Synthèse d'amphétamine par réduction oxime P2P

alterego

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 8, 2023
Messages
20
Reaction score
6
Points
3
Bonjour, excellent article !
J'ai beaucoup de respect pour le fait que vous ayez abordé ce sujet et pris le temps de le partager avec nous !
Mais une chose me gêne.
Ce forum m'a appris que l'Amfétamine doit être blanche, les autres couleurs sont liées à la synthèse (défectueuse), aux restes de précurseurs/poisons...
Je sais qu'il est courant d'avoir un léger changement de couleur dans le produit final, mais votre produit final est juste d'une couleur jaune/orange ?
Quel est le problème ?
 

GhostChemist

Expert
Joined
Nov 20, 2022
Messages
89
Reaction score
213
Points
33
Bonjour, alterego!
Oui, c'est le fait que l'amfétamine pure a une couleur blanche.
La couleur jaune de l'amfétamine est spécifiquement due à son oxydation.
Par exemple, lors de l'évaporation du solvant à l'ébullition et lors du stockage avec exposition à l'air.
En outre, la couleur jaune peut être attribuée à des impuretés de sels de fer et de sulfate de sodium.
Dans le cadre de nos futures recherches, nous approfondirons cette question et publierons de nouvelles données de recherche.
 
View previous replies…

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
La vidéo que vous mentionnez concerne-t-elle la réduction avec du borohydrure de sodium ? J'ai un énorme problème avec cette synthèse.... pouvez-vous m'aider ? J'ai réussi une fois et toutes les autres ont été des échecs. Je l'ai fait suffisamment de fois pour pouvoir répondre en détail à ce que je fais, donc vous pourriez probablement m'aider assez rapidement... Merci.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
2070 g Méthylamine.HCl
1280 g NaOH
5000 ml d'alcool méthylique

Verser l'alcool méthylique dans une cruche de 10 litres munie d'un bouchon qui ferme bien, verser le méthylamine.HCl dans la cruche, agiter et attendre un peu jusqu'à ce que la plus grande partie soit dissoute, puis placer la cruche dans un grand seau avec de l'eau glacée et ajouter le NaOH par portions. Agiter et attendre jusqu'à ce que la pression dans la cruche ait disparu, puis ajouter la portion suivante. Lorsque tout a été ajouté et que la pression a disparu, filtrez à travers un grand filtre à café pour enlever le sel. Rincer le sel dans le filtre avec un peu plus de méthanol. Plus c'est froid, moins ça pue, mais ça pue quand même.
On obtient ainsi une solution de méthylamine d'environ 20 % dans le méthanol (en poids, c'est toujours en poids).
Cette solution contient également de l'eau, environ 580 ml pour être précis, si vous voulez vous débarrasser de l'eau, vous devez sécher le mélange avec un mélange de KOH et de CaO (chaux vive) - 2 kg de ce mélange devraient suffire.
On peut également utiliser du méthoxyde de sodium à la place du NaOH, ce qui produira directement de la méthylamine anhydre dans du méthanol.
Cette méthode permet d'obtenir jusqu'à 30 %, mais elle n'est pas recommandée. Une teneur de 20 % est suffisante.
 
Top