HCL de l'acide chlorhydrique ?

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
Bonjour à tous, je voudrais vous poser une question qui me tracasse. Dans mon pays, il est très difficile d'obtenir de l'acide sulfurique, mais pour une raison quelconque, l'acide chlorhydrique est acceptable.
Ma question est la suivante : si je fais la réaction NaOH et H2SO4 pour produire du gaz HCL et que je le fais barboter dans de l'eau, j'obtiens de l'acide chlorhydrique.
Est-il possible d'acheter de l'acide chlorhydrique et d'obtenir du gaz HCL à partir de celui-ci ? Comme par évaporation par exemple ? Merci pour vos idées.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
À partir de NaOH et de H2SO4, vous n'obtiendrez jamais de HCl.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
A mon avis, vous avez besoin du Cl de NaCl et du H de H2SO4 ou d'un autre acide, mais pas de HCl, parce que HCl a déjà la connexion de H et Cl.
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8

Erreur, je voulais dire NaCl

NaCl+ H2SO4 → NaHSO4 + HCl

 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
? ?? Je n'ai aucune idée, mais est-ce que ça ne devrait pas être 2 NaCl + H2SO4 -> 2 HCl + Na2SO4 ? ??
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Vous pouvez faire couler du sulfurique sur du sel et faire des bulles dans du méthanol, de l'éther ou de l'eau, absolument...
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
je connais cette methos mais je n'arrive pas à me procurer de l'acide sulfurique ou du sulfuc pour fabriquer mon propre acide sulfurique
je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir du gaz hcl à partir d'acide chlorhydrique liquide.
 
View previous replies…

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oh mais bien sûr, le HCl goutté sur du sel produira aussi du gaz HCl, mais assez faiblement, il faudra un certain temps pour obtenir un sol. conc. comme celui-ci.
Il n'est pas nécessaire de préparer une solution à partir de ce chlore, il suffit de l'utiliser comme je l'ai indiqué pour la précipitation. Je dirais qu'il n'est même pas nécessaire de préparer une solution à partir de ce sel.
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
L'acide chlorhydrique chauffé ne s'évaporerait pas si on le chauffait ?
 

tankikan

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 28, 2021
Messages
37
Reaction score
18
Points
8
Oui, vous avez raison, je viens d'essayer d'obtenir du gaz hcl à partir d'acide hcl + sel de table, et la réaction est trop faible. Oui, cela produira quand même du gaz hcl mais cela prendra beaucoup plus de temps à attendre et cela pourrait atteindre presque un jour/s si vous avez le temps d'attendre.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
Dans l'atmosphère, il se forme à partir du dioxyde de soufre, qui est produit lors de la combustion de substances contenant du soufre ou lors d'éruptions volcaniques. Le dioxyde de soufre est oxydé en trioxyde de soufre par les radicaux hydroxyles et l'oxygène. Enfin, l'acide sulfurique libre se forme avec l'eau.

Comme toujours, je n'ai aucune connaissance à ce sujet, juste l'idée que l'acide sulfurique est également produit dans l'atmosphère et qu'il pourrait être imité à petite échelle.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oui, ces procédures semblent toutes géniales et faciles sur le papier, mais la préparation de l'acide sulfurique à partir du dioxyde puis du trioxyde prend beaucoup de temps et est mieux adaptée à l'échelle industrielle.
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18

Vous pouvez générer du gaz HCl à partir de HCl aqueux en le chauffant. La température élevée pousse le gaz hors de la solution. Cette méthode est peu exigeante. De plus, il y aura des vapeurs d'eau qui s'échapperont en même temps que le gaz. Vous avez besoin d'un ballon avec de l'acide muriatique, de le chauffer, puis de sécher votre gaz à travers un tube de chlorure de calcium, puis de le faire barboter dans votre mélange solvant/réaction. C'est faisable.

N'est-il pas possible d'obtenir du H2SO4 à partir de sources OTC ? Comme les liquides de batteries au plomb acide, ou divers nettoyeurs de canalisations, et le concentrer ?
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
J'ai un nettoyeur de canalisations contenant du H2SO4. Pouvez-vous me dire comment l'extraire et le purifier ?
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Vous devez faire bouillir l'eau autant que possible. Vous n'avez pas besoin qu'elle soit propre.
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
J'oubliais. Une méthode très simple et d'une grande efficacité : faites goutter votre acide HCL sur du chlorure de calcium anhydre. Cela produira beaucoup de gaz HCL, mais il faut aussi le sécher à travers un tube rempli de chlorure de calcium.
 

Urky

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 12, 2023
Messages
35
Reaction score
7
Points
8
Je peux me procurer du chlorure de calcium liquide à 36 % et du HCL à 31 %. Merci également pour cette idée utile.
 
View previous replies…

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
"chlorure de calcium anhydre
"chlorure de calcium 36 pour cent

D'après vous, à quoi correspondent les 64 % restants ?
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
Voici votre HCl

CaCl2 + H2O → CaO + 2 HCl


dans 3/4 des options de réaction, il produira du gaz HCl, le calculatur sad.
 

Nicoino

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 21, 2022
Messages
21
Reaction score
3
Points
3
Bro, ce n'est pas comme ça que ça marche, j'ai les yeux qui saignent.
Le CaCl2 absorbe l'eau et libère le HCl sous forme de gaz.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
Qu'en est-il de la méthode sans gaz HCl ?
Je ne sais pas, c'est juste une autre idée.
J'utilise parfois un mélange de 10 parties d'acétone et d'une partie de HCl.
Peut-être que cette méthode fonctionne pour vous.
 
Last edited:

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Cela dépend de l'application
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
50
Points
28
Comme je l'ai dit, je ne sais pas. J'ai lu plusieurs menaces à ce sujet (par exemple, la méthamphétamine issue du p2p via al/hg ou la méphédrone issue de la cuisine).
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
idée de merde, le chlorure d'hydrogène est un excellent catalyseur pour la condensation d'aldol de l'acétone
 
Top