Je n'ai pas l'intention de faire des calculs, mais vérifiez à nouveau. Les proportions des réactifs dans la recette que vous suivez ont été converties en moles. Déterminez le rapport et appliquez-le à vos solvants. S'il s'agissait à l'origine de 2g de CuCl2, alors, bien sûr, 200mg représente %10 de cette quantité. Trouvez donc le %10 de la portion de solvant que vous devez utiliser. Ce ratio doit être appliqué à toutes les portions de tous les ingrédients pour obtenir les mêmes quantités exactes. Techniquement, il n'est pas nécessaire de calculer les moles, mais c'est une bonne pratique qui permet de vérifier votre travail.
((((( IPA 40-50 ml
H2O 12,5 ml
NaBH4 3,5 g
P2NP 2 g
CuCl2 +-0,2 g
NaOH (solution aqueuse à 25 %) 16 ml
Acétone (sec) 5-10 ml
Dans ce cas, combien de ml d'ipa et d'h2o dois-je utiliser et combien de ml d'eau dois-je utiliser pour faire une solution de chlorure de cuivre 200mg ))))) <-- Où avez-vous obtenu ces portions ? Cela ressemble à un micro lot personnalisé ?
Le CuCl2 est déjà à 0,2g dans la liste des portions et il est dit d'utiliser, quoi qu'il en soit, 40-50ml d'IPA et 12,5ml d'H2O. Je suis confus, ces quantités ne sont-elles pas déjà calculées ?