À ma connaissance, même si vous payez avec une carte de crédit, votre banque ne peut pas savoir ce que vous avez commandé exactement et auprès de quel vendeur, à condition que la place de marché ou le fournisseur de paiement (les portails web tiers que certains sites web utilisent pour traiter le paiement, généralement vous êtes redirigé vers une page distincte où vous saisissez les informations relatives à votre carte de crédit) ne fournissent pas ces informations supplémentaires facultatives qui ne sont pas nécessaires pour que le paiement soit effectué. Les places de marché comme Ebay ou, en règle générale, toutes les places de marché d'origine chinoise ne fournissent pas ces informations. Si vous commandez sur ces places de marché, le paiement est d'abord envoyé sur un compte appartenant à la place de marché, qui le transmet ensuite au vendeur, ce qui signifie que si vous commandez quelque chose de "suspect", comme des produits chimiques, votre banque ne peut pas voir que vous avez effectivement commandé un produit chimique, mais seulement que vous avez commandé quelque chose sur Ebay.
En revanche, c'est le vendeur qui se charge de l'emballage ! Commander des produits illégaux est risqué, en particulier lorsque le colis passe d'une juridiction à l'autre pendant le transport (lorsque le colis va de l'UE aux États-Unis ou inversement), auquel cas il est contrôlé par les douanes. Si l'étiquette mentionne le nom d'un produit chimique illégal, ils le saisissent. Il en va de même s'ils le reconnaissent ou si le contenu du colis semble suspect en général lorsqu'il est scanné. Néanmoins, d'après mon expérience, les vendeurs de produits chimiques sont assez doués pour étiqueter les paquets sous un autre nom afin d'éviter les soupçons. Ils le font même avec des produits chimiques légaux. Si vous évitez les vendeurs et les marchés suspects, tout devrait bien se passer. Vous pouvez demander sur ce forum, généralement quelqu'un qui a déjà commandé chez eux peut vérifier la légitimité. Personnellement, je ne commande jamais de produits chimiques en dehors de ma juridiction générale et je n'ai jamais eu de problème à cause de cela.
Je ne veux pas pinailler pour quelque chose d'aussi mineur, mais les produits chimiques que vous avez mentionnés ne sont pas des "précurseurs". Un précurseur est un produit chimique qui constitue un élément fondamental de la synthèse finale ou de l'avant-dernière synthèse (d'une composition composée de groupes fonctionnels et d'atomes disposés d'une manière directement applicable à la synthèse de composés illégaux). Un précurseur est généralement modifié (élargi ou réduit) pour produire un composé illégal. Des produits comme le NaOH ou l'IPA sont des solvants qui ne font que créer les conditions nécessaires à la réaction du précurseur. Contrairement aux précurseurs, ils sont généralement interchangeables et donnent le même résultat ou un résultat proche. Ces solvants, qui ont un très large éventail d'applications, sont généralement légaux et tout à fait inoffensifs. Par expérience, je recommande de toujours préparer une explication sur l'utilisation légitime d'un produit chimique que vous commandez. Même si vous êtes suspecté par la suite, vous pouvez éviter les poursuites si vous donnez l'impression de les avoir utilisés légitimement.
Heureux de voir un autre chimiste clandestin parmi nous. Bonne route. D'après vos questions, je suppose que vous commencez à peine ce voyage, alors je vous donne un conseil amical : attendez-vous à ce que les choses foirent. Ne pensez pas que vous pouvez éviter toutes les erreurs ou conséquences. Si vous n'avez pas d'attentes irréelles, vous ne risquez pas d'être déçu.