Les années 2000 manquent-elles à quelqu'un d'autre ?

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Oui, Mann, tout est vrai
Est-ce que c'est le fait de vieillir, de regarder en arrière, que le passé est roi ?
Ore, la numérisation bousillerait l'expérience de la vie.
Dans le temps, on sortait, on se soûlait avec les gens autour de soi, on rencontrait des filles ou ce que l'on cherchait et on les rencontrait physiquement.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, où l'on fait une première impression à partir d'une photo sur Internet, dans son fauteuil à la maison... SEUL !
Et la manipulation de la télévision, qui vous donne des opinions sur la façon de penser, sans réfléchir et se faire sa propre opinion.
Il est facile de suivre l'opinion dominante, mais est-ce que vous réfléchissez à votre propre opinion et osez la défendre, au risque de vous faire tirer dessus ou pire.
Fuck the digital adiction to phones to.free your self, ....
Mais comment ?
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
Je pense que c'est en partie dû à la nostalgie, mais il existe des preuves scientifiques qui suggèrent que nous ne devrions pas passer autant de temps devant l'écran. Je n'ai pas de liens sous la main, mais il suffit de regarder autour de soi, il y a des preuves partout. Je me sens encore plus mal pour la génération alpha et les "enfants de l'ipad". Je m'amuse beaucoup plus quand je sors avec mes amis et tout ça, mais j'ai tendance à me renfermer sur moi-même parce que je n'ai pas de motivation et que je suis un peu malade mentalement. être entouré de technologie tout le temps ne fait qu'empirer les choses. c'est un cercle vicieux et j'essaie de m'en sortir ^^ ;
 
View previous replies…

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
878
Points
113
Je ne regarde pas la télévision non plus. Peut-être des émissions de bricolage, mais jamais de fiction, de drame, d'information, etc. Ce n'est que de la propagande destinée à faire enrager les mauvaises personnes. Tout le débat sur la tablette iPad....'est une question de savoir si nous savons vraiment quelque chose, mais les spéculateurs les plus bruyants sont généralement les moins qualifiés. C'est quelque chose d'individuel. Il est certain que tous les enfants ne devraient pas être attachés à une tablette, mais j'en connais quelques-uns qui le sont et cela les a énormément aidés. L'intérêt d'un enfant pour l'apprentissage est directement proportionnel à son intérêt pour le sujet. Les enfants n'apprennent pas leurs tables de multiplication parce que papa et maman ont menacé de leur enlever quelque chose. Ils s'y intéressent dès qu'ils voient les power rangers, blaze ou my Lil pony le faire. J'ai des exemples précis mais c'est trop près de me doxer pour en dire plus. Combien de positions après la virgule connaissez-vous le nombre pi ? Je connais un enfant de 8 ans qui le connaît jusqu'à 35 chiffres après la virgule. Combien de langues parlez-vous ? Je connais un enfant de 6 ans qui en parle et en comprend 4. Cet enfant de 8 ans peut faire des multiplications, 4 chiffres x 4 chiffres, aussi vite qu'avec une calculatrice. Il y arrive. Le gouvernement dit qu'il s'agit de personnes handicapées, mais je pense qu'il s'agit de personnes ayant des capacités différentes. Ils ont appris tout ce qu'ils savent sur des tablettes. Ce garçon de 8 ans programme des chatbots que l'on peut télécharger sur guithub. Il a une chaîne YouTube. Il n'a besoin d'aucune aide, il peut tout faire.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
Vous avez tout à fait raison. Je suis en ligne depuis mon plus jeune âge, mais lorsque j'étais à l'école primaire, j'ai appris la moitié de ce que j'avais à apprendre à l'aide de livres physiques, donc je suis peut-être un peu partial. m'enlever mes appareils électroniques ne m'a jamais aidé, et au contraire, cela n'a fait qu'entraver mon bonheur (non pas qu'il dépendait des appareils, mais c'était juste nul de ne pas avoir cela comme OPTION) et mon apprentissage. l'internet peut être un outil d'éducation extraordinaire, mais il y a aussi beaucoup de contenus qui ne sont pas bons pour le cerveau. Les enfants ont juste besoin de discernement, et beaucoup d'enfants que je connais n'en ont pas vraiment. Je sais qu'il y a des enfants intelligents comme ceux que vous avez mentionnés, mais je ne les connais pas personnellement (à moins que vous ne me comptiez... je ne veux pas paraître arrogant, mais je m'intéressais à la biologie, plus particulièrement à la biologie humaine et à diverses maladies quand j'étais très jeune. c'était mon principal intérêt de 4 à 8 ans lol...).

et je suis d'accord, le gouvernement aime bien surdiagnostiquer, exagérer, et parfois même inventer des maladies mentales pour promouvoir les médicaments. il y a un plus grand agenda derrière tout ça. ils veulent créer des travailleurs abrutis et homogènes et "garder tout le monde en ligne" pour ainsi dire. très décourageant. même les maladies mentales réelles ont leurs avantages. je pourrais être diagnostiqué avec la schizophrénie (je n'ai jamais eu de diagnostic officiel parce que je ne veux pas de médicaments, mais je corresponds aux critères de diagnostic et j'ai eu des épisodes psychotiques qui ont eu des conséquences négatives sur ma vie. beaucoup de gens que je connais semblent penser que c'est induit par la drogue mais j'ai montré des signes bien avant de commencer à prendre des drogues...) et bien que cela ait certainement ses inconvénients, cela aide en quelque sorte mon art et mon écriture. c'est vraiment expressif et plus "brut" je suppose. de plus, parfois ma paranoïa ressemble plus à de l'intuition. c'est correct environ 50% du temps... lol
 

Paz

Don't buy from me
New Member
Joined
May 14, 2024
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Je ne sais pas si je regrette qui j'étais et comment je me sentais et/ou si je regrette les surnoms et l'embarquement dans les nouvelles technologies.
Un peu des deux, peut-être. 😊
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
je ne regrette pas vraiment qui j'étais parce que j'étais très jeune lol, mais je regrette certainement la façon dont je voyais le monde, et une grande partie de cela était la technologie.
 
View previous replies…

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
oui, le matériel s'est amélioré. les vitesses de traitement se sont améliorées. beaucoup de technologies modernes sont supérieures, personne ne le conteste. c'est juste que l'"ambiance" de l'ancienne technologie me manque. elle semblait tellement plus ludique et amusante. il y avait tellement plus de choses que l'on pouvait personnaliser. l'ancienne technologie avait une vision joyeuse et pleine d'espoir de l'avenir ; la technologie moderne a pris cette vision et l'a peinte en gris et plus platement que jamais.
 

vis

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2023
Messages
146
Reaction score
102
Points
28
Je ne comprends pas le fondement de cette affirmation majeure.
La technologie d'aujourd'hui est tellement plus ludique et amusante qu'auparavant.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
je ne sais pas si c'est vraiment les années 2000 mais sous windows xp on pouvait changer le curseur et ce genre de chose me manque...
 

vis

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2023
Messages
146
Reaction score
102
Points
28
La technologie pourrait faire moins et pire qu'aujourd'hui. Vous aimez l'esthétique avec une mauvaise technologie, c'est tout ce à quoi vous faites référence. Je veux toujours mieux. Vous perdez du temps sur un mauvais passé ~ mais vous aimez vraiment vos petites images mobiles tachetées. Cette technologie semble si éloignée du "monde réel" aujourd'hui. Je n'aime pas ce genre de choses. Je veux qu'on me serve facilement pour que je puisse faire des affaires de drogue rapidement. Vous voulez encore pire. Je ne vis qu'une fois (pour l'instant), alors pourquoi perdre du temps en nostalgie attardée ?
 

KurtV989

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 13, 2024
Messages
120
Reaction score
86
Points
28
La nostalgie peut parfois être une couverture chaude, et certains d'entre nous aiment cette "couverture" plus que d'autres. Le monde réel est à court de coins d'ombre où se cacher et je pense que ceux d'entre nous qui sont habitués à ce qu'il en soit ainsi se languissent de ces temps plus anciens, quoique plus simples.
 
View previous replies…

vis

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2023
Messages
146
Reaction score
102
Points
28
La singularité technologique est un refuge plus riche que tous ceux qui brillent comme les étoiles à atteindre. Sommes-nous seuls ? En ce moment terrestre, nous sommes encore
 

KurtV989

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 13, 2024
Messages
120
Reaction score
86
Points
28
Vous soulevez un point important : pourquoi passer autant de temps à regretter le passé alors qu'il est manifestement révolu et qu'il ne reviendra pas ?
Je pense que nous sommes coincés entre deux âges : l'enfance numérique-->l'indépendance numérique, nous jouions dans la poussière, quand nous avions une question à laquelle nous devions répondre, nous allions à la bibliothèque. Je me souviens d'une fois où ma mère a commandé un "guide" pour battre un jeu NES, il a mis une éternité à nous parvenir, ce n'était que des feuilles de papier assemblées, mais nous étions tellement excités ! alors qu'aujourd'hui, nos enfants sont nés avec et il est normal qu'ils obtiennent n'importe quelle réponse dont ils ont besoin en quelques secondes.

C'est deux éducations complètement différentes, j'envie votre vision très positive de l'époque dans laquelle nous nous trouvons @vis!
 

vis

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2023
Messages
146
Reaction score
102
Points
28
Bien sûr, il y a une histoire à retenir et à chérir. C'est moi qui suis amer à propos de mon expérience passée et je dois être dans le présent avec tout ce qui est chargé dans ce qui va suivre. C'est moi qui suis biaisé dans cette affaire. Je veux savoir ce qu'il y a au-delà, plus que la décomposition et la mort pour moi. :cry: Je suis un outsider extrême dans le manteau et je ne veux pas être un hacker pour Fidelis, elle est très franche d'accord mais trop décontractée pour mon endurance sévère. Elle est probablement au-dessus de moi en termes de valeur de vie de toute façon et je suis perdu. Que je sois maudit ! Je m'en vais
 

KurtV989

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 13, 2024
Messages
120
Reaction score
86
Points
28
lol tu es trop dur avec toi-même !
 

Paz

Don't buy from me
New Member
Joined
May 14, 2024
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Un homme intelligent a dit un jour quelque chose comme ça :
"Je ne crains pas la mort. J'ai été mort pendant des milliards d'années avant ma naissance et cela ne m'a pas dérangé du tout"

En ce qui me concerne, quelles que soient ces montagnes russes de frissons et d'émotions fortes, je dirais qu'elles ont été pour moi une expérience inoubliable.
Je dirais que ça a été un bon parcours. Un bon divertissement.
Les meilleurs et les pires moments. ☺️

Toutes les expériences, des plus banales aux plus excitantes.
Les émotions, aussi fortes que possible.
Même si elles se sont assourdies au fil des ans, elles sont toujours bien définies par les contrastes qu'elles exercent.

TLDR : Tout passe, pour le meilleur ou pour le pire, ça change. 🤗
 

vis

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2023
Messages
146
Reaction score
102
Points
28
Paz : Merci pour vos encouragements. Je suis un intellectuel du côté obscur. Je suis vraiment une blague. Mais je travaillerai jusqu'au bout. Je ne suis pas joyeux, jamais vraiment. C'est une façade si j'ai l'air heureux. J'ai des objectifs que j'atteindrai plus ou moins par la suite. C'est malheureux, la vie est dure. Je suis sévère. Ne me montre pas faible et pleurnichard comme maintenant.

à Kurt : Non ! Dans la douleur, j'ai confiance. Je dois atteindre mon objectif d'amaigrissement ou je m'éteins définitivement.
 

KurtV989

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 13, 2024
Messages
120
Reaction score
86
Points
28
Nous venons tous d'horizons différents. Par rapport à la majorité de la population, je considère mon enfance comme spectaculaire. Plus j'avançais en âge et plus je prenais de décisions, plus ma vie semblait merdique, et me voilà aujourd'hui !

Ce que j'essaie de dire, c'est que nous sommes tous en train de parler entre nous, en toute confidentialité, de ce que nous voulons. Et @vis ta vision de la vie qui devient lassante, je t'implore de camper dans la nature ou même de te promener dans la forêt. Rappelez-vous que vous êtes ici maintenant et que vous avez la possibilité d'expérimenter tout ce qui vous entoure. Laissez le baume de la nature apaiser votre âme !

J'ai l'impression d'être en pleine forme en ce moment (si ça a l'air d'être un prêche gay pour qui que ce soit lol).
 

vis

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2023
Messages
146
Reaction score
102
Points
28
Maintenant, mon statut devient trop compliqué pour que je puisse le montrer. Je me concentre sur des objectifs ambitieux tout en étant à l'aise en ville. Oh, j'aime les femmes. Je n'en dirai pas plus. Parlez à l'étrange threadstarter sympathique et soyez des moots.
 

2-79-790125

Don't buy from me
Member
Joined
May 26, 2024
Messages
82
Reaction score
21
Points
8
Le début des années 2000 a été l'époque où j'ai le plus fait la fête. C'était les années X. Il y avait tellement de soirées dansantes.
 

fidelis

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 1, 2024
Messages
311
Reaction score
354
Points
63
J'aimerais pouvoir dire la même chose lol, j'étais un enfant dans les années 2000 ^^ ;
 
Top