Il est préférable de ne pas les mettre là, mais ils sont constitués d'huile, d'un peu de sel, d'une matière organique (cellules de la peau) et de tout ce qui se trouve sur vos doigts. De l'alcool isopropylique ou tout autre alcool fort sur une serviette et bien essuyé suffirait pour le plastique. Le papier est un peu plus délicat car les huiles et le sel ont été absorbés par le papier. La meilleure solution, à mon avis, est de l'obscurcir et de l'effacer. Tamponnez une serviette avec de l'eau salée et frottez la zone. Laissez sécher, puis passez à l'alcool. Si vous placez les objets sous un couvercle et que vous versez de la super colle sur un disque également placé sous le couvercle, les vapeurs de CA devraient révéler les empreintes digitales au bout de quelques heures. C'est ainsi que vous pouvez tester et expérimenter, ou au moins vous assurer qu'elles sont masquées. Si vous les voyez, grattez-les avec un couteau de bricolage jusqu'à ce qu'elles soient inutilisables. La police ne pourra pas les récupérer avec la méthode que vous avez déjà utilisée. Ceci est mon opinion et ne constitue pas un conseil juridique (je ne serais responsable que si vous me payez pour ce conseil de toute façon).