Synthèse d'amphétamine en un seul pot à partir de P2NP avec NaBH4/CuCl2 (échelle de 1 kg)

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Bonjour Patton, voulez-vous dire qu'il faut d'abord filtrer l'IPA sous vide, puis laver avec de l'acétone sèche et enfin filtrer l'acétone ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Oui. Vous pouvez également laver avec de l'IPA sec. L'acétone s'évapore plus rapidement.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Fantastique article, merci Eidolon de partager les connaissances des anciens maîtres, cela clarifie également le rôle du Cu dans la réaction.
C'est une très bonne idée, et je ne l'ai jamais vue ailleurs. Peut-on l'appliquer à n'importe quelle extraction acide-base en général ?

C'est la seule partie que je n'ai pas comprise. Si l'on fait passer l'amine de l'IPA à la couche aqueuse, puis qu'on la sépare à nouveau par la vapeur, il semble qu'il y ait des étapes supplémentaires et des réactifs utilisés alors que l'essentiel de l'amine se trouve déjà dans l'IPA, pourquoi ne pas simplement la distiller avec les extraits ? Quel est l'avantage de cette méthode ?
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Cela m'a amené à poser une autre question. Recommandez-vous de sécher également l'IPA commercial ? Je ne l'ai pas fait car les bouteilles indiquent généralement 99,9 %, mais ce n'est peut-être pas vrai ou cela peut être hygroscopique. Je vous remercie.
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Bonjour,

J'ai fait ma deuxième tentative aujourd'hui, et cela s'est passé beaucoup mieux cette fois-ci.



Comme vous pouvez le voir sur l'image,

A gauche vous avez la "couche d'eau" après extraction avec NaOH 25%, et à droite vous avez l'huile d'amphétamine, la freebase, l'huile d'a, peu importe comment vous voulez l'appeler.

Dans le flacon de waterlyer vous pouvez voir environ 5ml d'huile A que je n'ai pas pu extraire, j'ai mélangé la couche d'eau avec de l'IPA et j'ai extrait la couche d'ipa, malheureusement mon distillateur maison n'a pas fonctionné, trop de joints à graisser et trop d'agitation, à mon avis ça ne vaut pas la peine de faire des efforts supplémentaires pour quelques ml de plus.

Il faudra que j'investisse dans un rotovap plus tard.

L'huile d'amphétamine a été nettoyée trois fois à l'aide d'un entonnoir de Buchner et de filtres propres à chaque fois.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Meilleures salutations
 
Last edited by a moderator:

blackburn

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2022
Messages
103
Reaction score
48
Points
28
Très bien :) Quelle est la taille de votre lot ? Et pendant combien de temps ajoutez-vous le P2NP pour maintenir la température en dessous de 60c ?

Meilleures salutations
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3

Je fabrique actuellement des lots de 200 g de P2nP.

J'ai une très bonne méthode de refroidissement, de sorte que ma température ne dépasse jamais 47celsius.

Il me faut 1 heure pour ajouter la totalité de la portion de 200g.

Une fois le P2nP ajouté, la réaction prend un peu de temps pour se produire la première fois, et il commence à mousser, pendant le moussage. N'ajoutez pas plus de P2nP ! Attendez que la mousse se tasse et que vous puissiez voir 60 % de mousse et 40 % de liquide, c'est le "point faible" pour ajouter une autre portion.
 

Gerald Cotten

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 16, 2022
Messages
32
Reaction score
30
Points
18
Peux-tu m'en dire plus sur ta méthode de refroidissement ? Je suis très curieux.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
hi ;
que dire de l'amalgame d'aluminium ? vous en préparez un pour 200gr ou 400gr ?
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3

Vous êtes dans le mauvais fil, il n'y a pas d'amalgame d'aluminium dans cette synthèse.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Oui, je recommande de le faire au moins sur MgSO4.
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Question,

Je procède actuellement à l'échelonnement suivant des ingrédients :

IPA 2:1, 3,6l
NaBH4, 348g
P2nP, 200g
CuCl2, 20g + 40ml H2O
NaoH 25%, 1,6l

J'ai appris que l'échelle était linéaire et ce sont donc les mesures que j'ai effectuées.

Maintenant à la question, si je garde tous les ingrédients à la même échelle mais que j'augmente seulement le P2nP à 300g au lieu de cela, quel serait le résultat ?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Bonjour,

Question complémentaire concernant l'huile d'amphétamine.

L'huile d'amphétamine a un point d'ébullition de ≈201⁰c.

Le point d'ébullition de l'IPA est de ≈84⁰c

L'acétone a un point d'ébullition de ≈54⁰c

Si nous n'utilisons pas de rotovap ou de système de distillation sous vide. Est-il possible de faire bouillir l'IPA / l'acétone sur une plaque chauffante ?

Cela aurait-il un effet négatif sur l'huile d'amphétamine ?

Meilleures salutations
 

Netflix

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
54
Reaction score
52
Points
18
Avez-vous prélevé l'huile du récipient à l'aide d'une seringue ou d'un autre dispositif ?
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

Merci beaucoup, c'est exactement l'information que je cherchais.

Quelle est la méthode de refroidissement que vous avez utilisée ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Probablement oui, car la base libre amph peut être oxydée par l'oxygène de l'air lorsqu'elle est chauffée à l'air pendant une longue période. La pureté du sel d'amph serait moindre.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
Bonjour, quelqu'un a fait une réaction sur le méthanol ? J'ai fait de l'éthanol et maintenant j'ai pas mal de méthanol pur et je me demande si la réaction sera réussie aussi ...
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Bonjour,

J'ai une question concernant mon huile d'olive, veuillez regarder l'image.

Après avoir finalisé mon a-huile, je n'ai pas eu le temps de la "cristalliser" en amphétamine, alors je l'ai mise au congélateur toute la nuit, quand je l'ai sortie, elle s'était séparée en deux couches, l'a-huile en haut et le "gele" en bas. Quel est ce liquide "gele" que j'ai ?

J'ai extrait l'huile et j'ai laissé le gele dans le flacon et je l'ai laissé reposer à température ambiante pendant quelques heures pour voir s'il allait "fondre", mais il n'a pas fondu, il est resté à l'état de gele.

Je pense que l'eau et l'ipa ont eu une réaction chimique dans le congélateur et se sont transformés en une sorte de gel, ce qui a eu pour effet de "purifier" mon huile d'olive des impuretés, mais ce n'est qu'une supposition.

Sqv5izpKC1
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
C'est impossible. Votre flacon a-t-il été fermé dans le congélateur ? Avez-vous ajouté des déshydratants avant la congélation ?
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Oui, je l'ai d'abord mis dans mon ballon à fond rond et j'ai fermé l'entrée avec un couvercle pendant que je le mettais au congélateur.

Non, aucun dessiccateur n'a été utilisé.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
En fait, je n'ai aucune idée de ce que c'est. On peut extraire l'huile d'amph de cette "gelée" à l'aide d'un solvant non polaire comme l'IPA ou l'éther/éther de pétrole. Peut-être que l'amph a été polymérisé...
 
Top