Brome

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
(peut-être qu'un avertissement serait "sympa") concernant le benzène / brome :)
Il est pratiquement impossible de les obtenir. En fait, avec l'enregistrement de l'entreprise et les documents, c'est possible, mais je vais m'en passer pour l'instant (l'entreprise n'existe que depuis 2 semaines).

Comme j'ai déjà dépensé un paquet d'argent pour acheter du matériel, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de le fabriquer moi-même (brome).

J'ai vu toutes ces vidéos où l'on parle de vapeurs dangereuses, de systèmes de ventilation lourds, d'avertissements et ainsi de suite, mais je suis tombé sur celle-ci.

Je suis curieux, j'ai l'impression que de cette façon je peux obtenir mon brome en enlevant simplement la couche supérieure à l'aide d'une pipette ou quelque chose comme ça sans "trop de danger"

Quelqu'un a-t-il de l'expérience ? Est-ce que c'est viable ? Et si l'on utilise du NaBr au lieu du bromure de potassium ?

https://imgur.com/a/xHw0vMD
 

SonicNL

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 22, 2023
Messages
84
Reaction score
74
Points
18
Vous ne pouvez pas sauter cette étape et acheter un précurseur bromé ?
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Oui, bien sûr, mais j'en ai obtenu pas mal, donc après cela, ce serait certainement une option. Mais je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus facile. Le temps et la courbe d'apprentissage nous le diront
 

BitcoinScam

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 29, 2023
Messages
56
Reaction score
30
Points
18
je ne sais pas si je peux acheter du brom ou du Hbr avec du perhydrol, c'est beaucoup plus facile à faire comme dans la vidéo.
 
View previous replies…

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Je vous remercie. Je m'en souviendrai pour plus tard. Je peux aussi acheter directement le produit final, mais cela va un peu à l'encontre du but recherché.
 

BitcoinScam

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 29, 2023
Messages
56
Reaction score
30
Points
18
Pourquoi si vous achetez un lot de 2b4m, ils vous donnent un bon prix. De même, si vous fabriquez 100 kg, vous n'avez pas besoin d'utiliser un réacteur de 100 l. Dans mon pays, on utilise un mauzer de 1000 l. On mélange le tout et on obtient des cristaux comme de la glace.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Je ne sais pas ce qu'il en est du prix, mais ce sont des chiffres qui ne sont même pas un objectif pour moi. C'est mon premier essai en chimie. Je serais plus heureux avec 250g d'une excellente qualité faite par moi-même (un jour) que 100kg de n'importe quoi qu'un étranger a "mélangé".
Mais merci quand même
 

auc

Don't buy from me
Resident
Language
🇪🇸
Joined
Apr 30, 2023
Messages
73
Reaction score
18
Points
8
J'ai commencé à le produire et le processus est assez facile, mais le maintenir sans qu'il ne s'évapore est difficile et chaque fois que je l'ai fait, je l'ai mis au congélateur pour qu'il ne s'évapore pas si facilement.

Au bout d'un certain temps, je me suis lassé et j'ai demandé à une société de l'importer pour moi ; j'ai acheté 2 litres et cela dure longtemps.
C'est juste qu'il est difficile de garder le contrôle.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Pour répondre à cette question : cela fonctionne en quelque sorte, mais c'est loin d'être "utilisable"

 
Last edited:

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
On peut obtenir du brome à partir de l'acide bromhydrique et du peroxyde d'hydrogène (l'agent oxydant peut être un autre oxon ou autre), on peut l'obtenir à partir de bromures métalliques dans des réactions d'acide sulfurique et d'un agent oxydant. Dans la plupart des réactions, le brome peut être obtenu directement au cours de la réaction sans l'isoler sous sa forme pure, une substance très désagréable.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Hier, j'ai essayé quelque chose qui semble prometteur en utilisant du bromure de potassium, de l'hypochlorite de sodium et du HCl.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Toutes les solutions d'hypochlorite sont stabilisées par de l'hydroxyde de sodium ; ce point désagréable doit être pris en compte. Vous utilisez un agent oxydant très peu pratique.
Vous pouvez essayer l'acide phosphorique ou l'acide sulfurique, l'acide chlorhydrique n'est pas la meilleure option car il peut s'oxyder en chlore dès que le bromure s'épuise.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Peut-être que NBS est possible pour vous ? CuBr2 est également possible. Système CuO/iodine. Système H2O2/HBr (mon choix préféré)
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Merci beaucoup !
Si je comprends bien, je pourrais bromer directement en utilisant le N-Bromosuccinimidecomme substitut du br2 ? Cela économiserait une énorme quantité de travail et serait facile à obtenir.
 
View previous replies…

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Le catalyseur de bromation NBS est l'acide Tos, la réaction est très rapide, sélective et propre. Le NBS est cher par rapport à d'autres sources de brome.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Il est trop tard. 500g sont en route. qu'est-ce que l'acide Tos ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Le KBr est largement disponible (je ne connais pas le NaBr). Il suffit d'ajouter de l'acide sulfurique conc. et de se préparer à la distillation sous vide. Ajoutez lentement du H2O2 à l'aide d'un entonnoir à addition. Une fois que c'est fait, prenez un entonnoir septique et ajoutez un peu de H2SO4 conc., versez votre solution de brome+eau dans l'entonnoir septique, extrayez la couche inférieure dans un tube à essai et scellez avec un chalumeau. La partie la plus dangereuse est l'ajout du liquide dans l'entonnoir septique.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Oui, c'est aussi ce que l'on trouve sur YouTube. Le H2O2 est interdit ici, il est donc difficile de s'en procurer en dehors de la purification. J'en ai trouvé que j'attends toujours, mais seulement 35 %.
 
Top