Question Comment effacer les traces d'empreintes digitales sur les sacs en plastique transparents à fermeture éclair et sur les enveloppes en papier ?

antrax

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
163
Reaction score
54
Points
28
Existe-t-il une technique efficace pour effacer les traces d'empreintes digitales des sacs plastiques à fermeture éclair, des enveloppes postales en papier afin d'éviter qu'elles ne soient découvertes par les forces de l'ordre ?
Je vous remercie !
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Il est préférable de ne pas les mettre là, mais ils sont constitués d'huile, d'un peu de sel, d'une matière organique (cellules de la peau) et de tout ce qui se trouve sur vos doigts. De l'alcool isopropylique ou tout autre alcool fort sur une serviette et bien essuyé suffirait pour le plastique. Le papier est un peu plus délicat car les huiles et le sel ont été absorbés par le papier. La meilleure solution, à mon avis, est de l'obscurcir et de l'effacer. Tamponnez une serviette avec de l'eau salée et frottez la zone. Laissez sécher, puis passez à l'alcool. Si vous placez les objets sous un couvercle et que vous versez de la super colle sur un disque également placé sous le couvercle, les vapeurs de CA devraient révéler les empreintes digitales au bout de quelques heures. C'est ainsi que vous pouvez tester et expérimenter, ou au moins vous assurer qu'elles sont masquées. Si vous les voyez, grattez-les avec un couteau de bricolage jusqu'à ce qu'elles soient inutilisables. La police ne pourra pas les récupérer avec la méthode que vous avez déjà utilisée. Ceci est mon opinion et ne constitue pas un conseil juridique (je ne serais responsable que si vous me payez pour ce conseil de toute façon).
 

antrax

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
163
Reaction score
54
Points
28
Existe-t-il un type de gant qui ne laisse pas de traces de doigts lorsque l'on touche quelque chose ?
Merci !
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Oui, tous les gants. Je ne vois pas un seul gant qui laisse transparaître les empreintes digitales, à part les gants sans doigts. Le latex, le cuir vinylique, le faux cuir, les gants tricotés, les moufles, les chaussettes dans les mains... tout cela vous empêchera de laisser des empreintes digitales sur quelque chose. Tout ce qui est physique entre vos doigts et l'objet. Veillez à ne pas coller un cheveu sous l'étiquette du rabat, car s'il y a une racine, il y a de l'ADN. Vous pourriez envisager de porter un filet à cheveux ou un bas sur la tête.
 
Top