Question Meilleure façon de recristalliser les cristaux de P2NP

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Quelle est la meilleure façon de recristalliser les cristaux de P2NP pour en obtenir la pureté ? Quel solvant faut-il utiliser ?

Y a-t-il d'autres détails à connaître ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je n'arrive pas à éliminer toutes les traces de charbon actif des cristaux de P2NP, même en filtrant sous vide avec de l'acétone et/ou le solvant dans lequel il a été dissous.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux éliminer complètement le charbon actif des cristaux de P2NP ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Dissoudre à nouveau tous les cristaux et utiliser une petite quantité de floculant, filtrer à chaud ou au moins à chaud.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je vais essayer. Quel floculant recommanderiez-vous ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
j'ai essayé le floculant. j'ai d'abord dissous le P2NP dans du méthanol, puis j'ai ajouté le floculant en quantité égale à la quantité de P2NP que j'avais. j'ai agité le tout pendant 1 heure à environ 120C, puis j'ai rapidement versé le tout dans un bécher que j'ai mis au congélateur. après l'avoir retiré le lendemain, la solution était claire et vert foncé, sans rien de cristallisé, mais il y avait un tout petit peu de sédiment noir au fond (j'utilisais une toute petite quantité de P2NP d'environ 100mg).

Je pense que je vais devoir laisser tomber l'étape du carbone si je n'arrive pas à en éliminer toutes les traces.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
L'intérêt du floculant est d'agglomérer les particules afin de pouvoir les filtrer.
En outre, vous êtes censé utiliser du charbon actif en morceaux, et non en poudre.
Mais vous avez raison, il vaut mieux repartir à zéro.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Oui, j'ai oublié de préciser que j'ai filtré la solution après l'avoir versée hors de la fiole bouillante et avant de la mettre au congélateur.

Je ne savais pas que le charbon actif devait être en morceaux.
 

chemistry.mob

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
80
Reaction score
34
Points
18
Désolé pour mon ignorance, pourquoi voulez-vous recristalliser les cristaux de P2NP ? votre pureté est-elle si faible ? J'ai discuté avec un fournisseur chinois sur Alibaba, qui offre une pureté de 99%.
Je pense que vous avez fait la synthèse chimique du P2NP vous-même.
merci !
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Non, il est juste recommandé de le faire si vous allez faire une synthèse d'amphétamine avec, parce que le rendement de l'amphétamine dépend apparemment fortement de la pureté des cristaux de P2NP, donc la recristallisation est recommandée.
 

skanderbeg

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 14, 2022
Messages
59
Reaction score
33
Points
18
CHARBON ACTIF DANS LE P2NP ??? Je fabrique le mien avec du Nitro Benz GAA et du Cyclo, comment obtient-on du charbon actif à partir de cela ? Désolé, je suis juste curieux.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Il est juste utilisé pour nettoyer le P2NP, pas pour le synthétiser.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Je ne sais pas si je peux me débarrasser des taches de charbon actif à l'intérieur de mon entonnoir buchner. J'ai essayé l'hydroxyde de sodium et la solution de nettoyage que j'ai trouvée sur BB qui est faite d'hydroxyde de sodium et d'alcool éthylique, mais rien ne fonctionne.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Possédez-vous de petites boules métalliques, d'environ 50 pièces, qui sont également utilisées pour les carafes à vin ? Vous obtenez ainsi un nettoyage mécanique par friction, au cas où la brosse ne suffirait pas.
Et prenez 35% de HCL plus de l'éthanol, rapport 1:3 et laissez agir tout le temps, jusqu'à présent j'ai tout dissous.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
oui mais les taches sont sur les parois entre la plaque de filtration et l'adaptateur de tuyau inférieur donc il n'y a aucun moyen de les atteindre physiquement. je n'ai jamais utilisé la solution hcl auparavant donc merci pour cela. je vais l'essayer et voir.
 
Top