Laboratoire domestique : Agitateur à plaque chauffante bricolé

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer environ 1000$ pour une plaque chauffante/agitateur magnétique si la technique est si simple.

Il est possible de jeter une plaque chauffante sur une plaque d'agitation (si la plaque d'agitation est assez forte pour continuer à tourner, par exemple à une distance de 5 cm). Je ne sais pas si le champ magnétique interfère d'une manière ou d'une autre avec la plaque chauffante.

J'ai vu sur Youtube des vidéos de bricolage où certains utilisent des ventilateurs de PC avec des aimants collés pour provoquer une agitation. Est-ce qu'il est possible d'utiliser ces ventilateurs sur le côté plutôt qu'en dessous ?
.



Il n'y a pas d'autres moyens de faire bouger la solution ?

Inspiration :

Random
Random)
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Les liens vidéo ne fonctionnent pas à partir de TOR
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18

Hmm, ils semblent fonctionner pour moi ? J'utilise également TOR.
 

banister

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 10, 2021
Messages
57
Reaction score
42
Points
18

Dayum son !? Où va-t-on chercher cela ? Vous n'avez pas vraiment besoin d'une plaque chauffante ou d'un agitateur magnétique approuvé par les laboratoires, qui grève le budget des écoles et des hôpitaux.
Jetez aussi un coup d'œil aux équipements de cuisine des restaurants. Ils ont exactement la même chose, sans le logiciel et les fils qui accompagnent les appareils de laboratoire. Ils ont toujours un compteur qui indique la température, le nombre de tours par minute, etc. Ce qui, en fin de compte, est ce dont vous avez besoin. Ensuite, vous pouvez également acheter différentes pastilles, l'agitateur en fait, en différents poids, tailles, bien sûr pour différentes situations. Pensez à la chimie et à la cuisine, qui sont identiques mais différentes. Certains outils sont disponibles à bas prix dans des endroits où vous n'auriez jamais pensé regarder parce qu'ils ne sont pas destinés à un certain marché. J'ai acheté un outil CorninWare pour 100 $ sur eBay. Il fonctionne très bien.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Vous devriez jeter un coup d'œil à l'intérieur de ma plaque chauffante à agitateur chinois que j'ai achetée il y a longtemps. Il n'y a rien à l'intérieur, même si elle est massive en taille et lourde en raison de sa fabrication en tôle d'acier, tout est mal soudé à la main et il est impossible de choisir une température. Il semble qu'il y ait encore des variantes, certaines avec un contrôle numérique de la température. Je pense que je vais le remplacer par quelque chose de plus utile
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Vous pouvez acheter Vevor. Ils expédient leurs produits depuis l'Union européenne, ce qui évite les formalités douanières et les soupçons. Ils sont plutôt bon marché.
 

senseiFreu

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 25, 2023
Messages
7
Reaction score
2
Points
1
En fait, n'importe qui ayant quelques connaissances en électronique peut le fabriquer. Il semble assez simple à construire. Peut-être qu'un jour, je pourrai filmer quelque chose de mieux que ces vidéos de merde et le mettre en ligne ici. Je préparerai probablement un système qui me permettra de tout contrôler à partir d'une interface et de partager gratuitement les codes que j'écris. Peut-être un jour...
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Oui, vevor et d'autres fabriquent des appareils d'une capacité de 5 litres pour environ 300 dollars US, et il serait facile d'en construire un pour ce prix qui pourrait être vraiment puissant.
Un morceau de tôle, quelques rhéostats, un élément de brûleur de poêle de taille normale... Vous savez, j'achèterais une belle plaque chauffante pour environ 150$, j'ajouterais un autre rhéostat, un moteur de climatisation et une barre avec des aimants en plein milieu (ou peut-être 2 poulies et une courroie d'entraînement). Enlevez le capuchon en tôle au milieu de l'élément et vous aurez une plaque chauffante capable de remuer 10 gallons de graisse différentielle pour 309/0 $.
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Je vais devoir fabriquer un manteau de chauffage parce que je ne peux pas acheter un manteau de 20 litres de manière anonyme. Je vais devoir fabriquer un manteau chauffant car je ne peux pas acheter un manteau de 20L de manière anonyme.
Il serait parfait de bricoler un agitateur magnétique à mettre au fond de la grande casserole en aluminium mais je pense que le ventilateur de l'ordinateur du tutoriel n'est pas assez puissant pour cela, il faut acheter un moteur de 12v. C'est trop difficile à faire. Peut-être que quelqu'un fera un jour un tutoriel pour fabriquer de grands agitateurs magnétiques. Avec un agitateur magnétique puissant, il n'est pas nécessaire d'utiliser un agitateur mécanique... ce serait tellement plus facile de travailler en laboratoire.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Les moteurs 12v dc sont faciles à réguler avec un potentiomètre.J'ai construit un prototype overhead l'autre jour juste pour voir si je pouvais et je vais l'affiner dans le futur.Penser boîtier imprimé en 3D, moteur sans balais et d'autres commodités.
 

Attachments

  • vST8giWFUj.MOV
    9.8 MB · Views: 0
View previous replies…

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Et ce manteau chauffant, c'est aussi vous qui l'avez fabriqué ?
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Je recherche également le manteau. Combien coûte celui-ci ? Est-il réglable ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Voici les déchets dont je parlais l'autre jour. Vevor vend une variante de ces produits
 

Attachments

  • AdDE6Z5NJ9.jpg
    10.3 MB · Views: 786

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Mon agitateur magnétique Vevor 5L 500w a cessé de fonctionner dès le premier jour d'utilisation. J'ai fait un bain de sable pour chauffer de l'eau comme test et il a cessé de fonctionner en quelques minutes. J'ai cherché dans google quel pouvait être le problème et j'ai trouvé qu'il fallait toujours avoir un liquide pour servir de dissipateur de chaleur pour la plaque chauffante, donc je ne peux pas faire de sable de bain.
Comme la plaque chauffante était cassée, je l'ai ouverte et j'ai découvert qu'elle fonctionnait si je déconnectais la sonde de température interne vissée dans la plaque chauffante en céramique. Maintenant, elle fonctionne à nouveau ! Il n'y a pas de contrôle de la température à partir de la plaque chauffante, mais il y a une sonde de température externe.
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Ce type fabrique un agitateur magnétique diy avec un moteur 12v plus puissant que le petit moteur des ventilateurs de PC. Il colle quelque chose au moteur mais je ne comprends pas ce que c'est.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Je n'ai fait que parcourir la vidéo, mais je ne vois rien d'autre que deux rondelles carrées, de la pâte époxy et un aimant ?
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
41Dxflatline Oh, ces choses carrées sont des rondelles de plaque, mystère résolu, juste un support pour l'aimant. Merci de votre compréhension.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
J'ai construit plusieurs agitateurs à partir de ventilateurs de PC et le seul problème est qu'ils démarrent à grande vitesse et qu'il est impossible de les réduire à la vitesse optimale.
 
Top