voie du carbamate vers le mda/mdma

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
Je ne l'ai pas encore vu affiché ici. Je l'ai volé au vespiaire, donc voici le fil original :3
(j'ai ajouté des nombres pour rendre les choses plus faciles, lmk si j'ai besoin de corriger quoi que ce soit)



Il existe des voies de synthèse très prometteuses et inexplorées de l'alpha-méthyl-3,4-méthylènedioxyphény-propionamide
en MDA et MDMA.

1. J . Chem. Tech. Biotechnol. 1994, 59, 271-277

Procédure générale de préparation des carbamates :

Un amide gras (0,2 mol) est dissous dans du méthanol (250 cm3) sous agitation.
sous agitation. Une solution aqueuse fraîchement préparée de NaOCl (0,21 %) a été ajoutée à cette solution.
de NaOCl (0,21 mol, 125 cm3) a été ajoutée immédiatement
sous bonne agitation. Du méthanol supplémentaire (100 cm3) a été
dans le cas de l'undécylamide et du lauramide.
et de lauramide. La température a augmenté jusqu'à environ 52-55°C
en l'espace de 30 minutes et la solution a ensuite été portée à reflux pendant 2 heures.
Le méthanol (200 cm3) a été récupéré du mélange de réaction
par distillation. Après refroidissement, le mélange réactionnel
a été dilué avec de l'eau (200 cm3) et extrait avec du dichlorométhane (3 cm3).
dichlorométhane (3 x 50 cm3). Les extraits combinés
Les extraits combinés ont été lavés à l'eau et séchés sur Na,S04.
Le dichlorométhane a été récupéré par distillation, laissant le carbamate comme résidu.
carbamate comme résidu.

2. Hydrolyse basique du carbamate en amine dans l'éthanol aqueux ; p-(trans-4-Heptylcyclohexyl) aniline


Procédure :

Dans un ballon à trois cols et à fond rond de 100 ml, équipé d'un manteau chauffant, d'un agitateur mécanique, d'un condenseur à eau et d'une entrée d'azote, on a ajouté 32 ml d'éthanol à 200 épreuves, 8 ml d'eau déionisée et 0,512 g (1,55 mmol) de méthyl-(p-trans-heptylcyclohexyl)carbamate. Le mélange a été agité jusqu'à ce qu'il soit homogène. 10 g de pastilles d'hydroxyde de potassium ont ensuite été ajoutées et le mélange a été agité jusqu'à ce que toutes les pastilles soient dissoutes. La solution a été chauffée à reflux sous azote pendant 24 heures, puis laissée refroidir à température ambiante. Le mélange réactionnel a été transféré dans un ballon à fond rond de 100 ml et l'éthanol a été éliminé sur un évaporateur rotatif (bain d'eau, température du bain ~ 60 ?, pression de l'aspirateur à eau). Le résidu aqueux a été refroidi à température ambiante, transféré dans une ampoule à décanter de 100 ml et extrait trois fois avec des portions d'éther de 10 ml. Les extraits d'éther combinés ont été séchés pendant 2 heures sur 2 g de sulfate de sodium anhydre et la solution d'éther a été décantée dans un ballon à fond rond de 100 ml. Le résidu de sulfate de sodium a été agité avec 10 ml supplémentaires d'éther qui ont été décantés et combinés avec les extraits précédents. L'éther a été éliminé sur un évaporateur rotatif (bain d'eau, température du bain ~ 60 ?), donnant 0,348 g (88%) d'amine essentiellement pure, qui s'est solidifiée au repos à température ambiante. La matière peut être purifiée davantage par distillation sur un appareil Kugelrohr à court trajet (0,1 mm, pression, température du bain d'huile ~140 ?) pour obtenir un échantillon analytiquement pur.

3. MDMA

Procédure générale pour la N-alkylation des carbamates :

Un mélange de carbamate (005 rnol), de toluène (100 cm3),
NaOH en poudre (0,2 mol), K,C03 anhydre (0,05 mol)
et de l'hydrogénosulfate de tétrabutylammonium (0,0025 mol)
a été agité à température ambiante pendant 1 h. Pendant l'agitation, une masse gélatineuse s'est formée,
une masse gélatineuse s'est formée. Le sulfate de diméthyle (0,06 mol)
a été ajouté à la masse agitée à 30-35°C sur une période de 30min.
sur une période de 30 minutes. Le déroulement de la réaction a été suivi par
TLC. Le mélange réactionnel a été agité pendant 4 h pour obtenir une solution claire.
une solution claire. Les matières inorganiques ont été filtrées et lavées avec du toluène (2 x 20cm3).
avec du toluène (2 x 20cm3). Le filtrat combiné et les lavages ont été lavés avec de l'HCI (2 x 20cm3).
lavés avec du HCI (2 N, 3 x 50 cm3), de l'eau (2 x 50 cm3) et de l'eau.
(2 x 50 cm3) et séché sur Na,S04 anhydre. La concentration du solvant a permis d'obtenir les produits.
du solvant a permis d'obtenir les produits.

4. L'hydrolyse basique du N-méthylcarbamate devrait donner de la MDMA.

Préparation de carbamates méthylés N-substitués à partir d'amides par l'intermédiaire de N-chloroamides

http://www.chembbs.com.cn/bbs/file/userfiles/upload/2009092402202058.pdf

Une modification efficace du réarrangement de Hofmann :
synthèse de méthylcarbamates

Tetrahedron Letters 48 (2007) 531-533

2.1. Procédure expérimentale typique pour la synthèse de
carbamate de méthyle
À une solution de benzamide (1 mmol) dans du méthanol (7 ml),
KF/Al2O3 (2 g, 40% en poids) et NaOCl (3 ml d'une solution aqueuse à 4%) ont été ajoutés.
solution aqueuse à 4%) et le mélange a été reflué pendant 30 minutes.
à reflux pendant 30 minutes. Après refroidissement du mélange réactionnel
à température ambiante, la base solide a été filtrée.
Le méthanol a ensuite été éliminé par évaporation rotative
et le résidu a été dissous dans de l'EtOAc (20 ml). La couche d
La couche d'EtOAc a été lavée avec de l'eau (10 ml - 3), séchée sur du sulfate de sodium anhydre, puis séchée avec de l'eau.
sur sulfate de sodium anhydre et concentré sous pression réduite pour donner un produit brut.
pression réduite pour donner un produit brut qui a été purifié par
purifié par cristallisation à l'aide d'éther de pétrole.

5. Clivage des carbamates


SYNTHESE 2008, n° 11, pp 1679-1681x.x.

Synthèse du chlorhydrate de 4-méthylbenzylamine (3a) ; typique

typique :

4-Méthylbenzaldéhyde (24 mg, 0,2 mmol), carbamate de méthyle (30
mg, 0,4 mmol), TFA (91 mg, 0,8 mmol) et TBDMSH (114 mg,
0,8 mmol) ont été dissous dans du MeCN (4,0 ml) et chauffés à 150 °C
pendant 15 minutes dans un appareil à micro-ondes Smith Synthesizer™. Le mélange
Le mélange a été concentré sous vide et le résidu a été dissous dans un mélange de THF et de MeOH.
un mélange de THF, MeOH et LiOH 2M (1:1:1, 4 mL) et chauffé à 120 °C pendant 10 min dans un appareil à micro-ondes Smith Synthizer™.
à 120 °C pendant 10 minutes dans un Smith Synthesizer™. EtOAc (4 mL) et
NaOH 1M (4 mL) ont été ajoutés et les phases ont été séparées. La phase
La phase organique a été extraite avec du HCl 1M (2 × 4 mL) et l'extrait aqueux a été évaporé.
L'extrait aqueux a été évaporé pour obtenir la 4-méthylbenzylamine sous forme de sel de chlorhydrate (28 mg, 89 %).
(28 mg, 89 %). La pureté de ce matériau était d'au moins
La pureté de ce matériau était d'au moins 99% comme déterminé par LC-MS.


je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas ;
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
J'ai également trouvé ceci en parcourant les réponses :


6.
Le tosylate de méthyle est facilement préparé avec le chlorure de tosyle (très bon marché), les esters de tosyle (au moins le méthyle et l'éthyle) semblent toutefois assez instables. Je le prépare généralement un jour ou deux avant son utilisation pour l'alkylation.

Ma préparation :
C'est pour le tosylate d'éthyle, mais cela fonctionne tout aussi bien pour le tosylate de méthyle. (Avec l'équivalent molaire du méthanol)

A 18,6 ml d'éthanol (99%), on ajoute 10 g de TsCl finement divisé. La suspension est ensuite refroidie à 10°C dans un bain de glace.
5,5 ml de solution de NaOH à 30 % ont ensuite été lentement ajoutés tout en maintenant la température à 20-25. Après l'ajout, le mélange a été agité pendant une heure supplémentaire dans un bain d'eau froide, la température étant maintenue autour de 15°C.
Ensuite, 4 g de NaCl dissous dans 25 ml de dH2O ont été ajoutés.
Le mélange a ensuite été extrait avec 2x5ml de DCM (le DCM a été principalement utilisé pour empêcher l'ester de tosylate de cristalliser dans l'ampoule à décanter. Une plus grande quantité de DCM réduirait probablement les pertes mécaniques)
Les extractions de DCM ont été combinées et lavées avec 15 ml de K2CO3 à 5%, 15 ml de H2O et 15 ml de solution de NaCl saturée.
Ensuite, le DCM a été séché avec du MgSO4 et filtré.
Le DCM a ensuite été évaporé, après refroidissement, l'ester de tosylate s'est solidifié en un morceau solide et dur.
Le solide pesait 8,58 g, ce qui représente un rendement de 82 %.

Note : Lors du premier essai, je n'ai pas utilisé de DCM du tout, et j'ai perdu un peu de produit en raison de la cristallisation à l'intérieur de l'entonnoir septique, les rendements étaient de 75% sur le tosylate de méthyle final.

D'après les travaux de klute http://www.sciencemadness.org/talk/viewthread.php?tid=11004

7. Synthèse efficace du carbamate de méthyle via le réarrangement de Hofmann en présence de TsNBr2
Arun Jyoti Borah, Prodeep Phukan ?

Procédure expérimentale pour la synthèse du carbamate : A une solution d'amide
(1 mmol) dans du méthanol (10 ml), on a ajouté du DBU (0,5 ml). A cette solution
TsNBr2 (1 mmol) a été ajouté. Le mélange réactionnel a été chauffé à reflux
pendant une période de 10-20 min (TLC). Après achèvement de la réaction
(TLC), le méthanol a été évaporé sous pression réduite. Le mélange brut
a ensuite été dissous dans de l'EtOAc. Cette solution a été lavée avec 5% de HCl et ensuite avec une solution saturée de Na2CO3.
avec une solution saturée de Na2CO3. Les extraits organiques ont été séparés et séchés
sur Na2SO4 anhydre. Le produit brut a été purifié par chromatographie flash sur colonne en utilisant de l'éther de pétrole.
en utilisant l'éther de pétrole et l'acétate d'éthyle (4:1) comme éluant pour obtenir le produit carbamate pur.
le produit carbamate pur

Dans un ballon à fond rond de 1 L équipé d'une barre d'agitation, on ajoute du p-méthoxybenzamide (10 g, 66 mmol), du N-bromosuccinimide (NBS) (11,9 g, 66 mmol), du 1,8-diazabicyclo[5.4.0]undec-7-ene (DBU) (22 mL, 150 mmol) et du méthanol (300 mL) (Note 1). La solution est chauffée à reflux pendant 15 minutes (Note 2), après quoi une aliquote supplémentaire de NBS (11,9 g, 66 mmol) est ajoutée lentement. La réaction se poursuit pendant encore 30 minutes (Note 3). Le méthanol est éliminé par évaporation rotative et le résidu est dissous dans 500 ml d'acétate d'éthyle (EtOAc). La solution d'EtOAc est lavée avec de l'acide chlorhydrique 6 N (HCl) (2 × 100 mL), de l'hydroxyde de sodium 1 N (NaOH) (2 × 100 mL) et du chlorure de sodium saturé (NaCl), puis séchée sur du sulfate de magnésium (MgSO4). Le solvant est éliminé par évaporation rotative et le produit, le N-(p-méthoxyphényl)carbamate de méthyle, est purifié par chromatographie flash sur colonne [ 50 g de gel de silice, EtOAc / hexane (1:1)] pour donner un solide jaune pâle (11,1 g, 93%), qui est ensuite purifié par recristallisation à partir de 500 mL d'hexane (Note 4). Un autre 1,4 g de produit (total 8,8 g, 73%) est obtenu à partir de la liqueur mère par recristallisation à partir de 100 mL d'hexane.

8. L'excès de NaOH assure une vitesse de réaction constante et réduit l'incidence des réactions secondaires. C'est peut-être un peu plus que ce dont vous avez besoin.

Notre procédure révisée ressemble donc à ceci :
15 g d'amide dissous dans 100 ml d'iPrOAc et 6,2 g de TCCA ajoutés sous agitation jusqu'à dissolution. Le mélange Rxn repose pendant plusieurs heures (on peut surveiller la température/TLC/etc ; éviter la surchauffe bien que je ne pense pas que ce soit probable), puis il est lavé avec 50 mL de bicarbonate de sodium aqueux saturé (libère du CO2, peut chauffer, peut nécessiter une agitation) et séché sur 15 g de Na2CO3 fraîchement séché (peut dégager du gaz). Distiller la plus grande partie du solvant de l'ester, car il est cher et vous voulez le conserver. Ensuite, on ajoute 20 g de solution de NaOH dans 200 ml d'iPrOH et la solution est portée à reflux.

Ou s'il n'y a pas de solvant acétate :
15 g d'amide dissous dans 200 mL d'iPrOH et 6,2 g de TCCA ... on laisse reposer pendant plusieurs heures ... on sèche deux fois sur 15 g de Na2CO3 fraîchement séché, on remue/filtre. Ensuite, 20 g de solution de NaOH sont ajoutés et la solution est portée à reflux.


Peut-être que quelqu'un ici pourrait essayer ces méthodes et voir ce qui fonctionne ? j'espère que cela aidera quelqu'un. j'essaie actuellement de mettre le pdf que j'ai mentionné plus tôt sous forme de lien afin de pouvoir le poster ici ;b
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
315
Reaction score
376
Points
63
Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai utilisé une version d'essai gratuite sur un site de conversion de pdf en liens, donc j'espère que ça marchera plus longtemps que 14 jours ^^ ; si vous voulez le pdf actuel, envoyez-moi un message.
 
Top