Le STAB peut-il remplacer le NaBh4 ? cas:56553-60-7

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Le STAB est beaucoup plus cher, pour autant que je sache, et le NaBH4 convient très bien à votre objectif.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
La Chine l'a pour le même prix, je ne sais pas à qui vous vous adressez mais il ne réduira pas les nitro, seulement les cétones.
 
View previous replies…

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oui, j'ai mis tout le monde au courant de l'état de la situation. Mes conclusions étaient qu'il ne peut pas réduire le nitro en amino, mais pour les voies de l'imine anhydre, il est bon et très doux.
Il y a des rapports dans la littérature sur la réduction de nitro en amino mais en présence d'acide acétique, ce que je n'ai pas essayé.
 

ZRG

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 1, 2022
Messages
28
Reaction score
1
Points
3
Je ne connais pas très bien la chimie, de toute façon, le circuit utilisant p2np, STAB et l'hydrure de cuivre est restauré sans Swiss brain, n'est-ce pas ?
 

ZRG

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 1, 2022
Messages
28
Reaction score
1
Points
3
Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas dans ma traduction, je veux dire que le p2np ne peut pas être réduit en amphétamine en utilisant le STAB, n'est-ce pas ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Non, il ne peut pas dans des conditions normales d'après ce que j'ai constaté. Il y a de la littérature qui dit qu'il peut en présence de GAA, mais je n'ai pas essayé.
 

ZRG

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 1, 2022
Messages
28
Reaction score
1
Points
3
Eh bien, je n'ai toujours pas trouvé la réponse que je cherchais, parce que personne n'a essayé
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Pensez-vous que je vous parle d'un rêve ? J'ai essayé et cela n'a pas fonctionné, probablement avec de l'acide acétylique, cela fonctionnera dans une certaine mesure, mais pas de manière satisfaisante.
Réponse courte : Non.
 

K-Cyanide

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2023
Messages
64
Reaction score
76
Points
18
Pour information, si quelqu'un a besoin de STAB, il peut être préparé assez facilement avec du toluène (ou du THF), du NaBH4 et du GAA en quantités stœchiométriques. Voici un bref résumé :

Préparation du triacétoxyborohydrure de sodium (STAB)

A une suspension de 37,83 g (1 mol) de borohydrure de sodium dans 500 ml de toluène sec sont ajoutés 180,12 g (3 mol) de GAA goutte à goutte sous agitation vigoureuse. La température est maintenue en dessous de 30°C avec un refroidissement externe si nécessaire. Lorsque le dégagement de gaz cesse, environ 20 minutes, le triacétoxyborohydrure de sodium (STAB) en suspension est isolé par filtration sous vide et lavé une fois avec de l'EtOAc sec. Le gâteau de filtration est séché jusqu'à poids constant sous vide.

Rendement : Presque quantitatif, si des réactifs secs sont utilisés et si les réactifs sont mesurés avec précision.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Il existe également d'autres sources de borane. Le décaborane peut-être ? Le tétrahydroxydiboron ? Peut-être des aminodiboranates qui peuvent être synthétisés assez facilement à partir du borane ammoniacal. Voir page 306 https://core.ac.uk/download/4824361.pdf Je ne suis pas chimiste et je ne sais donc pas si ces produits sont efficaces sur les composés nitrés.

Comparaisons STAB / NaBH4 : https://www.organic-chemistry.org/synthesis/C1N/amines/reductive-amination-guide.pdf
Informations intéressantes sur le STAB, comme les moyens de raccourcir considérablement les temps de réaction, la raison pour laquelle le GAA est utilisé : https://www.researchgate.net/publication/286303639_Boron_reagents_for_reductive_amination
 
Top