Laboratoire domestique : Agitateur à plaque chauffante bricolé

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Voici les déchets dont je parlais l'autre jour. Vevor vend une variante de ces produits
 

Attachments

  • AdDE6Z5NJ9.jpg
    10.3 MB · Views: 786

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Mon agitateur magnétique Vevor 5L 500w a cessé de fonctionner dès le premier jour d'utilisation. J'ai fait un bain de sable pour chauffer de l'eau comme test et il a cessé de fonctionner en quelques minutes. J'ai cherché dans google quel pouvait être le problème et j'ai trouvé qu'il fallait toujours avoir un liquide pour servir de dissipateur de chaleur pour la plaque chauffante, donc je ne peux pas faire de sable de bain.
Comme la plaque chauffante était cassée, je l'ai ouverte et j'ai découvert qu'elle fonctionnait si je déconnectais la sonde de température interne vissée dans la plaque chauffante en céramique. Maintenant, elle fonctionne à nouveau ! Il n'y a pas de contrôle de la température à partir de la plaque chauffante, mais il y a une sonde de température externe.
 

cake

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 7, 2023
Messages
25
Reaction score
17
Points
3
Je construis un bain chaud/froid bricolé avec agitation ce week-end...

Je poste ici pour ne pas oublier de répondre avec les résultats.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Avez-vous l'intention d'utiliser le refroidissement/chauffage à effet Peltier ? Il est amusant de constater qu'il est possible d'utiliser des ultrasons, une agitation magnétique et une résistance supplémentaire pour un chauffage efficace. Si vous utilisez un récipient en aluminium ou non magnétique (pour l'agitateur).
 
View previous replies…

cake

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 7, 2023
Messages
25
Reaction score
17
Points
3
Refroidisseur/réchauffeur à recirculation pour thermolyse + seau de 12 litres + 2 vannes à bille = bain froid/chaud ¯\_(ツ)_/¯

J'utilise un agitateur aérien.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir un peu plus d'eau.

Je posterai lundi prochain un thread intitulé "The DIY $1,000 5L Reactor" (Le réacteur de 5L bricolé) documentant ma construction.
 

cake

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 7, 2023
Messages
25
Reaction score
17
Points
3
Si je n'avais pas besoin que ma réaction soit à -30°C, j'aurais pu acheter un réchauffeur à 150 dollars au lieu d'un refroidisseur à 800 dollars et cela m'aurait coûté beaucoup moins cher.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
J'avais à l'esprit quelque chose de beaucoup plus petit lorsque j'y ai pensé pour la première fois... pas minuscule mais capable d'une synthèse parallèle comme pour le développement/l'optimisation. Vous vouliez dire "prep batch" pour ne pas dire "pilot" pour un réacteur batch à l'échelle 5L. Je pense que cette échelle est la plus productive pour beaucoup de mes préparations passées et futures, seulement lorsque la méthode est validée et largement optimisée.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
J'en ai modifié une. J'ai publié un article à ce sujet. Il n'était PAS approuvé par UL. Non, pas du tout
 
Top