Synthèse de la méthamphétamine. Méthode Leuckart De P2P.

GhostChemist

Expert
Joined
Nov 20, 2022
Messages
89
Reaction score
213
Points
33
Les réactions se déroulent selon le schéma 1
0mF57sWthx

Réactifs et matériaux.

  • 1-Phényl-2-propanone (P2P) 5,4 ml ;
  • N-méthylformamide 13,4 ml ;
  • Sulfate de sodium (Na2SO4) ;
  • Acide chlorhydrique (14% HCl aq) 32,1 ml ou 20 ml d'acide sulfurique à 44% H2SO4 ;
  • DCM 100-150 ml ;
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) 9,6 g dans 24 ml H2O ;
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) 7,5 g dans 30 ml H2O ;
  • Éthanol 88 % 10-15 ml ;
  • Eau distillée 100 ml ;
  • Éther diéthylique 5-10 ml ;
  • Acétone 5-10 ml ;
  • Chlorure d'hydrogène gazeux (HCl) ;
  • Flacons ;
  • Béchers ;
  • Condenseur à reflux ;
  • Générateur de chlorure d'hydrogène gazeux ;
  • Chauffage ;

Exécution de la synthèse

Le N-méthylformamide est ajouté au P2P, un condenseur à reflux est fixé. Le mélange est chauffé à 165-170°C et reflue à cette température pendant 36 heures.

Les composants initiaux sont le N-méthylformamide et le P2P. Fig. 1

GnEO7d6G9D

Mélange de N-méthylformamide et de P2P. Fig 2

ZFHPSwT7rk

La masse réactionnelle atteint une température de 160°C. Fig 3

6iLKxDe0u5

La masse réactionnelle après 1 heure de chauffage à la température spécifiée. Fig. 4

KGi8RnyT2P

La masse réactionnelle devient rouge après 18 heures de chauffage à la température spécifiée. Fig 5

QPSmqKuMl6

Après 36 heures, le mélange réactionnel est refroidi à température ambiante. Ensuite, 9,6 grammes d'hydroxyde de sodium dissous dans 24 ml d'eau sont ajoutés et le mélange réactionnel est porté à reflux pendant 2 heures sous forte agitation. Il y a une libération significative de méthylamine ou d'ammoniaque, même en chargeant 5 grammes !!! Fig 6

Tc4NMhYgBk

Après 2 heures d'ébullition, le mélange réactionnel est refroidi à température ambiante et séparé en différentes couches. Fig 7

YnXh4fmrVs

Une couche aqueuse est éliminée. De l'acide chlorhydrique 32,1 ml (14% aq HCl) ou 20 ml d'acide sulfurique 44% H2SO4 sont ajoutés à une couche organique rouge. Fig. 8

KPupFWhod6

Le mélange est porté à ébullition sous un condenseur à reflux pendant 2 heures. Après ébullition, la couleur devient vert foncé lorsqu'elle est traitée avec de l'acide chlorhydrique, tandis qu'elle reste brune lorsqu'elle est traitée avec de l'acide sulfurique. Fig 9
SfZFdgAQJR

La solution est ensuite refroidie à température ambiante. La couche aqueuse désirée est séparée et la couche organique est lavée à l'eau. Une solution de NaOH (7,5 g dans 30 ml d'eau) est ajoutée. Après l'ajout de l'alcali, la couleur redevient brune. Fig 10
G7Y0GR12uP

La méthamphétamine est extraite de la couche aqueuse avec plusieurs portions de DCM. Fig 11

Ezcdl16iOo

La couche de DCM est séchée avec du sulfate de sodium anhydre et filtrée sur un filtre en papier. Fig 12

6wSpQiT7fI

Le DCM est distillé à une température de 90°C. Fig 13

JI8MBwydR9

Dans le ballon, il reste une huile brune de la base libre avec une odeur caractéristique d'amine. Fig 14

7k89Wt1HSZ

La base libre obtenue est dissoute dans l'éthanol et saturée de chlorure d'hydrogène jusqu'à obtenir une réaction fortement acide. La couleur de la solution doit également changer et devenir framboise. Fig. 15

EIAku1oqVh

La solution obtenue est évaporée jusqu'à cristallisation. On obtient finalement une masse brune. Fig. 16

BGZ2liASNR

La masse est ensuite entièrement cristallisée. Fig. 17

VBDPeA1ZJN

La masse cristallisée obtenue est additionnée d'un petit volume d'éther diéthylique et transférée sur un filtre poreux. Un seul lavage à l'éther diéthylique ne permet pas d'obtenir un produit pur. Fig. 18

SLylfgnHTd

Un lavage supplémentaire à l'acétone, même fortement refroidi, ne permet pas d'obtenir un produit absolument pur et entraîne des pertes importantes en raison de sa grande solubilité. Fig. 19
BgKSrh7EF9

Le produit pulvérulent final est le sel de chlorhydrate de méthamphétamine. Fig 20
BketJ3paT6

Étant donné que le produit final est fortement contaminé, malgré l'utilisation de P2P initialement purifié, une analyse des données obtenues recommande (en particulier pour les volumes de chargement plus importants de 50 g de P2P et plus) une distillation à la vapeur obligatoire de la base exempte de méthamphétamine obtenue après l'extraction du DCM. Cela permettra d'éviter des pertes supplémentaires importantes. En outre, sur la base des expériences réalisées, il convient de noter que l'hydrolyse avec l'acide sulfurique est plus pratique et empêche sa volatilisation pendant l'ébullition, contrairement à l'acide chlorhydrique.

Le rendement du chlorhydrate (hydrolyse à l'acide chlorhydrique) après lavage à l'éther diéthylique et à l'acétone est de 2,3 g ou 30,8 %.
Le rendement du chlorhydrate (hydrolyse à l'acide sulfurique) après lavage à l'éther diéthylique et à l'acétone est de 2.4 g ou 32,1 %.
En utilisant la distillation à la vapeur de la base libre après l'élimination du DCM, le rendement de la base libre est de 2,3-2,4 g ou 38,3-40 %.

Le rendement ultérieur du chlorhydrate est de 2,7-2,8 g ou 36,2-37,5 %.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Leuckart est tellement simple, mais les rendements sont absolument nuls.

Si les gens pouvaient trouver un moyen d'augmenter les rendements, cela aiderait beaucoup la communauté des chimistes clandestins.

Apparemment, le chlorure de magnésium peut être utilisé comme catalyseur, d'après ce que j'ai trouvé en ligne, peut-être que cela permettra d'augmenter les rendements de quelques points de pourcentage.
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Nous avons mené nos propres expériences et nous pouvons maintenant affirmer avec certitude le rendement, il y a un rapport de synthèse.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Pardonnez ma paresse, mais je suppose que ce rapport se trouve dans la section sur les amphétamines ? J'y jetterai un coup d'œil une fois que j'aurai terminé.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Un bref aperçu : Progrès dans la synthèse d'amines par la réaction de Leuckartpar Qasim Umar et Mei Luo

Et voilà, des augmentations massives du rendement et de la vitesse.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Je suis un débutant complet, mais je regarde le document et une partie indique la quantité de cétone utilisée, d'acide formique et de catalyseur.

La notation qu'ils ont utilisée m'a troublé. Il y avait 3,00 mmol, exactement comme écrit, pour la cétone, 15 mmol pour l'acide formique ou le formiate d'ammonium, je n'ai pas regardé de près, et ensuite 15 mmol de catalyseur.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ils ont utilisé 3,00 mmol, alors qu'ils ont simplement utilisé 15 mmol pour un autre réactif, et non 15,00 ?
 

The_Real_Gus_Fring

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 15, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Je ne comprends rien à tout ce qui est écrit dans cet article. Et quel est le rendement de ce procédé, quels sont les produits chimiques à utiliser et à quelle vitesse cela accélère-t-il les choses ? Si c'est possible, faites un schéma, svp.
 

jackofspades

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 9, 2024
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Je n'ai pas le lien sous la main, mais j'ai lu dans les archives du Rhodium que l'utilisation d'un piège de Dean Stark rempli d'eau augmentait le rendement. En éliminant l'eau au fur et à mesure de sa production, mais en gardant le piège plein, on obtenait un meilleur résultat.
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Puis-je savoir ce que vous avez fait de la fig 9 sous le condensateur de reflux pendant 2 heures. Quelle est la température ?
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Bonjour Monsieur. Je n'arrive pas à me procurer du N-méthylformamide. Y a-t-il un autre produit qui peut remplacer le N-méthylformamide ?
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Je ne suis pas la personne à qui vous avez posé la question, mais j'ai trouvé une solution possible, si vous pouvez trouver le produit chimique.

N méthylacétamide. Vous ne pouvez pas simplement le remplacer, vous devez hydrolyser le NMeAcet pour produire de l'acide acétique et de la méthylamine, isoler la méthylamine, la faire réagir avec de l'acide formique, la chauffer, puis vous obtenez le NMF.

Vous pouvez utiliser la méthyalmine et l'acide formique ensemble pour remplacer le NMF, comme les sels de méthylammonium ou l'amide.
 
View previous replies…

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Chez moi, je peux me procurer une solution de méthylamine et des sels de méthylammonium. Qu'est-ce que le NMF ?
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
Si vous lisez attentivement le texte, il vous viendra à l'esprit. Un conseil :
C'est l'un des principaux ingrédients.
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Noté c/w thanks
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Qu'est-ce que le ratio ?
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
Avez-vous lu le début de ce fil de discussion ? Faites-le attentivement, tout y est écrit.
 
View previous replies…

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Oui monsieur j'ai tout lu... mais je n'arrive toujours pas à comprendre avec quel matériau remplacer le N méthylacétamide. Il est peut-être urgent que je l'apprenne... car j'ai 20 petits p2p.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Si vous avez accès aux sels de méthyl ammonium, alias le formiate de méthylamine, vous n'avez besoin de rien d'autre. Tout est prêt.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Il s'agit du chlorure de méthylammonium.

Il peut être utilisé dans ce cas, mais pas directement.

Il faudrait éliminer le chlorure en utilisant une base alcaline, puis je crois utiliser cette solution dans la cuve de réaction, ou ajouter de l'acide formique et chauffer jusqu'à ce que toute l'eau soit éliminée, puis utiliser le formamide de méthyle créé dans la réaction.

Le formiate de méthylammonium fonctionne, ou le n-méthylformamide, mais pas le chlorhydrate de méthylamine, qui est ce que vous avez posté.
 

situ1984

Don't buy from me
Member
Joined
May 14, 2023
Messages
17
Reaction score
0
Points
1
Merci, c'est très utile pour moi. Pouvez-vous m'aider à élaborer un autre processus détaillé pour l'acide iodhydrique et l'éphédrine ? Je veux commencer simplement.
 

situ1984

Don't buy from me
Member
Joined
May 14, 2023
Messages
17
Reaction score
0
Points
1
Merci, c'est très utile pour moi. Pouvez-vous m'aider à élaborer un autre processus détaillé pour l'acide iodhydrique et l'éphédrine ? Je veux commencer simplement.
 
Top