de poudre de K2CO3 (5,5 g, 4 mmol)/KOH (2,2 g, 4 mmol) et d'anhydride acétique (excès 40 mL, 2 mmol) a été ajouté. La progression de la réaction a été contrôlée par TLC. Après achèvement de la réaction (3 h), de l'eau (3x100 mL) a été ajoutée et la 1-acétyl-7-chloro-5-phényl-1H-benzo[e][1,4]diazépine-2(3H)-one (2) a été facilement isolée par une simple filtration, avec des lavages à l'eau de 3x20omL, avec un rendement de plus de 80 % et une grande pureté. Le produit a été utilisé dans l'étape suivante sans aucune purification."



Le lot 001 de la partie II était 1/10 de l'échelle du lot 002, c'est une procédure simple. Mon laborantin a oublié de mettre le papier filtre sur l'entonnoir fritté et une partie du produit est passée à travers. Nous avons réintroduit l'eau dans le filtre. Je ne suis pas très satisfait du lot 001, je vois des matières étrangères dans le composé et le rendement était très faible (40%).

Lot 002 : Je le laisse tourner pendant la nuit.

Conclusion : Une fois que j'aurai recueilli 20 g de nordiazépam acétylé, je commencerai à le convertir en alprozolam. Un rapport complet avec des instructions vidéo sera bientôt disponible sur

*Les deux photos ajoutées sont la comparaison entre la partie I, les lots 002 et 003. Le lot 002 était jaune et est resté en solution, tandis que le lot 003 était orange foncé et s'est solidifié.
 

Attachments

  • GxLp3jcTH4.jpg
    GxLp3jcTH4.jpg
    4.2 MB · Views: 549

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
J'ai oublié d'ajouter la photo du lot 003 de la partie I, juste pour comparer les couleurs.
 

Attachments

  • qbBA9SDfVY.jpg
    qbBA9SDfVY.jpg
    3.6 MB · Views: 532

catmando

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 15, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Bravo pour ce travail, vraiment excellent.

Je n'arrive pas à dépasser la première étape de cette synthèse, je me retrouve toujours avec une poudre blanc cassé MP 118 à 121 que je suppose être du 2-(chloroacetamido)-5-chlorobenzophenone.

Avez-vous des indications sur l'endroit où je pourrais me tromper ?

Votre aide serait très appréciée.
 

Hank Schrader

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 10, 2022
Messages
79
Reaction score
165
Points
33
J'effectuerais la première étape d'acylation dans le cyclohexane.
En mélangeant la 2-amino-5-chloro benzophénone dans le cyclohexane et en ajoutant lentement du chlorure de chloroacétyle.


Vous avez écrit dans la méthode
chlorure de chloroacétyle (1,2 ml, 2 mmol)
1,2 ml de chlorure de chloroacétyle représente 1,7016 g, ce qui n'est pas 2 mmol.
La masse molaire du chlorure de chloroacétyle est de 112,94.
Le rapport idéal d'acylation pour 1 mole de chloramine n'est pas supérieur à 1,26 mole de chlorure en présence d'un solvant.
La présence d'un solvant permet de contrôler la température et d'obtenir un bon rendement grâce à la stabilité de la température et à l'absence de gommage.

Je réaliserais l'étape de cyclisation dans du méthanol sec avec de l'urotropine.
 

catmando

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 15, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Combien de ml de méthanol par gramme de benzophénone ajouteriez-vous, disons, 5 ml par gramme ?
Et combien d'hexamine ?

J'ai tenté la première partie de cette synthèse un bon nombre de fois avec les mêmes résultats, une poudre blanc cassé avec une p.m. variant de 118 à 121.

J'avais abandonné cette synthèse mais après avoir revisité ce fil et vu l'excellente avancée d'agilent1100DAD, je vais lui donner une autre chance.

J'ai trouvé le "gommage" du mélange sans solvant très difficile à travailler, j'espère qu'un peu d'alcool aidera.

Donc, juste pour clarifier, après l'ajout du chlorure à la benzophénone, ajoutez le méthanol, le carbonate de potassium, l'acétate d'ammonium et l'hexamine ?
 

Marc-BenzoScam

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 1, 2023
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Pour ma part, je me pose une question : si la fabrication de l'alprazolam est si facile et si rentable, pourquoi y a-t-il une telle pénurie ?
 

Agilent1100DAD

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 27, 2022
Messages
30
Reaction score
74
Points
18
Je fabrique tous les types de benzos.
 

catmando

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 15, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Quelle est la siccité et la pureté de l'acétate d'ammonium ?
 

ging6910

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 30, 2022
Messages
13
Reaction score
4
Points
3
Pouvez-vous m'envoyer un message s'il vous plaît ?
 

catmando

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 15, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
J'ai tenté la première partie de cette synthèse plusieurs fois sans succès, j'obtiens toujours une poudre blanc cassé mp 118 g 121.

Dans la première partie de cette synthèse, les traces d'eau dans les régents affecteront-elles le succès ? Quelle est l'importance d'avoir tous les réactifs complètement anhydres ?

L'acétate d'ammonium que j'ai est à 97%, est-ce que c'est le problème ?
Je l'ai séché dans un dessiccateur avec des billes de gel de silice à une température de 35 à 40 degrés.
Est-ce que cet acétate d'ammonium est correct ou pensez-vous que j'ai besoin d'un acétate d'ammonium à 99%+ ?

J'ai eu des problèmes avec le mélange "sans solvant" qui se gomme, il est difficile à remuer (je n'ai pas d'agitateur de tête), est-ce que cela pourrait être un problème ?
 

catmando

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 15, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Désolé, je sais que je réponds à ma propre question, mais les régents qui ne sont pas complètement anhydres ne devraient pas avoir d'effet sur cette synthèse, car toute trace d'eau en contact avec le chlorure de chloroacétyle s'hydrolyse rapidement en gaz HCL, ce qui les rend anhydres.

Une fois qu'un excès de chlorure de chloroacétyle est utilisé, un peu d'eau ne devrait pas avoir d'importance, n'est-ce pas ?
 

LazZzZz

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 24, 2022
Messages
26
Reaction score
14
Points
3
Le chlorure d'acétyle pourrait-il être un substitut approprié pour l'acétylation de l'amine secondaire en amine tertiaire acétyle ?
De même, la première étape ne devrait-elle pas utiliser le chlorure d'acide 2-aminoacétique pour la formation de l'imine ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
à quelle hauteur cette synthèse peut-elle être mise à l'échelle de manière réaliste ?
 

experimentsci

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2023
Messages
18
Reaction score
4
Points
3
Bonjour, j'ai déjà essayé la première étape de la synthèse sans solvant.
Il est très difficile de mélanger les deux premiers réactifs sans aucun solvant.
C'est devenu une masse très collante, qu'il n'était plus possible d'agiter.
Après un certain temps, j'ai continué cette première étape. Mon résultat semblait bon, mais le laboratoire auquel je l'ai envoyé m'a dit que le résultat n'était que du 2-Amino-5-octanol.
résultat n'était que du 2-Amino-5-chloro benzophénone.

J'ai donc fait beaucoup de travail juste pour changer l'apparence optique de la 2-Amino-5-chloro benzophénone....

Peut-être que quelqu'un a une meilleure expérience que moi.

Ou peut-être que quelqu'un a une autre voie pour la synthèse de l'Alprazolam.

Meilleures salutations
 

experimentsci

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2023
Messages
18
Reaction score
4
Points
3
Merci beaucoup pour ces informations. Avez-vous de l'expérience dans la production d'Alprazolam ?
 

riderofapocalypse

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 29, 2024
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
L'expérience oui, mais c'est pénible (azote gazeux, urotropine, etc.) et il vaut mieux trouver des matières premières (ce qui est difficile, la Chine est à l'agonie et l'Inde a de grosses amendes). Posez vos questions et j'essaierai de vous éclairer.
 

experimentsci

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2023
Messages
18
Reaction score
4
Points
3
Je suis très intéressé par la production d'Alprazolam. Mais lorsque vous dites que cette voie de synthèse ne produira pas d'Alprazolam, je suis intéressé par une bonne voie de travail.
Mon objectif est de produire de l'alprazolam à grande échelle. Avez-vous de l'expérience et une voie de synthèse préférée pour cela ?
Merci beaucoup jusqu'à présent. :)
 

riderofapocalypse

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 29, 2024
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
oui, il faut s'en tenir au brevet chinois google que j'ai fourni dans ce sujet, il suffit d'ajouter 20% de temps de réaction à ces chiffres :).

Le synthé indien est une connerie, il ne fournira pas de nordiazépam.
 

experimentsci

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 17, 2023
Messages
18
Reaction score
4
Points
3
Pourriez-vous me renvoyer le brevet, je ne l'ai pas trouvé.
Merci beaucoup jusqu'à présent. :)
 

wrinkledmost

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 18, 2024
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Le brevet chinois : https://patents.google.com/patent/CN104130201B/en

Il ne produit pas d'alprazolam, le titre du brevet indique qu'il s'agit de "thiokétones de benzodiazépine intermédiaires d'alprazolam"

Si l'on suit les étapes 1 et 2 des modes de réalisation du brevet chinois, on obtient la 7-chloro-5-phényl-1H benzo[e][1,4]diazépine-2(3H)-one (nordiazépam).

L'étape 3, qui nécessite la protection de l'azote, transforme simplement la cétone nordiazépam en thione, de sorte que l'étape 3 produit :

7-chloro-5-phenyl-1H benzo[e][1,4]diazepin-2(3H)-thione

Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, alors corrigez-moi si je me trompe.

@experimentsci si vous avez des problèmes avec la création sans solvant du nordiazépam, utilisez le brevet chinois que j'ai mentionné et faites les étapes 1 et 2 de l'incarnation.
 
Top