Séparation des isomères pour la méthamphétamine

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour


A partir de la phénylisopropyl(méthyl)amine freebase ;

Extraire l'amine freebase avec du toluène. Préparer une solution d'acide tartrique dextrogyre(1), 50g dans 300ml dH2O, agiter pour dissoudre. Extraire l'amine en ajoutant par portions de 25 ml, en agitant vigoureusement, la solution d'acide au toluène contenant l'amine libre. La couche aqueuse prend une couleur pourpre/rouge, est séparée et placée dans un bécher séparé. Répéter l'opération jusqu'à ce que la couche aqueuse ne subisse plus de changement de couleur appréciable. Verser tous les extraits aqueux dans une coupelle d'évaporation et laisser reposer pendant plusieurs heures jusqu'à ce que les cristaux de d-tartarate de l-amine précipitent hors de la solution. Décanter la liqueur mère et laver les cristaux avec 2x25ml dH2O, en ajoutant le lavage à la liqueur mère. Basifier la liqueur mère qui contient le sel de d-tartarate de d-amine désiré. Extraire avec du toluène, sécher le solvant, gazer avec du HCl, filtrer le précipité et recristalliser.

C'était la chose la plus facile après avoir essayé beaucoup de choses. C'est aussi la plus efficace pour moi
 
View previous replies…

Fringg

Don't buy from me
New Member
Joined
May 7, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Il est nécessaire d'ajouter l'acide tartrique dissous dans l'eau progressivement comme vous le décrivez, ou je peux le verser en une seule fois si nous savons déjà exactement quelle quantité est nécessaire. J'utilise une base libre distillée à la vapeur. Je pense donc que si je l'ajoute progressivement, la couche d'eau ne changera pas de couleur.
 
Top