Source de nitroéthane

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
27
Points
18
J'en ai trouvé une bouteille pour mon synthé P2NP. Il ne me manque plus que de la N-butylamine (j'ai des problèmes à ce niveau).
 

FENTAMAS

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2024
Messages
84
Reaction score
64
Points
18
Vous pouvez également utiliser d'autres amines, par exemple l'isobutylamine, qui est facile à obtenir par décarboxylation de l'acide a-aminé valine.
 
View previous replies…

Macondor

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2023
Messages
42
Reaction score
8
Points
8
Merci, je demande cela parce que...
"Dissoudre 140g (1 mole) d'hexaméthylènetétramine (urotropine, hexamine) et 157,5g (1,05 moles) d'iodure de sodium (ou 174g (1,05 moles) d'iodure de potassium) dans 1000ml d'alcool éthylique chaud à 95% (alcool de grain à 190 degrés). On ajoute ensuite 243 g de bromosafrole (1 mole) et on laisse reposer la solution jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de précipitation. Un courant de gaz HCl est alors envoyé dans le mélange où le précipité est hydrolysé, dissous et le chlorure d'ammonium précipité. Le chlorure d'ammonium est filtré et l'alcool du filtrat est éliminé par distillation sous pression réduite. Purifier l'amine brute restante en libérant la base libre avec une solution de NaOH (45 g de NaOH dans 135 ml d'eau). Extraire l'huile avec de l'éther (ou du toluène, du chlorure de méthylène, etc.) et la reconvertir en sel HCl avec un courant de gaz HCl. Filtrer les cristaux formés à partir de l'éther".
 
Top