Réduction électrolytique du P2NP pour obtenir de l'amphétamine

ItsMee

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 15, 2023
Messages
12
Reaction score
5
Points
3
J'ai déjà essayé cette méthode. Elle fonctionne, mais les rendements ne sont pas très bons, mais corrects.
J'ai obtenu 2,5g - 3g de sulfate à partir de 5g de P2NP.
J'ai utilisé des plaques de plomb, découpées dans du plomb de couverture. Il faut utiliser une surface propre et vierge pour les électrodes.
L'utilisation d'un pot d'argile poreux pour séparer les compartiments anode/cathode fonctionne très bien.
Le compartiment de l'anode doit également être rempli d'acide sulfurique 12N.

Oui, votre mélange devient rouge. Vous devez l'éliminer avec des lavages non polaires avant la basification.

Ce qui est important, c'est la température. Dans le document, il est indiqué de ne pas dépasser 40°C, mais j'ai constaté que cette température était trop élevée.
Essayez de faire fonctionner la cellule aussi froide que possible. Il est possible de faire fonctionner votre cellule dans un bain de glace. 10°C est préférable. et à la fin vous verrez que vous avez juste une couleur légèrement rouge (moins d'impuretés, plus de rendement).

J'ai essayé avec un maximum de 10g de P2NP, parce que ma cellule était aussi petite.
Il faut être créatif en termes de refroidissement actif.

J'ai essayé dans un seau avec un grand pot de fleur non vitré, ce serait génial.

Je ne peux malheureusement pas fournir de photos, car j'ai déjà essayé cette méthode il y a plusieurs années.

Mais bon, c'est facile, non toxique et vous n'avez besoin que de produits chimiques courants. Mais cela prend du temps. Il faut faire fonctionner la cellule peut-être pendant des jours, lorsque l'on passe à grande échelle.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
vous pouvez obtenir de l'amalgame de sodium au cours de la réaction (électroisynthèse), puis l'amalgame restaurera remarquablement votre p2np
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Je me suis demandé pourquoi j'avais besoin de refroidir le bocal alors que je pouvais simplement faire circuler l'anolyte en permanence à l'intérieur et à l'extérieur de mes refroidisseurs à effet Peltier.
 

ItsMee

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 15, 2023
Messages
12
Reaction score
5
Points
3
L'anolyte en circulation est une excellente option pour le refroidissement. En particulier lorsque vous faites fonctionner la cellule pendant une longue période.
L'installation sera peut-être plus complexe mais faisable.
La cathode Hg Pool devrait fonctionner correctement, mais je préférerais éviter le Hg dans tous les cas. Je pense que je vais rester avec l'électrode de plomb.

Dans les références, il est indiqué qu'il faut toujours 0,2 A/cm².
Avez-vous une idée, si je dois compter les deux côtés de la cathode, ou seulement le côté faisant face à l'anode ?
Par exemple : Une feuille de plomb de 2 cm x 5 cm.
Doit-elle être comptée comme 10cm² ou 20cm² ?
Parce que vous avez 10 cm² du côté de la cathode et 10 cm² de l'autre côté. Cela fait une énorme différence.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
On compte la surface, donc les deux côtés. De toute façon, cela n'a pas beaucoup d'importance tant que c'est proche. Un courant de 3 ampères serait suffisant, par exemple. Je me contenterais d'acheter une électrode de référence si j'étais vous, vous n'avez pas besoin d'un potentiostat, vous pouvez périodiquement l'ajuster à la main.
 

ItsMee

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 15, 2023
Messages
12
Reaction score
5
Points
3
J'ai aimé votre conception de la cellule et je travaille maintenant sur ma propre cellule. Lorsque j'aurai terminé, je vous montrerai, et peut-être que vous pourrez m'expliquer en détail, comment configurer cette cellule avec l'électrode de référence et faire les ajustements. l'électrochimie est une nouveauté pour moi. Quel type d'électrode de référence est préférable dans cette configuration ? Ag/AgCl ?
 
Top