Vous cherchez à faire une réduction Henry sur 3,4,5-trimethoxybza...

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Je ne compromettrais pas la synthèse avec des nitro-alcanes douteux, surtout s'ils sont basés dans l'UE.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Oui, les gens n'arrêtent pas de le dire, mais j'ai vendu tout mon nitrométhane de l'UE et je l'ai distillé à partir d'un mélange de nitrométhane et de DCM à 40 % p/p, ce qui a donné d'excellents résultats pour la fabrication de b-2,5-DMONS.

Le problème pour moi est de trouver chaque catalyseur approprié pour chaque aldéhyde sur lequel je veux effectuer la réaction de Henry....

Je pensais essayer l'amination réductrice de la cyclohexylamine à partir du cyclohex en utilisant, je crois, de l'ammoniac, du zinc et du CaCl2...

Nous verrons bien - ma solution de secours est d'acheter une bouteille, mais mes amis sont absents en ce moment...
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Les catalyseurs avec lesquels j'ai travaillé ou dont j'ai souvent entendu parler sont la n-buthylamine, la cyclohexylamine, l'éthylène diamine et même la monoéthanolamine. L'éthylamine fonctionne également bien qu'elle soit une solution à 70 % dans l'eau.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
J'ai réalisé qu'un type vendait de l'hydrobromide de cyclohexylamine - il devrait donc être assez facile d'obtenir la base libre pour la catalyse du 3,4,5-TMOBA, dont j'ai reçu 500 g cette semaine.

J'espère juste qu'il sera assez pur pour me donner un bon produit pour la catalyse... devrais-je faire un re-x sur le bromhydrate de cyclohexylamine, alors que c'est encore un sel, pour m'assurer qu'il est aussi pur que possible ?

Ma procédure, autre qu'un rex d'abord, serait la suivante ;

1. Dissoudre dans l'eau
2. Ajouter une solution de base conc. pour libérer la base libre du sel.
3. Ajouter du DCM au mélange et agiter (je suppose, à condition qu'il ne se sépare pas déjà sous forme de couche d'huile).
(4. si je dois utiliser du DCM, l'enlever sous vide - j'ai fait quelques recherches et pour me débarrasser du DCM à des températures ambiantes, ma pompe à huile pour véhicules de plaisance est très bien et il faudra un robinet à boisseau sphérique pour que le DCM ne bouille pas trop bas).

Cela vous semble-t-il raisonnable ? Il est évident que je sécherais le mélange DCM avant de le débarrasser du DCM si je dois l'utiliser et que la cyclohexylamine ne se sépare pas en sa propre couche huileuse dans l'entonnoir septique.
 

Swirly

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 2, 2023
Messages
12
Reaction score
2
Points
3
J'ai de l'expérience dans la fabrication du 3,4,5-triméthoxynitrostyrène (TMNS) et du 2,5-dimexthoxynitrostyrène (DMNS). Je ne lirai pas tout le fil de discussion, mais je vais coller mes réflexions à partir d'un message que j'ai publié sur un autre forum en ce qui concerne le choix du catalyseur :

Le2-HEAA (acétate de 2-(hydroxy)éthylammonium) à partir d'éthanolamine et d'acide acétique glacial semble mieux fonctionner sur le 3,4,5-Triméthoxybenzaldéhyde que l'éthylènediamine (sous forme de diacétate d'éthylènediamine). Récemment, j'ai effectué deux expériences sur 150 g de 3,4,5-TMBA.

Pour le premier lot de 150g, j'ai utilisé 1,6 mol. eq. de nitrométhane pour le TMBA et 1,5 mol. eq. d'éthanolamine pour le TMBA.
J'ai d'abord versé le NM sur le TMBA, puis j'ai continué à verser de l'acide acétique glacial jusqu'à ce que le TMBA se dissolve. En ce qui concerne la quantité de GAA, je crois que j'ai versé 161 mL ou 2,81 mol. de GAA + ensuite j'ai utilisé (1,5x 0,765 mol) de GAA pour fabriquer le 2-HEAA dans un récipient séparé. C'est donc un total de 3,96 mol. eq. de GAA que j'ai utilisé, semble-t-il. Hmm... Il se pourrait que 4 mol. eq. de GAA soit une bonne quantité à utiliser.

J'ai utilisé un rapport de 1:1 entre l'éthanolamine et l'éq. mol. de GAA pour fabriquer le 2-HEAA. Verser immédiatement l'éthanolamine sur le GAA. Le mélange a chauffé brusquement à 120 °C, des fumées se sont dégagées. Mélanger un peu et couvrir le bécher séparé, refroidir le mélange à une température légèrement supérieure à la température ambiante. Quoi qu'il en soit, je me suis assuré que le TMBA + NM + GAA étaient complètement dissous, et j'ai ajouté le 2-HEAA épais et sirupeux en une seule fois. Changement de couleur immédiat, je chauffe à 35 °C et laisse tourner. La couleur devient légèrement plus foncée, jaune proche de l'orange. Entre 1 h 30 et 2 h, tout le bécher est devenu une masse épaisse. Tout a précipité, mais j'étais absent et je n'ai pas assisté à la scène. La couleur est très belle. Un jaune parfait.

Mais je n'ai rien pu sécher ni peser car ma pompe est tombée en panne.

Plus tard, j'ai recristallisé dans une estimation de 8 mL/g MeOH. Il se peut que vous puissiez utiliser encore moins de MeOH. Quelque part sur ce forum, il est peut-être écrit 0,2 g/ml de 3,4,5-TMNS pour le méthanol. Mais c'est là que j'ai tout gâché. Comme d'habitude avec le re-x, je me suis trompé. Pour une raison étrange, j'ai décidé de faire une filtration à chaud, la grappe s'est perdue sur le papier filtre. Puis j'en ai versé un paquet dans l'égout. J'ai versé la liqueur mère. Le rendement était donc faible, mais j'ai quand même obtenu une quantité décente de 3,4,5-TMNS très jolies.

Pour le deuxième lot de 150g, j'ai de nouveau utilisé un éq. de nitrométhane de 1,6 mol. mais j'ai utilisé moins d'éthanolamine, soit un éq. de 1,3 mol. pour le TMBA. J'ai également préparé le 2-HEAA séparément. Le mélange de GAA et d'éthanolamine chauffe vraiment, donc je retire la chaleur du NM et du TMBA. Cette fois, j'ai également utilisé un total de 5 mol. eq. de GAA (une partie versée sur le 3,4,5-TMBA + NM, et une partie utilisée pour faire le 2-HEAA). J'ai maintenant centrifugé plus longtemps avec plus de chaleur, d'abord à 45 °C, puis j'ai baissé à 35 °C. Rien n'a précipité comme la dernière fois. Rien n'a précipité comme la dernière fois. Lorsque j'ai arrêté de mélanger et que j'ai retiré le mélange du feu, des cristaux ont commencé à apparaître au fur et à mesure que le mélange refroidissait. J'ai aspiré presque à sec avec une pompe qui fonctionnait à peu près, puis j'ai recristallisé avec 8 ml/g d'IPA. J'aurais pu utiliser encore moins d'IPA, car en chauffant, tout devrait se dissoudre. Peut-être même avec 7 ml/g d'IPA.
Pourquoi ne pas utiliser l'IPA au lieu du MeOH ?

Mais cette fois-ci, le lot était d'un jaune un peu plus foncé et les rendements étaient faibles.

La prochaine fois que je préparerai du 3,4,5-TMNS, j'utiliserai 1,8 - 2 mol. eq. d'éthanolamine, 1,8 - 2 mol. eq. de nitrométhane, 4 mol. eq. de GAA ou la quantité nécessaire pour dissoudre le TMBA.

En conclusion, l'éthanolamine (utilisée comme 2-HEAA) pour le 3,4,5-TMNS semble être un meilleur choix que l'éthylènediamine (utilisée comme diacétate d'éthylènediamine), ce qui permet d'obtenir un produit plus propre. Mais il peut aussi y avoir d'autres variables comme la chaleur que j'ai utilisée précédemment.

Le 2,5-DMNS semble être très facile et tolérant à préparer, et il est super cool de voir les poils orange apparaître. Le 3,4,5-TMNS est moins facile à préparer, mais il n'est pas si difficile, il suffit d'utiliser du 2-HEAA.

Peut-être que d'autres sont intéressés, mais ce 2-HEAA donne également des rendements de plus de 95% dans la production de P2NP, c'est vraiment un excellent produit.
 
Last edited:

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
C'est une information très intéressante et utile !

Le timing des gens sur ce forum semble être très précis !

La dernière fois, quelqu'un m'a donné son 2,5-DMOBA-> b-2,5-DMONS le jour même où j'en avais besoin et cela a très bien fonctionné....

Cette fois-ci, j'ai littéralement essayé l'autre voie (acétate d'ammonium) mentionnée hier par shulgin et je l'ai filtré sous vide et j'ai l'impression d'avoir une quantité décente.

Les cristaux sont d'un beau jaune vif, même si je dois encore les sécher, les peser et les réexposer, mais je pense que j'ai obtenu de bons résultats.
J'ai divisé par deux toutes les quantités de shulgin et je m'attendais à ce que ça tourne pendant 3h comme lui, mais j'ai légèrement surchauffé et ça a commencé à devenir sombre en environ la moitié du temps qu'il a utilisé. Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il ait utilisé le brassage et aussi un bain de vapeur, alors que j'ai utilisé un manteau avec le brassage, donc cela a pu avoir une incidence ? Je ne sais pas.

J'ai envie de tester votre idée, c'est sûr !

Voici mon lot actuel qui a besoin d'un re-x...
ApxzCw5qs3
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
Je vais certainement essayer cela, je lirai en détail quand je rentrerai chez moi.
Je me suis rendu compte qu'il allait me rester pas mal d'éthylènediamine après avoir épuisé le 2,5-DMOBA, et cela permet d'utiliser moins de nitrométhane que la synthèse que je suis - c'est le vrai goulot d'étranglement, donc oui. C'est le vrai goulot d'étranglement, alors oui.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
La voie que vous avez mentionnée semble vraiment intéressante mais, malheureusement, pour le moment, je dois faire avec ce que j'ai...

Hier, j'ai bien réussi à utiliser l'acétate d'ammonium pour fabriquer le b-3,4,5-TMONS - j'ai suivi la méthode de Shulgins, mais pendant le reflux, j'ai regardé la vidéo sur la synthèse de la mescaline / TMA et j'ai donc décidé aujourd'hui d'essayer la même réaction, mais en utilisant du nitroéthane au lieu de la NM.

Cette fois, comme j'ai une quantité très faible de nitroéthane, je vais probablement le faire refluer, le laisser refroidir et reposer toute la nuit, puis faire une distillation sous vide (probablement en utilisant un bain-marie) pour en récupérer une partie et ensuite re-xer ce qui reste s'il ne cristallise pas en refroidissant...

Nous verrons bien...
 

Swirly

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 2, 2023
Messages
12
Reaction score
2
Points
3
Il semble que ce soit la bonne couleur, mais le produit a l'air très épais et humide. Je me souviens avoir lu que l'excès de nitrométhane est difficile à éliminer, c'est pourquoi, en général, je pense qu'il faut utiliser un excès de GAA pour ces réactions. Il se peut aussi que le GAA donne un produit plus propre. Je répète que si vous réduisez la quantité de GAA autant que possible, il se peut que tout tombe en ordre après moins d'une heure.

Il est intéressant de connaître les rendements en 3,4,5-TMNS pour l'acétate d'ammonium classique par rapport au 2-HEAA.

Bonne chance, mais je procéderais à la réaction 7,5 mol eq. de boroydrure de sodium + 0,15 mol. eq. de Cu(II)Cl au lieu de la réaction 7,5 mol eq. de boroydrure de sodium. Cu(II)Cl au lieu du LAH. Je l'utiliserais pour tous les nitrostyrènes,
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
D'accord, je vais le faire pour être honnête - c'est ce que j'avais l'habitude de faire. Ce qui m'intéresse, c'est d'utiliser le LAH avant qu'il ne s'enflamme ! lol Je plaisante, il est bien conservé.
 
Top