Est-ce que quelqu'un a réussi avec ce synthé ? Je ne dors pas, je ne mange pas, je réfléchis et réfléchis encore et encore.
La première question concerne le Pd/C 10 % (50 % d'eau humide). Comme je le sais, il s'agit de la suspension dans l'eau. Cela semble simple, mais ça ne l'est pas : ce que je ne peux pas confirmer, c'est le poids. Comme il est dit, pour l'expérience, le Pd/C a été utilisé comme suit : "0,34 g de palladium sur carbone à 10 % (50 % d'eau humide)".
Cela signifie-t-il que 0,34 g de 10 % de Pd/C + 0,34 g d'eau ont été transformés en suspension ? Ou est-ce 0,34 g de suspension prête, c'est-à-dire 0,17 g de Pd/C + 0,17 g d'eau ?
Deuxième question difficile concernant le dégazage. Le CO2 apparaît comme le produit secondaire de cette réaction. Une partie relativement faible sera dissoute dans l'éthanol, comme je l'estime à environ 15%. Un autre 10% remplira le réacteur. Pour le reste du CO2, un dégazage est nécessaire. Même si l'on applique de l'H2 sous 2 atm, cela ne résoudra pas le problème (ou alors il faut appliquer de l'H2 sous 10 atm, c'est une histoire de fous ahahah).
La question est de savoir comment déterminer le point de blocage de H2 et de dégazage du CO2 dans le réacteur ?