Question sur la synthèse du nitroéthane

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Je n'allais pas poster ceci mais c'est Noël demain 🎅

n'utilisez pas de flamme et utilisez un tuyau droit et non en zigzag c'était en 1937 nous sommes plus intelligents à notre époque. Il est évident que le débit doit être parfait et que la température ne doit pas dépasser 400°c. Le propane a un flash automatique de 420-450°c. Vous verrez le produit final 💥

. Vous obtiendrez 4 nitros, une simple distillation est nécessaire pour le nitroéthane.

la dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 5 ans synthèse sommaire
 

Attachments

  • G7seWtzZr8.png
    G7seWtzZr8.png
    433.4 KB · Views: 110

nitro

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 12, 2023
Messages
2
Reaction score
3
Points
1
Le point d'éclair du propane ne pose pas de problème car le mélange rxn est censé être exempt d'oxygène. Pas d'oxygène, pas d'éclair. Il suffit donc de s'assurer qu'il n'y a pas d'oxygène dans la réaction pour que tout se passe bien. En outre, la méthode industrielle de nitration du propane implique des pressions bien supérieures à la normale (8 à 12 atm), ce qui augmente de toute façon la température du point d'éclair.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Je la maintiens à 350-400, ce qui semble bien prendre des heures si je l'exécute très lentement.
 

chef learner

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 9, 2024
Messages
43
Reaction score
3
Points
8
Je voudrais poser une question sur la fabrication du nitroéthane
K2CO3 + NaNO2 + H2O + C3H5BrO2
Est-ce correct ?
L'avez-vous essayé ? Pouvez-vous fournir la valeur correcte ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Rendement de 50

Ajoutez 20 g d'acide à une solution de K2CO3 dans la quantité de base qui rend la solution basique à la phénolphtaléine. Ajouter ensuite 20 g de NaNO2 - il devrait y avoir environ 100 ml de solution. Placer dans un ballon rb de 250 ml et distiller rapidement - les premiers 100 ml s'écoulent avant que le rinçage n'ait lieu. Ensuite, le nitroéthane s'écoule. Distiller jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de produit (ne pas distiller à sec).
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Puis-je vous demander la méthode de synthèse du sulfate d'éthyle et de sodium ? Je vous remercie de votre réponse.
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
Il n'y a pas de chlorure de calcium pour le séchage dans la synthèse du nitroéthane, il n'est pas vendu dans mon pays, que dois-je utiliser d'autre pour le séchage ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Oxyde de calcium

Gel de silice

Oxyde d'aluminium

Réactif de Burgess

Drierite

Carbonate de potassium

Hydrure de calcium

Tamis moléculaire

Verre sodocalcique


Chlorure de calcium

Sulfate de magnésium

Sulfate de sodium

Sulfate de calcium
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
dans cette synthèse, j'utiliserai du carbonate de sodium combien de g de carbonate de sodium dois-je utiliser ?
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
26,5 g (0,0625 x 3 moles) ici il est dit 26 g de carbonate de potassium combien de g de carbonate de sodium dois-je utiliser à la place ?
 
Top