Question Est-il prudent de donner une adresse à un vendeur professionnel ?

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
44
Points
18
Supposons que vous achetiez quelques grammes de produits chimiques auprès d'un vendeur professionnel réputé dans votre pays, où aucune perte n'est possible.
Négligeons le risque qu'une petite lettre furtive soit saisie, s'il n'y a pas de douane.

Il y a tout de même un problème, qui ne concerne que l'acheteur (le vendeur ne court aucun risque du fait du paiement en crypto-monnaie) :

L'acheteur doit donner une adresse au vendeur pour recevoir le produit chimique.
Je suppose qu'il s'agit d'un risque qui dépend uniquement de la manière dont le vendeur traite l'information.

Le mieux serait qu'après réception de l'adresse, le processus soit rapide et que toutes les données relatives à l'adresse/au nom soient supprimées directement après l'envoi.
Quelqu'un sait-il comment cela se passe ? Peut-on faire confiance aux vendeurs professionnels ? Y a-t-il des cas où des adresses/noms ont été divulgués par des vendeurs ?

Merci beaucoup pour vos opinions et vos expériences.
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
680
Points
93
Deals
65
D'après la plupart des saisies, l'hypothèse selon laquelle les vendeurs suppriment les adresses est un espoir. Je me vends, mais honnêtement, il y a toujours des adresses qui sont conservées plus longtemps que je ne le souhaiterais. Des retards dans les commandes, des colis perdus ou un colis bloqué à la douane peuvent être des facteurs qui font que votre adresse reste sur l'ordinateur de quelqu'un pendant plus d'un mois. Imaginez maintenant, quelle est la probabilité que le vendeur conserve ces données dans un format crypté ? Shiny Flakes les avait cryptées, mais la phrase de passe était écrite sur un morceau de papier dans sa chambre, à titre d'exemple.

D'une manière générale, la communication d'une adresse constitue toujours une fuite, quelle que soit la manière dont elle est traitée.
Si vous décidez de divulguer volontairement des informations vous concernant, même s'il ne s'agit que de votre pays d'origine, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un lien direct avec vous.

Utilisez si possible des boîtes postales, de faux noms, de fausses adresses ou des boîtes aux lettres mortes. Si vous devez utiliser l'adresse de votre domicile et votre propre nom, ne faites pas l'achat.
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
44
Points
18
Merci beaucoup pour ces précisions, Gordon Ramsay,

En fait, un vendeur peut minimiser le risque en prenant des mesures judicieuses telles que le cryptage ou la conservation des informations pour une durée minimale (elles ne peuvent être fournies qu'en cas de besoin).
À votre avis, combien de pourcentages d'acheteurs utilisent une adresse qui pourrait être tracée jusqu'à eux ? Même en utilisant le vrai nom et la vraie adresse ?

Il n'est pas facile de trouver une boîte aux lettres morte, etc...
Obtenir une fausse carte d'identité ? Vraiment, pour un achat de 20$ ? La fausse carte d'identité elle-même est un grand risque.

On peut utiliser un relay mailer qui fournit une adresse anonyme, mais ce relay mailer a toujours besoin d'une adresse où envoyer le courrier. Je ne suis pas sûr que cela ajoute une certaine sécurité.
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
680
Points
93
Deals
65
Je ne donnerai pas de chiffres exacts, mais bien plus que vous ne le pensez, utilisez leur adresse réelle, potentiellement aussi leur nom :D
J'ai eu des gens dont j'étais presque sûr à 100 % qu'ils avaient eux-mêmes, des parties de leur corps ou des animaux sur leurs photos de profil du darknet.

En fait, vous pouvez simplement créer une boîte aux lettres morte pour ne pas avoir à la trouver. Il suffit de trouver une adresse abandonnée et d'y installer une boîte aux lettres.
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
44
Points
18
Les parties de leur corps... lol, je ne veux pas voir ça.

Cela pourrait être une bonne idée avec une adresse abandonnée, mais dans de nombreuses villes/pays, vous ne trouverez pas de lieux abandonnés dans un rayon de 200 miles.
J'ai déjà eu l'idée d'installer ou d'"abuser" d'une boîte aux lettres dans une maison avec un grand nombre d'appartements. Mais ils ont tous un concierge qui enlèvera toute boîte aux lettres malveillante en l'espace de quelques minutes.
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
680
Points
93
Deals
65
Hands c'est ce que je veux dire :D
Mais j'ai vu récemment un fil de discussion où le gars qui a la petite amie avec le cul le plus laid recevrait 500EUR. Vous ne croiriez pas combien de gens ont posté leur petite amie avec un tag de preuve écrit sur leur cul :D :D

Regardez ce que Frit Buchner vient d'écrire. :)
 

Cranston

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 20, 2023
Messages
76
Reaction score
44
Points
18
Il doit bien exister des fournisseurs dignes de confiance, qui cryptent au moins les informations de manière sécurisée, n'est-ce pas ?
 

Gordon Ramsay

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 2, 2023
Messages
364
Reaction score
680
Points
93
Deals
65
Bien sûr, mais je n'utiliserais toujours pas tous mes détails réels.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
882
Points
113
Vous envoyez votre adresse et le nom du dernier occupant ? Cela vous permettrait au moins de nier les faits. Je reçois le courrier des cinq derniers locataires. La position des autorités est que je dois écrire "retour à l'expéditeur" si je veux qu'ils le reprennent et si la personne n'a pas laissé d'adresse de réexpédition, ils doivent le distribuer, même si cette personne n'est plus là.
 
  • Like
Reactions: vis
Top