Synthèse du nitrate de mercure(II) avec production ultérieure d'Al/Hg. Manuel vidéo.

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
435
Reaction score
659
Points
93
Lenitrate de mercure(II) est utilisé dans certaines synthèses, telles que la synthèse de l'amphétamine par l'amalgame d'aluminium , pour réduire les phénylnitropènes et les phénylnitrostyrènes. Les sels de mercure sont des substances dont l'achat est contrôlé dans certains pays. S'il est difficile d'acheter du nitrate de mercure(II), vous pouvez le synthétiser vous-même. Il suffit d'un thermomètre à mercure et d'acide nitrique concentré (67-70%). La synthèse du nitrate de mercure(II) est présentée dans la vidéo suivante à partir de ces composants. Il est ensuite utilisé pour la production d'amalgame d'aluminium, qui est utilisé pour la réduction du 1-phényl-2-nitropropène en amphétamine.
Description de la vidéo :
0:06-0:40 - Le mercure est extrait d'un thermomètre à mercure ;
0:45-1:45 - De l'acide nitrique concentré (HNO3 67-70%) est ajouté ;
1:45-2:00 - Le mercure réagit avec l'acide nitrique et forme du nitrate de mercure(II) Hg(NO3)2. L'oxyde d'azote(IV) (NO2) est libéré au cours de la réaction sous forme de gaz brun et d'eau.
2:15-4:00 - Une feuille d'Al coupée de 12 g est amalgamée par la solution de nitrate de mercure(II) préparée.
4:10-5:55 - Une solution de 1-Phényl-2-nitropropène 10 g dans l'IPA avec de l'acide acétique est réduite
en amphétaminepar l'amalgame d'aluminium.
 
Last edited by a moderator:

billy

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 28, 2022
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
La solution finale montrée dans la vidéo contient encore de l'al. Est-ce qu'on enlève simplement l'al. et qu'on utilise le reste de la solution comme nitrate d'arsenic ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Excellent travail, merci ! Après avoir fait réagir le mercure, comment isoler le sel de mercure de la solution si l'on veut le conserver pour plus tard ? En faisant bouillir l'acide nitrique ?
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
295
Points
63
Si l'on a besoin de nitrate de mercure sec, la solution de nitrate de mercure doit être refroidie jusqu'à ce que des cristaux tombent, filtrée et séchée.
 
Last edited:
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
295
Points
63
La réutilisation d'une solution de nitrate de mercure dans l'eau n'est pas possible. Le nitrate de mercure est hydrolysé.
 

uselessdragon

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 17, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
1
L'acide nitrique est-il une substance que l'on peut facilement acheter ? Ou est-il plus facile à acquérir via les ressources du darkweb ?
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
435
Reaction score
659
Points
93
L'acide nitrique n'est pas un précurseur et est assez facile à acheter.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Je suppose que cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Dans l'UE, l'acide nitrique est un produit chimique répertorié et ne peut être acheté sans licence d'utilisateur final. Il en va de même pour l'acide sulfurique. Mais vous pouvez fabriquer de l'acide nitrique si vous parvenez d'abord à obtenir de l'acide sulfurique, et ce assez facilement.
 

uselessdragon

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 17, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
1
Dans quel type de magasin peut-on trouver ce produit ? Je suis au Canada et je ne semble pas trouver beaucoup de détails en ligne sur sa disponibilité.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Voici la législation en vigueur dans votre pays. Je n'y trouve pas d'acide nitrique, mais l'acide sulfurique est répertorié comme un précurseur de classe B. Il en va de même pour l'acétone, le MEK, le toluène et l'éther.
https://laws-lois.justice.gc.ca/eng/acts/C-38.8/ (clearnet)
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Je ne sais pas si je peux utiliser d'autres acides, mais le nitrique est un autre produit chimique à usage restreint.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Vous avez besoin d'acide nitrique pour nitrer le mercure. Si vous ne pouvez pas l'obtenir, fabriquez-le. Si l'acide nitrique est interdit, l'acide sulfurique l'est probablement aussi, mais il y a toujours des solutions. Récupérez l'acide sulfurique des batteries de voiture, faites-le bouillir et distillez-le. Vous trouverez des centaines de vidéos sur Youtube sur la façon de procéder. Une fois que vous avez concentré l'acide sulfurique, vous pouvez fabriquer de l'acide nitrique - vous trouverez à peu près autant de vidéos sur Youtube à ce sujet.
Si vous faites des recherches appropriées, vous pouvez parfois trouver de l'acide nitrique à des concentrations plus faibles dans des produits qui ne sont pas étiquetés "acide nitrique". J'en ai trouvé dans les liquides d'ajustement du PH pour les kits de culture à domicile, par exemple (bien que cela ait été remplacé par de l'acide phosphorique maintenant).
OU vous pouvez essayer de faire un mélange de nitration en utilisant du nitrate d'ammonium et de l'acide sulfurique. Vous trouverez des vidéos à ce sujet sur ... eh bien, je pense que vous devriez comprendre maintenant. Sinon, abandonnez. Ce n'est pas pour vous. Tu devras aussi trouver des informations par toi-même, personne ne pourra te donner tous les détails à la petite cuillère.
 
Last edited:

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
J'ai cependant une question : que se passerait-il si l'on faisait réagir le nitrate de mercure avec de la poudre d'aluminium ? Trop violent ? J'ai de la poudre d'alu foncée allemande de mon temps de pyro ...
 

Morpheus

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 28, 2022
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Je n'arrive pas à regarder la vidéo :(

Des solutions astucieuses pour l'agitation ? il est préférable d'utiliser un système aérien. Une perceuse électrique montée en hauteur, une palette en PP avec un arbre long et un trou serré ? vraiment serré sur l'arbre pour empêcher le distillat de s'échapper ? avec un condensateur bien sûr... ou un beau tuyau en PP très long suffit-il ? Je parle de mdma al/hg sans nitro. Est-ce qu'un agitateur de tête en acier inoxydable avec une haute résistance à la corrosion est acceptable ? J'imagine que non. La plupart des cuves de réaction que je vois ont l'air d'avoir des pièces en acier inoxydable, comme l'agitateur. Les cuves de 25 à 50 litres pourraient être intéressantes... mais fonctionnent-elles ? Je fais juste un rendu synthétique dans mon cerveau pour voir si c'est quelque chose que je devrais lire plus en détail. J'aimerais avoir quelques bonnes idées pour bricoler de grands récipients de réaction... ou est-ce qu'il vaut mieux acheter un récipient en verre tout fait ?
 
Last edited:

Loooow

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 30, 2022
Messages
34
Reaction score
9
Points
8
Synthétisez vous-même de l'acide nitrique !

Synthèse : 80 g de nitrate de potassium dans un ballon à fond rond avec 250 ml d'acide sulfurique à 98 %.
Branchez le pont de distillation et laissez le tout bouillir.
Le distillat sera votre
HNO3 de haute qualité ! (Vous devez le diluer un peu avec de l'eau distillée, car il s'agira d'eau, car le distillat est de l'acide sulfurique à 98%.
Le distillat est un HNO3 azéotropique qui, malgré sa concentration la plus élevée possible, n'a pas d'effet sur la qualité de l'eau.
qui, malgré sa concentration la plus élevée possible, réagit apparemment plus lentement que HNO3 légèrement dilué.
HNO3 UN PEU DILUÉ).
 

billy

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 28, 2022
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
Je suis désolé, pourquoi cela est-il nécessaire, si nous avons déjà de l'acide sulfurique, ne serait-il pas plus facile de l'utiliser ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Le sulfate de mercure (HgSO4) est une substance extrêmement dangereuse et difficile à manipuler.
 

Loooow

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 30, 2022
Messages
34
Reaction score
9
Points
8

Loooow

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 30, 2022
Messages
34
Reaction score
9
Points
8
Mieux vaut ne pas faire ça.... Je ne suis pas chimiste, mais je suis sûr que ce n'est pas une bonne idée !!!!
 
Top