Synthèse de la mescaline avec le nitrométhane. Échelle de 1000g.

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Réactifs :
M4

  • 3,4,5-Triméthoxybenzaldéhyde (cas 86-81-7) 1000 g ;
  • Acide acétique 5 L ;
  • Nitrométhane (cas 75-52-5) 2 L ;
  • Cyclohexylamine (cas 108-91-8) 100 ml ;
  • Eau distillée ~17 L ;
  • Alcool isopropylique (IPA) ~23 L ;
  • Borohydrure de sodium (NaBH4) 1200 g ;
  • Chlorure de cuivre (CuCl2) 72 g ;
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) 25% aq. 8 L ;
  • Sulfate de magnésium (MgSO4);
  • Acétone 2,5 L ;
  • Acide sulfurique (H2SO4 conc.) ~410 mL ou acide chlorhydrique (HCl conc.) ~150 mL ;
Matériel et verrerie:
Etape 1. Synthèse du bêta-nitro-3,4,5-triméthoxystyrène (cas 6316-70-7) à partir du 3,4,5-triméthoxybenzaldéhyde.
XzhxvnMYoK
1. Dans un ballon de 20 litres, on ajoute 1 000 g de 3,4,5-triméthoxybenzaldéhyde (cas 86-81-7), 5 litres d'acide acétique et 2 litres de nitrométhane.
2. Le mélange de réaction est agité et 100 ml de cyclohexylamine sont ajoutés.
3. Le mélange est chauffé à 80 °C et agité pendant 3 heures.
4. De l'eau distillée (10 L) est ajoutée goutte à goutte sous agitation constante. Des cristaux jaunes se forment.
5.
Lescristaux sont filtrés et lavés avec de l'eau distillée.
6. Ils sont ensuite séchés à l'air à température ambiante.
7. Ensuite, les cristaux sont dissous dans de l'IPA chaud bouillant (
lemoins possible ) et placés dans un congélateur pendant 12 heures.
8.
Les cristaux sont filtrés, lavés avec une petite quantité d'IPA froid et séchés à l'air après la procédure de cristallisation en solution 7. Le rendement du bêta-nitro-3,4,5-triméthoxystyrène (cas 6316-70-7) est de 920 g.

Étape 2. Réduction du bêta-nitro-3,4,5-triméthoxystyrène avec NaBH4/CuCl2 en mescaline.
EdS9emk4pb
1. Mélange isopropanol-eau (IPA/H2O 2:1) 18 L sont ajoutés à un réacteur discontinu de 50 L.
2. Borohydrure de sodium (NaBH4) 1200 g sont ajoutés en une seule fois sous agitation constante.
3. Bêta-nitro-3,4,5-triméthoxystyrène (cas 6316-70-7) 1000 g sont ajoutés en petites portions de manière à ce que la température du mélange soit maintenue en dessous de 60 °C.
4. Ajouter goutte à goutte 72 g de chlorure de cuivre (CuCl2) dans 200 ml d'eau distillée, de manière à maintenir la température du mélange en dessous de 80 °C.
5. Ensuite, le mélange réactionnel est maintenu à 80 °C pendant 30 minutes à l'aide d'un chauffage externe.
6. Une solution aqueuse d'hydroxyde de sodium à 25 % (NaOH) de 8 L est ajoutée au mélange réactionnel et bien mélangée. Les couches obtenues sont séparées.
7. La couche aqueuse est
extraite avec 8 L d'IPA (ou DCM, ou éther, ou benzène) . Les extraits sont combinés et séchés sur du sulfate de magnésium (MgSO4).
8.
Le solvant estdistillé sous pression réduite pour obtenir une huile.
9. L'huile est dissoute dans 2 L d'acétone sèche.
10. De l'acide sulfurique (H2SO4 conc.) ou de l'acide chlorhydrique (HCl conc.) est ajouté goutte à goutte avec une agitation constante pour atteindre un pH de 6.
11. Le mélange est mis au congélateur pendant 12 h.
12. La suspension est
filtrée et lavée avec de l'acétone froide et sèche après la procédure de cristallisation. Le rendement de la mescaline (cas 642-73-9 ou cas 832-92-8) est de 60-70%.
M2
 
Last edited by a moderator:

Octopusssss

Don't buy from me
Resident
Language
🇵🇱
Joined
Jul 20, 2022
Messages
31
Reaction score
13
Points
8
Bonjour
La synthèse peut être plus simple et elle fonctionne également à plus petite échelle

Pour la rendre plus simple, nous pouvons changer ce point de l'étape 2 :

7. La phase aqueuse a été extraite avec 8 litres d'IPA, de DCM, d'éther ou de benzène.

Laissez les couches se séparer - laissez-les pendant un certain temps. Reprendre la couche supérieure. Ce qui reste peut être extrait en ajoutant de l'IPA. Ensuite, nous pouvons mettre la couche supérieure et l'IPA du lavage ensemble.

8. Nous ajouterons 30% de H2SO4 au liquide jaune du point 7. Nous le faisons goutte à goutte en espérant que le PH passera à 6. Goutte à goutte lentement. Nous pouvons alors constater que le liquide commence à devenir laiteux et que nous pouvons voir des cristaux. Nous pouvons le laisser au réfrigérateur (je ne sais pas si cela aidera) et le filtrer.

9. Il nous reste le sulfate de mescaline dihydraté. Il est bien blanc et on peut le laver avec de l'acétone si on veut. C'est (C11H17NO3)2 x H2SO4 x 2H2O

C'est facile - nous n'avons pas besoin de vide...
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

Il s'agira probablement d'un travail à très petite échelle. Je suis sûr que votre produit ne se cristallisera pas dans 8 litres de solvant. C'est pourquoi vous devez évaporer le solvant. De plus, l'acétone de l'étape 9 extrait l'eau et accélère la cristallisation.
 
Last edited by a moderator:

Octopusssss

Don't buy from me
Resident
Language
🇵🇱
Joined
Jul 20, 2022
Messages
31
Reaction score
13
Points
8
J'ai essayé avec 10g de nitrostyrène - j'ai mis à l'échelle toute la réaction à partir de la deuxième partie et j'ai obtenu au départ 10 grammes de nitrostyrène et l'effet est de 4,5 grammes de sulfate de mescaline.
 

Mr Gonzo

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 13, 2023
Messages
75
Reaction score
30
Points
18
Bonjour, en ce qui concerne le LAH, existe-t-il quelque chose d'autre qui soit plus facile à obtenir et à utiliser à sa place, ou y a-t-il un moyen de m'expliquer comment acheter l'hydrure quelque part avec un minimum de tracas ? J'ai essayé un site en Inde et ils n'ont rien voulu savoir ! Je suis basé au Royaume-Uni.
 

FredDurst

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 7, 2022
Messages
33
Reaction score
10
Points
8
En avez-vous trouvé pour le Royaume-Uni en fin de compte ?
 
View previous replies…

BufoKing

Don't buy from me
Member
Joined
Aug 30, 2023
Messages
3
Reaction score
1
Points
3
j'ai 100g de LAH que je n'utilise plus. c'est non ouvert dans une boîte de soupe. si tu le veux, je t'en ferai un bon prix.
je n'ai que du borohydrure de sodium /cucl2 pour tout ce que j'avais l'intention d'utiliser.
 

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
309
Reaction score
29
Points
28
lol J'ai fait exactement la même chose ! Je suis assez effrayée à l'idée de m'approcher du LAH !
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Vous pouvez essayer la méthode NaBH4/CuCl2 si le LAH vous fait trop peur ou si vous êtes novice en chimie préparative. Le LAH peut s'enflammer spontanément s'il n'est pas manipulé correctement ou s'il est conservé à l'air ambiant pendant une période suffisamment longue.
 

amieri

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 2, 2023
Messages
17
Reaction score
10
Points
3
A l'échelle, il est possible de réduire tous les réactifs d'un dixième, par exemple, ou faut-il procéder à une équivalence moléculaire ? C'est encore très nouveau pour moi. Avez-vous des suggestions sur la manière de procéder ou sur les endroits où l'on peut apprendre ? Merci d'avance.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
pour les grandes échelles, vous pouvez passer par 3,4,5-trimeophenylacetone
 

amieri

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 2, 2023
Messages
17
Reaction score
10
Points
3
Il n'est pas très difficile de trouver 345 tmba et il semble possible de fabriquer du nitrométhane d'après certaines vidéos sur YouTube, mais pas avec la meilleure des levures.Comment procéderait-on pour essayer avec 10 grammes de tmba ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée de le faire.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Vous pouvez utiliser le chloropropionate avec cet aldéhyde pour obtenir de la phénylacétone via le glycidate. Si ce réactif est plus facile pour vous que le nitrométhane, qui est réglementé.
 

amieri

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 2, 2023
Messages
17
Reaction score
10
Points
3
La liste des réactifs ressemblerait-elle à ceci ?
100 g de tmba
.5l d'acide acétique
.2l de nitrométhane
10 ml de cyclohexane
1,7 l d'eau distillée
120g NaBH4
7,2g cuCl
0,8l NaOH
.25l acétone
41ml H2so4
Ou y a-t-il des équivalences moléculaires que je dois prendre en considération ?
 

faszom

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 10, 2024
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Bonjour.
Si je change le nitrométhane en nitroéthane, puis-je faire du tma en utilisant cette méthode nabh4 ?
 

amieri

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 2, 2023
Messages
17
Reaction score
10
Points
3
Je pense que c'est le cas, mais j'espère que quelqu'un d'expérimenté se joindra à nous.
 

plancklong

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 7, 2022
Messages
36
Reaction score
13
Points
8
Un problème flagrant que je vois est que l'IPA et l'eau sont complètement miscibles. Comment faire pour obtenir des couches ? Est-ce que cela inquiète ou même préoccupe quelqu'un d'autre ?

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette synthèse telle qu'elle est écrite ?

Si quelque chose m'échappe, faites-le moi savoir !
 

Swirly

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 2, 2023
Messages
12
Reaction score
2
Points
3
Je n'ai pas réalisé cette synthèse, mais lors de la fabrication de 2c-b en utilisant une méthode très similaire, la couche d'eau tombe au fond une fois qu'elle prend le borohydrure de sodium. De même, l'eau et l'IPA se séparent lorsqu'on tient la base libre.

L'IPA et l'eau sont complètement miscibles MAIS ils formeront des couches DANS CERTAINES CONDITIONS. Et les couches sont très distinctes. Vous pouvez en fait utiliser de l'IPA frais pour récupérer ce que la couche aqueuse contient et ils ne se mélangeront pas.
 

Muktika

Don't buy from me
Resident
Language
🇷🇺
Joined
Dec 24, 2022
Messages
28
Reaction score
2
Points
8
Est-il possible d'obtenir un volume plus petit à l'étape 1 en réduisant tous les ingrédients de 10 fois ?
 
Top