Synthèse de la méthamphétamine. Méthode Leuckart De P2P.

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Leuckart est tellement simple, mais les rendements sont absolument nuls.

Si les gens pouvaient trouver un moyen d'augmenter les rendements, cela aiderait beaucoup la communauté des chimistes clandestins.

Apparemment, le chlorure de magnésium peut être utilisé comme catalyseur, d'après ce que j'ai trouvé en ligne, peut-être que cela permettra d'augmenter les rendements de quelques points de pourcentage.
 
View previous replies…

jackofspades

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 9, 2024
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Je n'ai pas le lien sous la main, mais j'ai lu dans les archives du Rhodium que l'utilisation d'un piège de Dean Stark rempli d'eau augmentait le rendement. En éliminant l'eau au fur et à mesure de sa production, mais en gardant le piège plein, on obtenait un meilleur résultat.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Un bref aperçu : Progrès dans la synthèse d'amines par la réaction de Leuckartpar Qasim Umar et Mei Luo

Et voilà, des augmentations massives du rendement et de la vitesse.
 

The_Real_Gus_Fring

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 15, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Je ne comprends rien à tout ce qui est écrit dans cet article. Et quel est le rendement de ce procédé, quels sont les produits chimiques à utiliser et à quelle vitesse cela accélère-t-il les choses ? Si c'est possible, faites un schéma, svp.
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Qu'est-ce que le ratio ?
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
Avez-vous lu le début de ce fil de discussion ? Faites-le attentivement, tout y est écrit.
 
View previous replies…

situ1984

Don't buy from me
Member
Joined
May 14, 2023
Messages
17
Reaction score
0
Points
1
Merci, c'est très utile pour moi. Pouvez-vous m'aider à élaborer un autre processus détaillé pour l'acide iodhydrique et l'éphédrine ? Je veux commencer simplement.
 

rothschild33

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2022
Messages
69
Reaction score
45
Points
18
L'acide formique va-t-il accélérer la réaction ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
Ce n'est pas vraiment le cas. Mais cela permet d'améliorer considérablement les rendements. L'hydrolyse avec 15 % de HCl et du méthanol comme co-solvant à 115 °C améliore considérablement les rendements. Il faut pour cela un récipient capable de supporter une pression de 5 bars. Chauffage rapide à 115 °C - 15 minutes - refroidissement rapide à rt.
 

Researcherr

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 18, 2023
Messages
22
Reaction score
9
Points
3
Qu'en est-il de l'utilisation de Naoh + méthanol pour l'hydrolyse ?
Et pourquoi dites-vous que si l'on utilise hcl+méthanol, il faut un refroidissement rapide ?
Quels rapports proposez-vous d'utiliser si vous ajoutez de l'acide formique à la réaction ?
1 p2p : 2.5 NMF : 0.7 formique ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
244
Points
43
La méthamphétamine s'hydrolyse également, ce qui nous ramène au P2P. Ainsi, si l'hydrolyse dure trop longtemps et/ou dans des conditions trop difficiles, la méthamphétamine est détruite. Avec le méthanol, vous avez besoin d'un récipient sous pression, mais c'est rapide et complet. Le NaOH peut aussi être utilisé, sans grande différence, mais les rendements sont plus élevés avec le HCl.
L'hydrolyse de la méthamphétamine est réduite par un chauffage/refroidissement rapide.
Ce sont des conditions assez brutales auxquelles la pauvre molécule est soumise dans tous les cas, vous devez en être conscient.

Un acier inoxydable de bonne qualité (316 ou mieux) passivé avec de l'acide phosphorique chaud à 75 % n'aura aucun problème avec du HCl* à 15 %. Le NaOH n'est pas un problème pour n'importe quel acier, c'est l'avantage.
*Une inspection régulière est néanmoins conseillée, en particulier au niveau des joints et des soudures, en frappant avec un petit marteau et en écoutant, lorsque le son n'est pas sonnant mais sourd, cela indique la présence d'une corrosion. Le "dudd" indique qu'il y a un problème.

Plus il y a de NMF, mieux c'est, le formique doit avoir une concentration de 85%, sinon il faut ajouter de l'eau. Il est également préférable d'effectuer cette opération sous pression, à 165 °C - 180 °C, car il s'agit alors d'une réaction très rapide.

Il est intéressant de noter que la qualité du NMF a une grande influence sur le résultat (rendement), la différence pouvant aller jusqu'à 25 % selon le fabricant (et ce, avec des marques réputées telles que Fluka, Fisher et MERCK). La teneur en eau peut être décisive à cet égard. Comme on a besoin d'eau, la distillation de toute l'eau ruine tout.

Un récipient pressurisé est la meilleure solution, car avec toute installation à reflux, on se heurte au problème suivant : l'eau/P2P se distille dans le condensateur et ne revient jamais dans la réaction, car elle repasse immédiatement en phase vapeur lorsqu'elle atteint le bouillon de réaction beaucoup plus chaud. La réaction est donc privée d'eau et de P2P bien qu'elle se trouve nominalement dans la plage optimale.
 

Attachments

  • jzMFoXhdAa.pdf
    580.9 KB · Views: 568
  • qv2njFyg3P.pdf
    304.3 KB · Views: 426

Researcherr

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 18, 2023
Messages
22
Reaction score
9
Points
3
@GhostChemist
pourquoi faire 2 hydrolisis ? d'abord l'hydrolisis naoh et ensuite l'hydrolisis hcl ?
une hydrolisation avec naoh+methanol ne suffit-elle pas ?
 

Vinayak

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 24, 2023
Messages
1
Reaction score
1
Points
1
J'ai des problèmes
Aidez-moi, s'il vous plaît
Les résultats ont été obtenus.
Mais il y a de la poudre comment changer le format des cristaux de verre.
Aidez-moi
Je vous en supplie
 
Top