p2np ne se dissout pas, ma première synthese.

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Bonjour, je viens de rater ma première synthèse. ( AMF AI/Hg)
Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la question, mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte que je n'avais pas le temps de faire le tour de la question et que je n'avais pas le temps de faire le tour de la question.
je pense que mon amalgame était mauvais, ( j'ai lu le fil de gpatreon sur l'amalgame)
je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est normal que mon p2np dans la solution d'IPA et d'eau soit devenu pâteux ( d'abord il ne voulait pas se mélanger, avec l'IPA FROIDE,) j'ai ajouté le GAA juste avant de le mettre dans l'amalgame.
J'ai ajouté le GAA juste avant de le mettre dans l'amalgame. Ensuite, le mélange a produit du gaz mais n'a pas fait de bulles et a peu chauffé (j'ai essayé de chauffer la solution dans un manteau chauffant, mais sans succès).
J'ai ensuite ajouté la solution de Naoh et il s'est formé dans la fiole une couche supérieure gris brunâtre bouillonnante et une couche inférieure foncée presque noire.
J'ai également utilisé de l'eau déminéralisée au lieu de l'eau distillée.
De l'aide ? Des astuces ?
Et dois-je m'inquiéter autant du mercure (je me protège à outrance, j'ai changé 4 fois de vêtements, fait 2 douches vaginales, lavé mes mains 100 fois, ...) ?
Très bien.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
En ajoutant le P2NP à l'IPA, vous obtenez une solution dans laquelle flottent encore des cristaux. La solubilité du P2NP dans l'IPA est limitée, mais l'ajout ultérieur de GAA en tient compte. Vous avez raison d'ajouter le GAA juste avant de le mélanger à l'amalgame. Une fois la GAA ajoutée et la solution chauffée modérément pour augmenter la solubilité, vous devriez obtenir une solution transparente de couleur jaune/dorée sans trouble.

Cela peut dépendre des réactifs et des conditions dans lesquelles la réaction a été effectuée, mais d'après mon expérience, lors de l'ajout de la solution de P2NP, un léger bouillonnement/simmergement se produit immédiatement. Si vous ne voyez aucune bulle lorsqu'un nitrostyrène (P2NP) est ajouté à l'agent réducteur (Al/Hg - l'amalgame), c'est le signe que la réduction a échoué. Les bulles résultent de la production de gaz H₂, qui est essentiel pour que la réduction fonctionne.

Une fois la solution alcaline ajoutée, le H₂O est partiellement aspiré par le NaOH, ce qui entraîne une séparation des couches où l'alcool passe dans la couche supérieure. Un léger bouillonnement est attendu car le NaOH réagit également avec les résidus de l'amalgame. Je dois préciser que la séparation des couches ne se produit pas toujours immédiatement. D'après mon expérience, en fonction des conditions, la séparation des couches peut prendre entre 30 minutes et 1 heure. La couche supérieure doit être transparente et incolore ou jaune à orange (si elle est impure). La couleur grise que vous signalez indique que l'Al résiduel de l'amalgame est coincé dans la couche supérieure. Il se peut que vous ayez utilisé trop de sel de Hg, ce qui a entraîné une sursaturation de l'amalgame. En fait, il n'est pas si simple de peser le sel. Veillez à utiliser une balance de précision. J'ai vu des cas où des personnes ont accidentellement ajouté trop de sel parce que leur balance n'était pas assez sensible.

L'H₂O distillé n'est pas strictement nécessaire dans cette réaction, mais il est conseillé de l'utiliser. Même si vous aviez utilisé de l'H₂O potable, cela ne devrait pas entraver la réaction au point de la faire échouer, donc je ne pense pas que ce soit votre principal problème.

Si j'étais vous, je chercherais une source de feuilles ou de poudres d'Al plus pures. Vérifier que je pèse bien la bonne quantité de sel de Hg. Je passerais à l'utilisation de H₂O distillé pour m'en assurer. J'utiliserais du NaOH chimiquement pur au lieu du NaOH technique. Et surtout, je recristalliserais le P2NP à partir d'EtOH. La durée de formation de l'amalgame est également très importante. Ne le laissez pas réagir pendant de longues périodes lorsque vous le formez. Une fois que vous ne pouvez plus voir à travers le flacon contenant l'amalgame car il est devenu gris et que vous voyez des bulles se former rapidement, c'est le moment idéal pour ajouter le P2NP, assurez-vous qu'il est prêt à ce moment précis au lieu d'essayer de le chauffer et de le dissoudre pendant encore quelques minutes.

Maintenant, la partie la plus importante - NE METTEZ JAMAIS, JAMAIS, SOUS AUCUNE CIRCONSTANCE, un flasque contenant quelque chose en rapport avec le MERCURE à proximité de votre manchon de chauffage. Ou quoi que ce soit de métallique (comme des spatules, des supports de laboratoire...). La vapeur de Hg réagit avec tout métal (à l'exception du Fe pur). Ce n'est pas tant le fait de toucher la solution que la vapeur qui est libérée lors de cette réaction, car elle libère en effet une quantité importante de vapeur de Hg chaud, en particulier lorsqu'elle se réchauffe lors de l'ajout du P2NP. Vous venez en fait de contaminer votre manteau chauffant avec du Hg pour l'éternité. Sous le couvercle rond sur lequel vous avez placé le ballon dans le manteau chauffant se trouve un tas de mousse qui est un matériau extrêmement poreux. Les matériaux poreux absorbent le Hg dans leur matrice et le libèrent lentement au fil du temps. Je vous conseille de remplacer ce manteau chauffant, sinon vous vous empoisonnerez continuellement avec des vapeurs de Hg. Cette réaction doit se faire sous une hotte ou à l'extérieur. Ventilez toute la pièce pendant les prochains jours au moins. D'après mon expérience personnelle, le Hg n'est pas un produit avec lequel il faut jouer. Les vapeurs invisibles contaminent presque tout si l'on n'est pas très prudent et c'est tout à fait inévitable. Il est inutile de changer de vêtements, car ils sont de toute façon contaminés par le mercure. Ne vous mettez pas dans la tête que vous pouvez le laver avec de l'H₂O ou dans une machine à laver. Ce n'est pas le cas.

En tant qu'ami, je vous conseille d'éviter complètement le Hg et d'opter plutôt pour une réduction au NaBH₄. Je comprends qu'il est triste d'entendre cela alors que vous venez d'obtenir tous les réactifs, mais c'est une remarque juste.

Comme je sais que vous n'écouterez probablement pas ce conseil, j'en donnerai un autre pour vous aider à réduire la contamination. Le meilleur vêtement de laboratoire pour cette réaction est un imperméable en plastique qui n'absorbe pas le Hg. Vous pouvez facilement le laver (à l'extérieur) avec du H₂O. Cet imperméable protège également la plupart de vos vêtements contre l'absorption de grandes quantités de Hg, en particulier si vous travaillez à l'extérieur. Le Hg est également absorbé par la rétine des yeux, ce qui m'amène à un autre point. Pendant toute la durée de la réaction, vous devez porter un appareil respiratoire, même si vous travaillez à l'extérieur.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Oh oui, et aussi, ne pensez jamais à laver le résidu de cette réaction dans l'égout. Le sel de Hg pourrait être réduit en Hg dans votre plomberie et vous empoisonner avec de la vapeur. La situation est encore pire si vous vivez dans une zone où les bâtiments partagent les mêmes égouts. Vous risquez de vous empoisonner, mais aussi d'empoisonner d'autres personnes. Si vous avez des tuyaux d'évacuation en métal, cela peut également être un désastre. Le mercure s'y accrochera et les corrodera. Même si vous utilisez des tubes en PVC pour l'évacuation des eaux, la personne qui s'en occupe n'appréciera pas que les ions Hg contaminent l'H₂O, même les installations municipales de purification de l'H₂O ont des difficultés à éliminer le Hg de l'H₂O que vous rejetez dans le cours d'eau. Cela pourrait finir par vous retomber dessus à l'avenir.

La seule manière "correcte" qui soit d'une certaine manière éthique est de stocker tous les déchets de cette réaction dans des bouteilles de réactifs en verre avec un joint étanche (sinon, une fois de plus, le Hg libèrera de la vapeur et continuera à vous empoisonner à terme). Une fois que vous êtes prêt à traiter les déchets, versez-les dans un récipient en verre beaucoup plus grand (peut-être un grand flacon de réactifs). Veillez à ce qu'il ne dépasse pas la moitié de la hauteur du récipient que vous utilisez. En raison de l'étape suivante, évitez le plastique. Ajoutez ensuite du HNO₃ non azéotropique (concentration supérieure à 68 %). Faites-le à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé. La réaction lors de l'ajout de l'acide est très violente en raison de la basicité des déchets provenant du NaOH résiduel qui est une base forte et donc une réaction acide-base vigoureuse se produit (ajouter l'acide lentement, s'assurer qu'il ne fait pas de bulles sur le récipient). Une fois que toute la base a été neutralisée et qu'il n'y a plus de bulles, continuez à ajouter de l'acide pour atteindre un pH d'environ 5. Ensuite, agitez doucement la bouteille pour tout mélanger. Fermez le flacon et laissez-le reposer pendant un jour ou deux. Comme les ions Hg proviennent d'une réaction de réduction, votre solution contient un peu de nitrate de mercure(I) résultant de la réduction du nitrate de mercure(II). Pour l'étape suivante, tout le nitrate doit être à l'état d'oxydation +2. Cela peut se faire en chauffant à haute température (ce que je déconseille totalement comme expliqué ci-dessus) ou en exposant la solution à une forte source de lumière UV pendant quelques jours (gardez à l'esprit que la lumière UV est nocive pour toutes les formes de vie, y compris les humains, lorsque vous travaillez avec elle, portez des lunettes appropriées pour bloquer la lumière, sinon vous risquez de devenir aveugle en un instant (ce n'est pas une plaisanterie). Vous venez de convertir tous les ions Hg résiduels en un sel de nitrate de Hg hautement réactif à l'état d'oxydation +2 (le même que celui que vous utilisez pour créer l'amalgame). Il est dissous dans la solution. Mesurez à nouveau le pH. Ajoutez maintenant une base subtile comme le carbonate de sodium jusqu'à ce que le pH = 8. Vous atteindrez finalement un point où le pH ne changera plus en raison de la faiblesse de votre base. C'est ce que l'on appelle une solution tampon, nécessaire pour l'étape suivante. Prenez maintenant du sulfure de sodium et dissolvez-en une partie dans du H₂O pour créer une solution. Versez cette solution dans le récipient contenant la solution basique. La précipitation du sulfure de mercure se produit notamment sous la forme d'une masse noire insoluble dans le H₂O. Vous devez maintenant ajouter la solution jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de précipité. Cela devient difficile à voir car la solution devient noir foncé. Vous pouvez soit tester immédiatement la présence d'ions Hg restants en versant une partie de la solution dans une fiole séparée contenant une solution de sulfure de sodium séparée et en transférant une petite partie de la solution précipitée tout en haut (qui est la plus claire) à l'aide d'une pipette dans la fiole. Si vous voyez clairement un précipité noir se former, vous devez continuer à ajouter la solution. Sinon, vous pouvez fermer le récipient et revenir dans un jour ou deux. La plupart du sulfure de mercure se sera déposé au fond par gravité. Vous pouvez alors continuer à ajouter la solution et voir si d'autres précipités se forment. Une fois qu'il n'y a plus de précipité, filtrez toute la solution à travers une couche d'environ 1 cm d'épaisseur de célite (terre diatomée). C'est la seule façon de filtrer les fines particules de sulfure de mercure de la solution. C'est fait, vous pouvez maintenant vous débarrasser de la solution sans le moindre risque.

Je pense que les raisons pour lesquelles il ne faut pas jeter cette solution à l'égout sont maintenant assez claires. Les stations d'épuration des eaux ont exactement le même problème et c'est pourquoi elles ne tolèrent pas très bien que l'on verse du Hg dans les égouts.
 
Last edited:
View previous replies…

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
L'avantage du nettoyage de ces déchets de merde est qu'il permet de récupérer le mercure utilisé dans la réaction initiale de l'amalgame. Vous pouvez ensuite facilement reconvertir le sulfure de mercure en mercure métallique, que vous pouvez ensuite convertir à nouveau en sel de Hg. J'admets que l'amalgame est plutôt OP lorsque l'on y pense de cette manière, puisque l'on récupère essentiellement la quasi-totalité du mercure que l'on a utilisé initialement. La réduction à l'aide de borohydrure de sodium reste la méthode ultime d'amination réductrice.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
-Tout d'abord, merci pour votre contribution, je vous remercie !
mais j'ai oublié de mentionner que j'ai utilisé : la version chlorure 0.15g.
j'ai toujours porté un demi-masque 3m avec des cartouches neuves.
l'amalgame s'est fait à l'extérieur, mais le rinçage à l'intérieur 3x (dans un seau que j'ai gardé à part).
et le manteau chauffant n'a été utilisé qu'après un certain temps lorsque la solution ne commençait pas à réagir (solution de p2np dans l'amalgame).
et le gaz ne s'est jamais échappé du condensateur. je ne suis pas content d'apprendre que mon manteau chauffant tout neuf est à mettre à la poubelle ... :(.
Je suis également conscient qu'il ne faut pas jeter la taille dans les égouts (je pense à la collecter et à la déposer dans un centre d'élimination ou quelque chose comme ça).
Je vous remercie encore une fois pour votre contribution, c'est une information en or pour moi.
-
Je ne me préoccupe pas du fait que mon amalgramme n'a pas fonctionné, ou que je reçois des produits chimiques en retour.
La seule chose qui me préoccupe le plus est la suivante
1 : mon tout nouveau manteau chauffant est-il à jeter à la poubelle ?
2 : tout ce qui se trouve dans mon garage ventilé est contaminé par le mercure ? / (même si j'ai vu un gars donner le conseil dans le sujet de la vidéo, que je n'avais pas à m'inquiéter des vapeurs de mercure, à cause du condensateur qui le ramène dans le ballon de réaction).
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Je comprends vos préoccupations concernant le coût de remplacement des articles. Il est évident qu'à l'avenir, vous devrez porter des vêtements bon marché pour effectuer cette réaction.

Vous n'êtes pas tout à fait dans la merde. D'après votre description, l'exposition ne s'est pas poursuivie pendant une période prolongée. J'ai donc deux idées sur la manière dont vous pourriez tenter d'éliminer la majeure partie du Hg de votre manteau chauffant et continuer à l'utiliser.

Tout d'abord, le moyen le moins dangereux à court terme serait de placer votre manteau chauffant à l'extérieur sous un toit (en cas de pluie, cela sauvera votre manteau si le H₂O y pénètre, c'est fini). Comme conseillé, ne le mettez pas à proximité d'un objet métallique. L'idéal serait de démonter le manteau chauffant pour retirer la mousse qu'il contient, de la disperser sur une assiette ou autre et de la laisser s'éteindre comme ça (assurez-vous que la mousse ne s'envole pas à cause du vent lmao). Si vous le laissez comme ça pendant environ 14 jours, je pense qu'une bonne partie du Hg s'évaporera de la mousse sans vous empoisonner. Une partie restera inévitablement coincée dans la mousse, mais ce n'est pas si grave, et il est probable qu'il ne vous arrivera pas grand-chose si vous aérez fréquemment la pièce dans laquelle il est stocké. J'éviterais en tout cas de le placer dans une pièce où il y a quelque chose de poreux comme une moquette, sinon vous risquez de tout gâcher. Le démontage du manteau est assez simple. Leur conception est en fait beaucoup plus simple que ce que les gens imaginent en raison de leur apparence. Cela dépend du manteau de chauffage que vous avez, mais la plupart du temps, le boîtier/couvercle du manteau n'est fixé qu'à l'aide de quelques vis. Prenez un tournevis et dévissez-les. Maintenant, écoutez bien ! La plupart des manchons chauffants contiennent un fil métallique qui est continuellement court-circuité par la carte de circuit imprimé qui est généralement située dans l'unité inférieure. Selon le fabricant, ce fil peut être très court et l'application d'une force importante pourrait arracher le support de la carte de circuit imprimé. Une fois les vis retirées, éloignez lentement l'unité et la mousse de la carte de circuit imprimé afin de maintenir les fils en place. Il est très difficile de les remettre en place après les avoir arrachés. Vous aurez ainsi suffisamment d'espace pour retirer la mousse à l'intérieur. Là encore, procédez lentement, en retirant de petits morceaux de mousse pour ne pas déranger les fils. Une fois la mousse retirée, vous pouvez la placer séparément du reste du manteau chauffant et la laisser s'aérer. Le remontage du manteau se fait exactement de la même manière. Il suffit de remettre la mousse à l'intérieur et de fixer le tout avec les vis. NE LAVEZ PAS LA MOUSSE AVEC UN LIQUIDE, cela l'abîmerait et la rendrait collante. Laissez-la simplement sécher à l'air libre.

Une autre méthode, plus dangereuse mais qui ne nécessite pas le démontage du manteau, consiste à le placer à l'extérieur et à le chauffer à une température d'environ 120 °C. Ne laissez pas la température monter beaucoup plus haut. Ne laissez pas la température monter beaucoup plus haut, car vous risqueriez de réduire le nitrate de mercure qui s'est sublimé dans la mousse en mercure métallique, ce qui aggraverait la situation. Je pense qu'il faut le laisser fonctionner ainsi pendant environ 3 jours (faites-le à l'extérieur, la vapeur de Hg chaude est ridiculement dangereuse).

Chacune de ces méthodes devrait permettre d'éliminer la majeure partie de la vapeur de Hg de la mousse. De plus, lorsque vous le mettez à l'extérieur, éloignez-le de l'endroit où vous avez effectué la réaction, sinon vous risquez de le contaminer davantage.

Personnellement, je remplacerais entièrement le manteau, mais je comprends que ce n'est pas une option pour tout le monde.

Je suis heureux d'apprendre que vous portez un respirateur lorsque vous effectuez cette réaction.

En ce qui concerne la veste, si vous ne voulez pas vous en débarrasser, je la laisserais s'aérer à l'extérieur pendant environ 14 jours. Cela devrait permettre d'éliminer la majeure partie du Hg coincé dans la veste. Pas tout, mais ça devrait aller.

Pour ce qui est de votre garage, laissez-le aérer fréquemment pendant un certain temps et la vapeur devrait à nouveau être éliminée en grande partie. Vous n'avez pas besoin de déménager à cause de cela, heureusement.

Enfin, en ce qui concerne l'utilisation d'un condenseur à reflux. Une partie de la vapeur s'échappe toujours, surtout si l'on n'utilise pas de H₂O très froid. Les laboratoires traitent ce problème en évacuant la vapeur à l'extérieur ou dans un espace fermé contenant du charbon actif. Le type dans la vidéo que vous avez regardée est malheureusement un idiot qui pense que cela le sauve comme par magie. Je ne dis pas que cela n'aide pas, mais que ce n'est pas parfait.

Les gens sont négligents lorsqu'ils utilisent du Hg, mais seulement jusqu'à ce qu'ils subissent des effets négatifs sur leur santé. N'oubliez pas que le mercure s'accumule pendant une très longue période. Une fois qu'il pénètre dans la circulation sanguine, il a la capacité de traverser la barrière hémato-encéphalique et de pénétrer dans le cerveau, où il peut se fixer sur les neurones, qui sont riches en graisses. Le mercure étant très liphophile, il se comporte en quelque sorte comme de l'huile et s'accumule dans les tissus adipeux de l'organisme. La demi-vie (c'est-à-dire le temps qu'il faut pour que la moitié disparaisse) du Hg dans le sang est d'environ 1 à 2 mois et varie d'une personne à l'autre. La partie la plus dangereuse est celle qui reste bloquée dans le cerveau. La demi-vie du Hg dans le cerveau est d'environ un peu plus de 20 ans, au cours desquels il peut causer de graves dommages neurologiques. Il n'y a rien à faire pour l'éliminer une fois qu'il s'est fixé dans le cerveau, si ce n'est prendre des chélateurs (médicaments délivrés uniquement sur ordonnance). Le traitement chélateur affecte les fonctions hépatiques et rénales et n'est donc utilisé que dans les cas graves.

Je ne veux pas trop vous effrayer. Très probablement, si vous aérez la vapeur qui est restée coincée, vous devriez vous en sortir honnêtement. Il faut juste tenir compte de ce facteur à l'avenir.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la récupération de votre manteau chauffant.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Oh oui, et je vous conseille d'appliquer une protection contre la vapeur, ce qui est très bon marché mais seulement temporaire. Vous pouvez acheter du charbon actif (ou charbon de bois actif). Mettez-en un peu dans un plat de préférence ou dans un verre. Remplissez-en quelques-uns de cette manière et placez-les partout où la vapeur pourrait résider. Le charbon actif est très efficace pour adsorber les vapeurs de Hg à sa surface, avec une capacité de 7 % en poids. Même s'il reste des vapeurs de Hg dans la pièce, le charbon actif continuera à les éliminer. Vous pouvez ensuite jeter le charbon actif à la poubelle au lieu de respirer les vapeurs dans vos poumons. Je ferais cela pendant les deux prochains mois en remplaçant le charbon actif après environ deux semaines. N'achetez pas de pilules pharmaceutiques contenant du charbon actif, leur prix est ridiculement élevé. Achetez une grande quantité de charbon actif (c'est vraiment très bon marché). Et ne l'utilisez plus pour rien d'autre à l'avenir. Si vous faites cela, je pense que les chances que la vapeur vous nuise sont très faibles à ce moment-là.

En fait, maintenant que j'y pense, on pourrait mettre du charbon actif dans un tube de séchage et le fixer au-dessus d'un condenseur à reflux lors de cette réaction. A mon avis, cela empêcherait presque toute la vapeur de s'échapper. Les gars, c'est une bonne idée, vous devriez le faire si vous utilisez un condenseur à reflux pour cette réaction. :cool:
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Enfin, en ce qui concerne la réaction. Quelle était l'ampleur de la réaction ? (Quelle quantité de P2NP et d'Al avez-vous utilisée) ? Je pense avoir une idée de ce qui a fait échouer la réaction en premier lieu.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Je vais répondre rapidement, je me prépare à sortir.
Je vous remercie à nouveau pour votre contribution, tout ce que vous avez dit dépasse mon niveau de connaissance.
Mais j'ai lu que seul le diméthylmercure (Hg(CH 3) 2) et peut-être quelques autres entrent dans la barrière cérébrale (voir l'empoisonnement de Karen Wetterhan), je pensais que le chlorure de mercure n'entrerait pas dans le cerveau.
Et au total la concentration la plus élevée que l'on puisse trouver sur quelque chose est de 0.15g (que j'ai rincé, et ainsi de suite) est-ce si toxique avec toutes les mesures que j'ai prises ? puisque mes amalgames sur mes dents donnent du mercure à chaque fois que je mâche (j'ai lu).

et deuxième réponse, j'ai divisé tous les ingrédients de la vidéo par 2.
donc 5 grammes de p2np et 6g de papier ménager en aluminium ( pas coupé au cutter, car ça collerait, mais déchiré morceau par morceau pour que tout ait une place pour se connecter à l'eau).

je n'ai pas lu votre réponse entièrement, mais je suis pressé. comme je l'ai dit, je dois y aller. dans la soirée, j'aurai plus de temps.
d'ici là, et encore une fois un grand merci
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
A propos de cette idée de carbone à la sortie du condensateur, c'est une bonne idée.
Et à propos, j'utilise du charbon actif dans mon masque de protection contre les gaz (quelle est la durée de vie depuis que le sac est ouvert ? personne au magasin n'a pu donner une bonne réponse).
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
>Par ailleurs, j'utilise du charbon actif dans mon masque de protection contre les gaz (quelle est la durée de vie depuis l'ouverture du sachet ?

Cela dépend beaucoup de l'intensité de l'utilisation. Sa capacité peut être mesurée par le volume d'air qui est déversé à travers le filtre. Personne ne sait comment vous l'utiliserez. Si vous travaillez en laboratoire tous les jours avec le masque, je vous recommande de le changer tous les deux mois ou plus fréquemment.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Comment puis-je ajouter quelqu'un pour donner son avis ? J'aimerais ajouter/mentionner 2 membres sur ce sujet .
@gpatreon
L'autre personne, je la chercherai
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Qui est @gpatreon ? lol

En général, je suis d'accord avec @Never to sleep. A mon avis, vous pouvez nettoyer votre laboratoire du Hg et continuer à appliquer toutes les mesures de sécurité. D'après votre charge de réaction, je ne pense pas que vous ayez trop pollué.
 
View previous replies…

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
je crois que vous avez dit dans le sujet que vous avez écrit (sur les amalgames) que vous avez des informations sur le fait que le mercure restant dans l'amalgame s'il n'est pas rincé (mais laisse seulement l'eau s'écouler) est d'environ 0,0000... dans le produit final ?
Pouvez-vous le confirmer ?
ma principale inquiétude est que le mercure se retrouve dans le produit final.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Je ne peux malheureusement pas le confirmer par des documents. Je tiens cette information d'un chimiste de ce forum, qui a eu accès à un photomètre à flamme photoélectrique. Vous pouvez vérifier par vous-même. Par ailleurs, la méthode Al/Hg est très courante. Des dizaines de tonnes d'amphétamine ont été synthétisées par cette méthode et consommées avec succès.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Que voulez-vous dire par vérifier vous-même (Hg dans le produit final) ?
Je ne peux vérifier la pureté du produit final qu'en contrôlant le point d'ébullition.
Mais si le point d'ébullition n'est pas atteint à la température souhaitée, la seule chose que je sais est que le produit n'est pas pur (il peut s'agir d'autres impuretés provenant du processus).
Je ne suis pas chimiste, toutes les informations que j'ai adaptées proviennent de ce forum.

De plus, je suis très inquiet au sujet des résidus de Hg, ici où je vis, c'est tout/uniquement la réaction de leucart bmk dans la production à grande échelle et l'obtention d'un produit impur (ils sautent beaucoup de processus finaux pour le nettoyage, en raison de la perte de temps et de la fabrication en plus grande quantité).
C'est la principale raison pour laquelle je veux le faire moi-même (même si cela me coûte plus cher de le faire moi-même que d'acheter une pâte humide merdique).

Par ailleurs, puis-je stocker la solution d'acide sulfurique ipa/acéton (restante) en vue d'une synthèse ultérieure ?
Et le stockage du chlorure de Hg se ferait-il bien dans une bouteille hermétique (à température ambiante) ?

Et quelle est la raison pour laquelle un prémixter de la solution IPA, p2np ,H20, GAA ne peut pas être utilisé ? (comme fait la veille)

Et la raison principale d'ajouter le GAA juste avant que la solution n'entre dans l'amalgame ?

Je vous remercie.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Je peux croire que beaucoup de choses sont produites et consommées de cette manière (essentiellement parce que c'est facile à produire et qu'il est facile d'utiliser des solutions de remplacement pour les articles en verre coûteux, les plaques chauffantes, les manchons... comme les bocaux et les casseroles, et d'utiliser un bain d'eau chaude dans l'évier).
Mais les choses que j'ai vues sur ce forum (je ne veux pas dénigrer ce gars, mais oui il est un danger pour tout le monde).
((Le faire dans la cuisine entre ses légumes, utiliser un couteau de cuisine de la table pour ramasser sa quantité de Hg, puis souffler son couteau et le balayer avec le torchon de cuisine fermé qui était disponible.
solvants séchant dans le four de la cuisine, ...)).
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Oui, exactement
ofc non
oui

Vous pouvez ne pas utiliser les GAA du tout comme je l'ai dit dans mon tutoriel ici.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Je ferai une autre synthèse (si j'ai la chance d'en faire 2) demain.
Je suis également très préoccupé par la présence de mercure dans le produit final.
je vais laver mon amalgame 2X.
et j'utiliserai de l'IPA chaud pour dissoudre le p2np.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Je vous remercie pour votre contribution. pour ma première synthèse/premier essai, j'ai utilisé de l'IPA concentré et j'ai mélangé beaucoup avec une tige de verre, mais je n'ai pas dissous (le p2np). J'ai ensuite chauffé le tout (tout en sachant que le point d'ébullition de l'IPA n'est que de 60 degrés),
J'ai fait un Mcguyver et j'ai essayé d'une manière ou d'une autre de le chauffer dans le manteau chauffant de 1L (je l'ai fait dans un flacon de 250ml à 3 têtes).
Je l'ai fait sur le réglage le plus bas, mais je pense que c'était beaucoup trop chaud (c'était mon premier essai avec un manchon chauffant, donc je ne connais pas la plage de température). J'ai commencé à me brûler les yeux (j'ai donc arrêté, la santé étant plus importante).
(( le p2np a été dissous, mais après l'avoir retiré de la source de chaleur, il est devenu une solution molle et floconneuse)).
question: est-ce normal ? ou pas ? ( la sensation d'alcool brûlant dans mes yeux)

Encore une fois, tout est nouveau pour moi, c'était mon premier essai avec des produits chimiques comme le p2np.
Demain, j'achèterai une plaque chauffante de 2l (avec support) chez amazon.
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Pour en revenir à ma première synthèse, la solution (ajout d'alki à la solution d'amalgame dissoute p2np) est venue avec une couche claire sur le dessus que j'ai recueillie dans un rapport iPA 50/50 (pour la suite de la synthèse).
Mais le plus drôle c'est qu'après avoir enlevé la couche supérieure, j'ai remué tout le mélange et 24h plus tard il y a de nouveau une couche jaune clair sur le dessus.
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
296
Points
63
Qu'avez-vous obtenu à partir des deux couches (claire et jaune) ? L'avez-vous acidifié ?
 

enzym

Don't buy from me
New Member
Joined
May 2, 2023
Messages
19
Reaction score
1
Points
3
Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas acidifié parce que je ne voulais pas prendre le temps et l'effort d'investir dans cet essai raté (j'ai gardé les 2 couches d'huile séparées, je les acidifierai après ma nouvelle synthèse. puis j'ai déjà une solution acide/acéton sous la main, donc je ne perds pas 3X le temps pour cela. )
(( je les acidifierai bien sûr pas ensemble en 1 seul mélange !))
Et au hasard, j'ai gardé la solution pendant 24 heures, et une autre couche supérieure est apparue (mais plus sombre et jaunie), que je jetterai avec le reste du contenu dans le bécher.
 
Top