Problème de cristallisation du chlorhydrate - eau piégée dans les cristaux

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Reaction score
112
Normalement, je cristallise les "trucs" dans une solution d'eau sursaturée, et la cristallisation prend environ 48 heures. Je contrôle toujours le poids exact du produit, de la solution et de l'eau. Cela signifie que lorsque les cristaux sont prêts, le poids final, y compris le poids des restes d'eau, correspond au poids initial du "stuff" moins 2-4%.

Mais, heureusement, dans de très rares cas, je rencontre une situation où l'eau est piégée dans les cristaux.

Par exemple, il y a quelques jours, j'ai cristallisé un petit lot de 100 gr de MDMA HCL. Au premier coup d'oeil, tous les détails du processus sont les mêmes que d'habitude.

Le même emplacement, le même mode de température, tout semble identique. Mais lorsque j'ai jeté le liquide dans le cristallisoir, le processus a démarré immédiatement. J'ai vérifié le cristallisoir après 15 minutes, et j'ai vu une situation assez inhabituelle, quand le fond du cristallisoir est couvert de centaines de minuscules nucléars de cristaux : normalement dans la même situation je vois beaucoup moins de nucléars.

Puis, au bout de 24 heures, j'ai trouvé les cristaux complètement secs, et le rendement final des cristaux est de 107 gr contre 100 gr au départ.
Cela signifie qu'environ 7 gr d'eau (ou 7% du poids initial) sont piégés à l'intérieur des cristaux. De plus, la taille des cristaux est beaucoup plus petite que d'habitude.

Comme je l'ai dit au début, tous les détails du processus sont les mêmes que d'habitude. La pureté sera probablement correcte, compte tenu de la couleur. Je ne vois donc pas de raison évidente à cette différence. Peut-être que quelqu'un de mieux informé que moi peut l'expliquer ?
GvhYKtrR94

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
661
Deals
8
De l'eau piégée dans les cristaux ? je ne pense pas.
De toute façon, vous pouvez le vérifier en les mettant au congélateur.
Je pense qu'une autre explication sera appropriée dans ce cas, mais je ne pense pas que l'eau soit piégée.

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Reaction score
112
Normalement, je conserve un lot de poudre que je cristallise à la demande. Je veux dire qu'à partir du même lot de poudre, j'obtiens des cristaux normaux et des cristaux aqueux. Il ne s'agit donc pas d'impuretés, c'est certain.
Mais cela n'arrive pas souvent, peut-être 2 ou 3 fois.
Peut-être que l'air était trop sec à cette époque, je ne sais pas ????

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
661
Deals
8
Mettez-les au congélateur pour être sûr que c'est de l'eau.