Synthèse du DET (et de ses analogues DMT, DiPT, MiPT) à partir de l'indole via LiAH. Manuel vidéo.

Novator

Resident
Joined
Oct 30, 2021
Messages
39
Reaction score
800
Points
83

OSvGa10cUY

✅La technique convient à la synthèse de tryptamines populaires à partir de TIHKAL. Par exemple, en remplaçant la diéthylamine par la diméthylamine (3:20), vous obtiendrez du DMT.

⚠️La température de l'air dans le laboratoire ne doit pas dépasser 10°C.
☣️Ventilation par aspiration, protection respiratoire et oculaire.

⚙️
  • Béchers 1000, 500, 250 et 50ml
  • Fiole à filtre 2000ml
  • Ballon à fond plat 29/32 2000ml
  • Condenseur à reflux 29/32
  • Entonnoir à goutte 500 et 60ml
  • Entonnoir en verre 100 mm
  • Entonnoir Schott 60 mm
  • Entonnoir Buchner 100 mm
  • Thermomètre de laboratoire à longue sonde
  • Agitateur magnétique
  • Support de laboratoire
  • Évaporateur rotatif
  • Plaque chauffante avec contrôle de la température
  • Pompe à vide à un étage
  • Papier filtre
  • Mortier et pilon
  • Générateur d'hydrogène gazeux (chlorure d'hydrogène sec HCl)
  • Cuillère de laboratoire spatule (acier inoxydable)
  • Agitateur en verre
  • Plats à cristalliser de 60 à 200 mm
  • Papier tournesol (pH 0-12)
  • Seringues de 20 ml (x4)
🛢️
  • Indole 20g
  • Chlorure d'oxalyle 22g
  • Diéthylamine 40ml
  • MTBE 1800 ml
  • Méthanol 750 ml
  • LiAH 19g
  • Dioxane anhydre 1200 ml
  • Dioxane humide ~10-20ml
  • MgSO4 anhydre 20g
  • Chlorure d'hydrogène sec HCl (gaz)
  • Benzène 250 ml
  • Éther diéthylique 300 ml
📑

Etape 1/4

Préparation du chlorure de 3-indoleglyoxylyle

20 g d'indole + 240 ml de MTBE
22g de chlorure d'oxalyle + 240ml de MTBE

Étape 2/4

Préparation du N,N-diéthylindol-3-ylglyoxylamide

Chlorure de 3-indoleglyoxylyle + 1200ml MTBE
Rm + 40ml diéthylamine

Etape 3/4

Amination réductrice du N,N-diéthylindol-3-ylglyoxylamide en N, N-diéthyltryptamine via LiAH

19 g de LiAH + 350 ml de dioxane anhydre
19 g de N,N-diéthylindol-3-ylglyoxylamide + 350 ml de dioxane anhydre

Après 26 heures, 10 à 20 ml de dioxane humide sont utilisés.

Le filtrat est séché sur 20g de MgSO4 anhydre.

Etape 4/4

Cristallisation du chlorhydrate de N,N-diéthyltryptamine (DET)

Huile (Freebase) + 100ml d'éther diéthylique
Bxj4qsT1HX

ÉTAPE 1/4

(0:53-1:10) - 20g d'indole broyé (1 ) dissous dans 240ml de MTBE
(1:11-1:20) - 22 g de chlorure d'oxalyle (2 ) sont dissous dans 240 ml de MTBE.
(1:25-1:50) - La solution de chlorure d'oxalyle est placée dans un entonnoir à gouttes et, sous agitation vigoureuse, est ajoutée goutte à goutte à la solution d'indole dans les 30 minutes qui suivent. Une poudre jaune (chlorure de 3-indoleglyoxylyle) (3) apparaît dans le bécher.
À la fin de l'addition de tout le chlorure d'oxalyle, Rm est encore agité pendant 10 à 15 minutes.
(1:59-2:13) - La poudre est instable. Si le mélange est coloré en rouge, le produit ne convient pas à une utilisation ultérieure. Dans ce cas, le processus doit être répété en réduisant le temps de réaction.
(2:16-2:49) - Le chlorure de 3-indoleglyoxylyle (3) est filtré et lavé deux fois avec 50 ml de MTBE.
(2:50-2:57) - ⚠️ Le produit résultant n'a pas été stocké et son contact avec l'air doit être minimisé.

ÉTAPE 2/4

(3:11-3:40) - Le chlorure de 3-indoleglyoxylyle (3) est suspendu dans 1200ml de MTBE sous agitation intense et refroidissement. Ensuite, 40 ml de diéthylamine sont ajoutés goutte à goutte à la suspension en 20 minutes. ⚠️ La température du mélange doit être inférieure à 5°C. À des températures supérieures à 5 degrés, la quantité de produit fabriqué est considérablement réduite.
(3:40-4:02) - Le N,N-diéthylindol-3-ylglyoxylamide (4) formé au cours du processus est filtré et lavé avec 50 ml de MTBE.
(4:02-4:37) - Le N,N-diéthylindol-3-ylglyoxylamide (4) est recristallisé à partir de méthanol bouillant (25 parties de méthanol pour 1 partie d'amide). ⚠️ Le mélange est maintenu à -15°C. Si la cristallisation ne commence pas, diluer Rm avec trois volumes d'éther et laisser refroidir à nouveau.
Le N,N-diéthylindol-3-ylglyoxylamide (4) est filtré, lavé à l'éther pour donner, après séchage à l'air, 38,8g. Ensuite, dans la vidéo, nous avons utilisé la moitié de la poudre obtenue (19g).

YDIeKXrxjk

ETAPE 3/4

⚠️ Soyez prudent lorsque vous travaillez avec le LiAH. Tous les ustensiles doivent être complètement secs. Une goutte d'eau peut provoquer un incendie ! ⚠️
(4:52-5:03) - 19 g de LiAH sont suspendus dans 350 ml de dioxane anhydre.
(5:04-5:14) - Une suspension de 19 g de N,N-diéthylindol-3-ylglyoxylamide (4 ) dans 350 ml de dioxane anhydre est lentement ajoutée au ballon.
(5:19-5:28) - Rm est porté à reflux pendant 16-26h.
(5:35-5:40) - Rm est déplacé dans la tasse et refroidi dans de l'eau glacée.
(5:41-5:57) - L'excès d'hydrure est décomposé par addition goutte à goutte de dioxane humide (10-20ml). Le mélange reste jusqu'à ce que la réaction soit complète.
(6:01-6:08) - La boue est filtrée sur l'entonnoir de Schott.
(6:09-6:31) - La boue est lavée avec du dioxane chaud (400ml). Elle est à nouveau filtrée.
(6:36-6:50) - Le filtrat est séché sur du MgSO4 anhydre pendant 15-20 minutes.
(6:53-7:07) - Après 15-20 minutes, Rm est filtré du sulfate.
(7:20-7:40) - Le solvant est distillé à sec dans un évaporateur rotatif.

ÉTAPE 4/4

(7:55-8:13) - L'huile résultante est diluée avec de l'éther diéthylique. L'huile résultante a été diluée avec de l'éther diéthylique, puis saturée avec du chlorure d'hydrogène sec HCl( gazsec ) jusqu'à 6pH.
💎 La poudre obtenue (5) a été recristallisée à partir d'un mélange de benzène bouillant et de méthanol, filtrée, lavée avec de l'éther diéthylique et séchée jusqu'à obtention d'un poids constant.
Le rendement final est de 14,5 g (75 %) de chlorhydrate de N, N-diéthyltryptamine (DET) (5).
⚙️ Pour en savoir plus sur le générateur de gaz, cliquez ici.
 
Last edited by a moderator:

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Superbe vidéo ! Il me semble que je reconnais la valeur de production et le style de quelque part ;).
Quoi qu'il en soit, le réactif MTBE est un peu difficile à obtenir, est-il possible de le remplacer par quelque chose de moins obscur ? Ou avez-vous un conseil sur une bonne source de ce réactif en vente libre ?
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Lovelyville :)

C'est comme NileBad lol
Merci de votre compréhension.
 
Last edited:

blackchip

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 26, 2022
Messages
22
Reaction score
9
Points
3
C'est une vidéo étonnante ! J'espère en voir d'autres. :)
 

Novator

Resident
Joined
Oct 30, 2021
Messages
39
Reaction score
800
Points
83
Et₂O (éther diéthylique) - est un substitut équivalent du MTBE.

Proportions :


Lorsque cela est possible, nous réalisons des vidéos pour les réactions chimiques les plus courantes. Nouvelles vidéos à venir 🎬
 
Last edited:

花谢花开

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 12, 2023
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
Enchanté de vous rencontrer 1. Bonjour, je voudrais vous demander si la refusion pour 16-26 heures doit être chauffée ? Quelle est la température de chauffage ? Je vous remercie de votre réponse et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Je vous remercie de votre réponse. 2. Dans le fil de la fabrication du 5-méo-dipt, peut-on utiliser le méthyl tert-butyl éther comme solvant ? J'attends toujours votre réponse avec impatience, sinon je ne pourrai pas dormir. Je vous en prie, répondez pour que je puisse bien dormir. Merci beaucoup. une personne qui a besoin d'aide
 

Sony2xl

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 9, 2022
Messages
13
Reaction score
2
Points
3
Superbe vidéo !
 

nob0dy

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 20, 2022
Messages
14
Reaction score
3
Points
1
Des tutoriels comme ceux-là seraient étonnants s'il y avait beaucoup de
 

Hank Shrader

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 25, 2022
Messages
45
Reaction score
9
Points
8
Donc si dans mon garage il n'y a pas de température inférieure à 10°, je ne peux pas commencer la synthèse ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Vous devez utiliser l'A/C. La température correcte est très importante pour la manipulation de certaines substances.
 
View previous replies…

花谢花开

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 12, 2023
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
Bonjour, Monsieur l'expert. Puis-je vous demander quels solvants sont utilisés à la place de l'éther pour le lavage dans la phase finale ? Je vous remercie de votre réponse. J'espère que vous pourrez me répondre.
 

花谢花开

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 12, 2023
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
Peut-on utiliser l'éther méthyl tert-butyl à la place de l'éther méthyl tert-butyl pour l'étape finale du lavage ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je ne suis pas sûr que le dioxane puisse être utilisé à la place de l'éther de pétrole.
 

花谢花开

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 12, 2023
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
J'ai vu que vous aviez posté un nouveau tutoriel mais je suis toujours intéressé par ce sujet. Bonjour, puis-je poser une autre question ? Est-il possible d'utiliser le méthyl tert-butyl éther comme solvant lors de la fabrication du 5-méo-dipt sur ce fil ? 2. A quelle température environ la refusion doit-elle être chauffée pendant 16 à 26 heures ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Re-bonjour. Merci pour vos aimables propos. Comme je l'ai dit, je ne peux pas me prononcer avec certitude sur l'éther méthyl tert-butyl en tant que solvant, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée. Vous pouvez réaliser une expérience à petite échelle.
En ce qui concerne la température, il s'agit de la température à laquelle le mélange est porté à ébullition (cela dépend principalement du point d'ébullition du solvant utilisé).
 

Whatnowtodowhen

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
3
Reaction score
1
Points
3
Le site internet de l'association a été mis à jour en 2008. Il a été mis à jour en 2009.
 

Blacky

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 15, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Bonjour. J'ai trouvé sur internet de nombreuses synthèses du tryptophane à la tryptamine et de la tryptamine à tout autre chose. La transformation de la tryptamine en dmt nécessite du cyanobrohodydride de sodium, ce qui est coûteux. Existe-t-il un moyen de le faire avec un agent réducteur moins cher ? Et si oui, comment ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, avez-vous vu cette vidéo et lu le sujet ? Vous pouvez le faire à partir de l'indole.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Je pense que la traduction est excellente dans tous les sens du terme, car elle m'encourage à ne pas craindre le sous-produit bisindole que je pensais former par erreur... si je dis que le produit final souhaité est le MIPT, l'amine est assez chère... la voie commençant par la tryptamine, puis l'imine/réduction à l'acétone, suivie de la méthylimine au formaldéhyde et d'une autre réduction, serait-elle plus rentable ? (le DIPT n'est pas souhaité)
 

efanefan

Don't buy from me
Member
Joined
Dec 1, 2022
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Puis-je remplacer l'indole dans ce processus par l'indole 4-aco pour faire du 4-aco dmt? ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Votre hypothèse est tout à fait correcte et la réponse est oui. Le fait que vous ayez dû poser la question trahit le fait que vous finirez très probablement par avoir des saletés lors des 2-3 premiers essais, alors gardez tout en bas de l'échelle, rien de plus que 0,1g. La préparation comporte quelques difficultés, vous avez donc besoin d'une expérience pratique ou d'un développement que je peux vous fournir, puis faites ce que je vous dis. Je n'ai pas la chance d'avoir du 4AcO-indole à portée de main. Je sais comment trouver du chlorure d'oxalyle dans l'UE, ainsi que du LAH. Notez que le chlorure d'oxalyle est un chlorure de diacyle, c'est-à-dire qu'il possède deux extrémités commerciales qui peuvent réagir avec l'indole (ce seul fait devrait vous donner une bonne idée de la raison pour laquelle il est déconseillé d'être insuffisamment préparé). A la vôtre !
 

Mya

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 6, 2023
Messages
1
Reaction score
1
Points
1
L'utilisation du 5-méo-indole à la place de l'indole permettrait-elle d'obtenir des variantes 5-méo ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Absolument, il suffit de jeter un coup d'œil à TIHKAL.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Vous devez comprendre la stoechiométrie des réactifs et leur comportement vis-à-vis des solvants et des facteurs physiques tels que le chauffage, le refroidissement, la solubilité, etc... tout cela dans le temps imparti.
 
Top