Synthèse du GBL

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
Voici une nouvelle méthode de synthèse du GBL.

extrait :

source :


J'ai une question concernant cette procédure. Est-il possible d'utiliser une concentration plus faible de peroxyde d'hydrogène, par exemple 30 % au lieu de 50 %, pour des raisons réglementaires, tout en ajustant la quantité de H2O2 utilisée dans la réaction ?
 

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
Les rendements sont très faibles, ne gaspillez pas votre THF de cette façon. Il suffit de suivre la voie GABA > NaNO2.
 

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
En quoi une conversion de 88 % du THF est-elle considérée comme faible ?
 

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
Cela ne se passe jamais comme ça, d'ailleurs le THF vaut plus que le produit final. Sérieusement, il suffit d'acheter des kg de GABA pour presque rien.
 

Billnye195

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 22, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans la communauté. Quelqu'un a-t-il la synthèse BDO - GBL ? Si c'est le cas, merci de la partager. Ce forum est la meilleure chose que j'ai jamais vue. Vous êtes tous des légendes.
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
662
Points
93

Déshydrogénation du 1,4-butanediol (BDO) en gamma-butyrolactone (GBL).

Un mélange de 90,1 g (1 mole) de 1,4-butanediol, de 4 g de catalyseur en chromite de cuivre et de 0,15 g d'hydroxyde de sodium de qualité réactif en poudre (ou mieux de KOH) a été agité vigoureusement et chauffé à reflux. À environ 200 °C, un vif dégagement d'hydrogène s'est produit, la température a baissé d'environ 10 °C et la déshydrogénation s'est déroulée sans heurts. Le dégagement de gaz (39 L/2 mol par mole de 1,4-butanediol réagi) a cessé en 3 heures environ. Le mélange réactionnel a été refroidi à température ambiante, filtré du catalyseur et distillé sous pression réduite pour donner du gamma-butyrolactone avec un rendement d'environ 80 % et du 1,4-butanediol n'ayant pas réagi avec un rendement d'environ 10 %.

FAQ sur la synthèse du GHB (Gamma-Hydroxybutyrate)
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Il est préférable et plus sûr d'acheter du GBL en Chine pour le nettoyer.
 

BamBam

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 10, 2023
Messages
15
Reaction score
2
Points
3
Je ne sais pas si vous avez un lien pour trouver ce nettoyant en Chine. J'ai cherché partout un produit de ce type et je n'ai rien trouvé.
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Et moins chère
 

lucine

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 28, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Est-ce qu'aucun des pdf du lien ne se charge ou ne se télécharge pour quelqu'un d'autre ?
Quelqu'un peut-il poster l'url du document pdf principal qui décrit le synthé ?
 

evian

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 1, 2024
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Je suis une entreprise de nettoyage et je vends en tant que tel.
 
Top