Synthèse P2P à partir d'éthers de glycidate BMK

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

Introduction

L'hydrolyse des éthers de glycidate de BMK est représentée dans cette rubrique. La procédure est la même pour les esters éthyliques (Et) [cas 41232-97-7] et méthyliques (Me) [cas 80532-66-7] de l'acide glycidique. Dans le cas du sel de sodium (Na) de cet acide [cas 5449-12-7], vous pouvez sauter la première étape de l'ajout de NaOH et commencer par l'hydrolyse acide. En outre, la méthode de purification du P2P obtenu est décrite. Cette procédure doit être appliquée pour obtenir de la phénylacétone pure (P2P) en vue de synthèses ultérieures de méthamphétamine ou d'amphétamine.

Les fournisseurs d'éthers glycidiques BMK peuvent être trouvés dans la liste BB.

Niveau de difficulté : 2/10
RAjLbNWFXc

Matériel et verrerie :

Réactifs.
  • 100 g d'éthers glycidiques BMK (cas 80532-66-7 ; cas 41232-97-7 ; cas 5449-12-7) ;
  • ~20 g NaOH ou KOH ;
  • ~80 ml HCl (35%) ou 100 ml H2SO4 (45%) ;
  • ~600 ml de DCM ou d'éther de pétrole ;
  • ~100 g MgSO4 ou Na2SO4 ;
  • ~500-600 ml d'eau distillée ;
  • ~ 50 g NaCl (optionnel) ;
N7Pz8UHKtC

Hydrolyse des glycidates de BMK

1. 20 g de NaOH (ou KOH) sont dissous dans 250-300 ml d'eau distillée sous agitation. Le mélange réactionnel (Rm) doit être refroidi à température ambiante. Ajouter 100 g de glycidate de BMK (ester méthylique ou éthylique) et dissoudre complètement. Une partie du BMK est hydrolysée au cours de cette procédure et flotte sous forme d'huile à la surface de Rm. Rm est entreposé pendant 1 h à 75-80 °C avec uncondenseur à reflux.
2. Ensuite, 200 ml de HCl (35%) ou 240 ml de H2SO4 (45%) sont ajoutés en petites portions à Rm et chauffés à 80-90 °C et stockés pendant 3 h. Rm doit être refroidi à température ambiante, le précipité est filtré.
3. La solution de réaction est extraite avec du DCM ou de l'éther de pétrole 3 x 100 ml. L'extrait est lavé plusieurs fois avec de la saumure jusqu'à un pH neutre de 7. L'extrait est séché avec MgSO4 (ou Na2SO4) (facultatif) et filtré pour en retirer les solides.
4. Un solvant organique (DCM ou éther de pétrole) est distillé pour donner 65 ml de P2P.

Synthèse de la phénylacétone (P2P) via le glycidate d'éthyle BMK

Synth
èseK
...

Purification du P2P

1. Le phénylacétone (P2P) résultant est transféré dans un ballon à fond rond avec de l'eau distillée 1:1 (p/p) et distillé à la vapeur sous vide.
2. Le P2P purifié du ballon récepteur est extrait du mélange d'eau avec du DCM (ou de l'éther de pétrole) 3 x 100 ml. L'extrait est séché avec MgSO4 (ou Na2SO4).
3. La solution résultante est filtrée des solides (agent de séchage), puis un solvant organique est distillé
.
Dis
tillation à la
à la
...
La phénylacétone peut être conservée longtemps dans un récipient scellé au congélateur. Il est recommandé de la distiller avant de procéder à d'autres synthèses de méthamphétamine ou d'amphétamine. Évitez d'exposer la phénylacétone à la lumière directe du soleil et aux températures élevées.
 
Last edited:

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Voici la préparation de P2P Phenylacetone CAS 103-79-7 à l'aide de BMK Glycidic Acid ( sodium salt ) CAS 5449-12-7 avec l'ingrédient principal, l'acide sulfonique, dont la concentration est de 75 % CAS 7664-38-2.
-------------------------------------------------- ------------------------------
nous allons préparer 1 kg de BMK
prendre un ballon à double col de 5 litres
Ajouter 500 ml d'eau bouillante. Commencer avec le mélangeur.
Ajoutez lentement 1 kg de sel BMK, puis 1 litre d'acide sulfonique. Branchez maintenant le reflux et chauffez le contenu du ballon à la température maximale, plus ou moins 130°C. Utilisez un mélangeur puissant.
Laisser bouillir à reflux pendant 4 heures.
Prélevez la couche supérieure et versez-la dans un gobelet gradué.
Laisser refroidir la couche inférieure et la conserver pour la prochaine fois. ( nous n'avons pas de déchets chimiques pour cette méthode de préparation )

Faire bouillir 1 litre d'eau et l'ajouter au gobelet gradué. utiliser un mixeur à main pour mélanger le tout.
Après avoir mélangé pendant quelques minutes, laissez le gobelet gradué refroidir à température ambiante.
Retirez la couche blanche supérieure (il s'agit d'eau et de déchets dont nous n'avons pas besoin).
la couche inférieure est purifiée par P2P et prête à être utilisée.

ps : dans cette préparation, nous n'avons pas à nous soucier de l'eau restant dans notre P2P car l'eau pèse moins que le P2P.

ps2 : si vous respectez ces rapports, le P2P aura un ph de 4.
Si vous utilisez plus d'acide sulfonique, la valeur du pH tombera à 1. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser trop d'acide sulfonique.
 
Last edited by a moderator:
View previous replies…

damakemi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 26, 2023
Messages
12
Reaction score
4
Points
3
Laisser refroidir la couche inférieure et la conserver pour la prochaine fois. (cette méthode de préparation ne génère aucun déchet chimique).

quelle est la méthode pour le deuxième passage en utilisant la couche inférieure de la fois précédente ?
 

Win Win

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 10, 2023
Messages
100
Reaction score
4
Points
18
Bonjour Monsieur. Je suis confronté à un problème difficile, mon p2p est devenu blanc laiteux. Y a-t-il un moyen de le sauver ? Puis-je utiliser de l'eau distillée pour le laver ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Utilisez-vous H3PO4 en cons ou en solution diluée ? Nous vous remercions pour vos commentaires.
 

microsharp

Don't buy from me
Member
Joined
May 10, 2023
Messages
5
Reaction score
0
Points
1
même question, j'ai utilisé du h3po4, 98% con, et j'ai obtenu le p2p, mais après avoir brûlé le p2p, il a laissé une poudre blanche. mais comme je le sais, le p2p, s'il est brûlé, ne laisse rien.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Désolé, qu'avez-vous brûlé ? Pour quelle raison ?
 

cernalit0000

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 29, 2024
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Bonsoir effectue la synthèse
Utiliser 1k bmk 5449-12-7
2 litres d'eau. 200g de soude
Laisser 1 heure pour dissoudre 70g, ajouter 1k de phosphorique. Pendant 2 heures ajouter
800g de p2p. Puis purifier à l'eau. Cela m'a donné 750 ml.
J'ai réagi. J'ai libéré 500 ml pour la distillation. Et dans le distillateur
Ca m'a donné 200 mille à lier avec le tartrique. Faible rendement final. 100g au q falleee ????
 
View previous replies…

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Non, c'est ce que j'ai fait lors de ma deuxième tentative, j'ai obtenu une couleur orange très claire. Ensuite

PS : ma réutilisation couche inférieure 1litre poids 1,675 kg couleur est (pisang ambon )
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Hey man,

Peux-tu m'envoyer le mélangeur/brasseur que tu utilises par MP ?
Je suis sur le point de commander le mien et je ne veux pas en acheter un de mauvaise qualité.

Toute aide est très appréciée.

Merci de votre aide.

Koko
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43

oui pas de problème
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Pour des raisons de confidentialité, je ne vous donnerai pas le lien de mon mixeur.
Mais avec cette information, vous avez tout ce qu'il vous faut.
Il me faut 3 commandes différentes et pas en même temps.

Il y a 3 commandes différentes pour 1 mixeur

1/ le mixer 110watt AliExpress avec pied et pinces
2/ la tête percée de 8 mm , on peut utiliser des tiges de diamètre de 1 à 10 mm ( d'origine on ne peut utiliser que du diamètre 6 mm )
3/ tige minimum 450 mm de diamètre 10 pas facile de trouver une bonne tige )
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Amaying :)
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Ne vous inquiétez pas !

C'était déjà une bonne aide.

Je cherchais une machine de 100W et 3.000rpm - pensez-vous que la différence de 10W sera trop importante ?
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Non, c'est très bien !
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Merci à vous !
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
J'ai posé une question sur une solution acide. :unsure:
 

jasper12

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 31, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
L'ICH 30 % fonctionne-t-il de la même manière que l'ICH 37 dans l'ensemble du processus ?
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
J'ai acheté celui-ci... mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Il a une fonction de chauffage et d'agitation, mais je ne sais pas combien de tours/minute, juste 350W.
Des expériences ?
 

Attachments

  • VJyzMNDRuS.jpg
    VJyzMNDRuS.jpg
    420.7 KB · Views: 516
  • ZM748dfDeY.jpg
    ZM748dfDeY.jpg
    379.8 KB · Views: 517

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Une puissance de 350 W peut être suffisante en fonction du volume que vous souhaitez chauffer/agiter.

Les manchons chauffants sont un excellent complément pour tout laboratoire !
 

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
Celui-ci est pour un flacon de 1000ml, ce n'est pas beaucoup mais c'était le seul disponible. Il existe des flacons de 2000 ml sur le marché, mais pas au moment où je les ai achetés. Je vais donc devoir procéder par petites étapes.
Ou alors j'utilise d'autres produits chauffants/agitants en même temps... Cependant, je vais commencer à petite échelle pour tester mes connaissances. Je n'ai pas eu de pratique jusqu'à présent, seulement de la théorie en lisant des articles/posts et en regardant des vidéos. Ma langue maternelle n'est pas l'anglais, j'ai donc dû traduire beaucoup de mots que je ne connaissais pas auparavant, ce qui rend parfois difficile la compréhension de chaque mot. Mais je vais continuer à lire et à apprendre.
Voici une partie de mon équipement
 

Attachments

  • 4JX9PSFnQb.jpg
    4JX9PSFnQb.jpg
    530.9 KB · Views: 531
  • AXf4Ohu9Qo.jpg
    AXf4Ohu9Qo.jpg
    604.2 KB · Views: 537
  • 9oPTLy3S4D.jpg
    9oPTLy3S4D.jpg
    248 KB · Views: 524

Jesse_Pinkman_

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 23, 2022
Messages
158
Reaction score
71
Points
28
Merci mon ami
 
Top