Oui, monsieur
@G.Patton
1) J'ai d'abord ajouté 100 grammes de 4 mp dans un ballon à triple col de 3000 ml équipé d'un agitateur et d'un condenseur à reflux.
2) Deuxièmement, j'ai ajouté 1000 ml d'IPA.
3) Troisièmement, j'ai ajouté 54 grammes de CUO par petites portions pour laisser le mélange se faire correctement (cela a pris environ 30 minutes).
4)ensuite j'ai ajouté de l'IODINE GRANULAIRE 130 grammes en plusieurs portions (en environ 30 min)
5) J'ai ensuite laissé le tout s'agiter à 60-70° pendant environ 20 heures, la couleur est devenue claire, j'ai paniqué et j'ai pensé que l'iode s'était vaporisé, j'ai donc ajouté 30 grammes d'iode supplémentaires, puis j'ai laissé le tout s'agiter à nouveau pendant 7 heures, soit un total de plus de 27 heures.
6) J'ai ensuite tout éteint et j'ai laissé le mélange se décanter, puis je l'ai transvasé dans une fiole (du cuivre est arrivé dans le RM). Je l'ai couvert et je l'ai laissé pendant 10 heures à température ambiante, puis j'ai vu de l'iodocétone se former sur le cuivre noir.
7) L'iodocétone se formait autour des particules de cuivre, j'étais inquiet.
8) Marvin a suggéré de chauffer la masse pour faire fondre la cétone sans la faire bouillir alors j'ai fait la même chose .j'ai chauffé toute la masse avec le cuivre à 40-50 degrés toute la iodocétone a fondu en environ 15-20 minutes .puis j'ai laissé reposer .puis j'ai décanté le RM avec précaution sans laisser de cuivre dedans .j'ai ramené le RM à température ambiante la iodocétone a recommencé à se former alors j'ai couvert et gardé au congélateur en 12 heures il y avait plus de iodocétone qu'avant .
@Marvin "Popcorn" Sutton
@G.Patton
Merci encore pour vos conseils et votre aide tout au long du processus.