Liste d'achats homelab pour les novices

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
J'ai cherché sur amazon et je souhaite partager la liste des produits de laboratoire que j'ai trouvés pour différents usages.

N'hésitez pas à me donner des conseils sur l'équipement que je veux acheter.

J'ai l'intention de rester modeste et de ne pas trop dépenser d'argent.


1. kit de distillation
(kit de distillation vevor 1000ml) avec ou sans élément chauffant ?

2. Bécher, tubes supplémentaires, conduits

3. Entonnoir, tubes à essai, pipette, spatule, ventilateurs, seau, bouteilles de lavage de filtre, kit de test de pH, pinces, outils.

4. Équipement de sécurité (masque, gants, etc.)

5. Pompe à vide + chambre à vide

6. Agitateur magnétique avec chauffage : Onilab 280°

7. Pompe à eau.

Merci d'avance
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Si vous êtes comme moi, vous n'allez pas vous arrêter en si bon chemin. Il y a des gens ici qui n'ont pas un seul morceau de verre. Il y a des gens qui ont toutes les pièces que vous pouvez imaginer. J'ai commencé là où vous commencez et j'ai jusqu'à présent ajouté ;
1. Un piège à froid ou votre pompe sera pleine d'eau. Il faut aussi d'autres choses.
2. Un adaptateur Claisen. Je l'ai acheté parce que mon rm se heurtait au condensateur, mais c'est pratique d'avoir 2 ports dans votre ballon d'ébullition, pour un entonnoir ou un injecteur de gaz.
3. Ballon à 3 cols, pour réagir, refluer et distiller sans se démonter
4. Condenseur d'Allihn pour le reflux
5. Un tube de séchage pour plusieurs raisons
Chlorure de calcium, sulfate de magnésium, tamis moléculaire, autres séchoirs.
6.5. Je me suis procuré plusieurs moules à tarte en Pyrex. Il y en a pour 3$/PC ou quelque chose comme ça.
Des pinces Kek supplémentaires, elles se cassent ou se perdent.
En fait, le numéro 1 est un entonnoir Buckner pour de vrai. C'est indispensable. Je suggère d'en avoir un avec l'orifice de vide sur l'entonnoir afin de pouvoir utiliser n'importe quel flacon.

C'est ce que j'ai fait. J'ai quelques autres pièces que je n'ai pas mentionnées, des flacons à fond plat, un jeu d'erlenmeyers, des tubes à essai. Colliers de serrage graisse à vide
 

googie

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 1, 2023
Messages
45
Reaction score
32
Points
18
Des béchers, on n'en a jamais assez, et 2 entonnoirs séparés.
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Je vous remercie pour vos conseils, un conseil pour un agitateur magnétique bon marché avec une plaque chauffante ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Faites-vous une faveur et achetez un agitateur aérien vevor pour 60E et associez-le à un manteau et/ou à une plaque chauffante de cuisine qui peut être utilisée comme bain liquide.
Si vous êtes en Europe, je vous recommande d'éviter la verrerie vevor, elle a un joint propriétaire, je peux vous recommander des vendeurs de verre solide.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Ces kits de distillation Vevor 32pcs que l'on trouve sur ebay sont une bonne affaire et IMHO un kit de reflux/distillation en verre approprié et une pompe à vide + buchner sont essentiels. Vous aurez également besoin d'une plaque chauffante magnétique avec un bon contrôle de la température et d'une pompe submersible d'aquarium bon marché pour vos condenseurs.

Un équipement de sécurité standard, un masque respiratoire, une blouse de laboratoire, des gants.

Il s'agit de l'équipement essentiel, à l'exception des accessoires tels que les spatules, les baguettes de verre, le papier filtre, etc. Tout le reste dépend vraiment de ce que vous faites. Il est inutile d'acheter des extracteurs de soxhlet ou des bouteilles de lavage de gaz à moins que vous ne fassiez quelque chose qui l'exige, mais vous distillerez toujours à un moment ou à un autre.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Merci d'avoir mentionné le kit de 32 pièces ! Cela semble trop beau pour être vrai. J'en ai un en route. Cela servira-t-il à la même chose pour la distillation et le reflux ? On devrait pouvoir improviser un buchner avec un coupe-verre et quelques déchets. Le submersible est assez facile à trouver.
Il reste donc une plaque chauffante pour l'agitation et une pompe à vide qui devraient être accessibles pour >200$.
Donc, en réalité, environ 300 $ et maintenant nous sommes en train de cuisiner. Merci encore.
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Oui, j'utilise principalement le condenseur Allihn pour le reflux ou le Vigreux pour certaines applications. Les condenseurs de Liebig et de Graham pour la distillation. Comme vous êtes probablement novice en la matière, ces PDF sont essentiels pour un novice.
 

Attachments

  • TXLfW6jnqd.pdf
    135.1 KB · Views: 557
  • oMBubD7vxf.pdf
    114.1 KB · Views: 524
  • mX2Yc0LGFH.pdf
    4.3 MB · Views: 472
  • Oo7KsvU5qL.pdf
    906.7 KB · Views: 470
  • EQxL4uVaJ2.pdf
    4.8 MB · Views: 492

googie

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 1, 2023
Messages
45
Reaction score
32
Points
18
L'équipement Vevor est en fait très bon pour son prix. J'ai ce kit de distillation, il n'a pas fait long feu.

https://m.vevor.com/magnetic-stirrer-c_11062/vevor-magnetic-stirrer-hot-plate-digital-hotplate-stirrer-2000-rpm-2l-w-stand-p_010493051894

Et

https://m.vevor.com/magnetic-stirrer-c_11062/1000ml-lab-electric-heating-mantle-sleeves-magnetic-stirrer-500w-thermost-heater-p_010322605939

Avec tout le reste que vous avez mentionné, c'est un excellent point de départ. Le reste sera acquis au fur et à mesure des besoins. Bonne chance.
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
J'ai reçu une petite mise à jour pour mon prochain laboratoire domestique.
L'entonnoir buchler et la fiole sont maintenant prêts à être utilisés avec du papier de verre blanchi.
J'ai déjà reçu un autre bécher et des agitateurs magnétiques.
J'ai déjà reçu des gants en latex du service de nettoyage.

Je pense que la prochaine grande étape sera le kit d'extraction vevor + l'élément de chauffage et d'agitation et la chambre à vide.

A côté de cela, je pense que j'aurai besoin de quelques béchers supplémentaires et d'équipements de sécurité pour commencer la production de 4mmc.
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Je suis donc un peu perdue quant à l'équipement que je dois me procurer pour la synthèse du 4mmc.

J'ai d'abord pensé que j'aurais besoin du kit d'extraction, mais j'ai aussi vu des synthèses à la méthylamine et au toluène réalisées avec des dosettes en plastique. Je me suis également procuré une plaque de cuisson normale.

Que suggérez-vous d'acheter ensuite ? Est-ce que quelques dosettes en plastique et gobelets gradués ainsi qu'un masque à gaz adéquat suffisent ?

Greez
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Liste d'achats Amazon :

1. labglass
https://www.amazon.de/VEVOR-Laborat...fix=laborglas+vevor,aps,138&sr=8-3&th=1&psc=1

2. Pompe à vide
https://www.amazon.de/VEVOR-Vakuump...1702215042&sprefix=vevor+vakuu,aps,177&sr=8-5

3. Chauffage, agitateur magnétique
https://www.amazon.de/VEVOR-Heizman...=vevor+labot+heizmantel+1000ml,aps,200&sr=8-1


4. Équipement de sécurité
https://www.amazon.de/Gefahrgutkoff...A==&sprefix=gefahrgutkoffer+73,aps,184&sr=8-1

Porte-verre de laboratoire
https://www.amazon.de/VEVOR-Unterst...09-91f2-78a2619bce37&pd_rd_i=B093F7BWDX&psc=1

Montant total : 487,95 €

Dites-moi ce que vous pensez de ma liste d'achats.

Je veux produire 3 et 4 mmc dans un premier temps.

Si je peux faire moins cher, dites-le moi car c'est un investissement d'environ 1000€ pour commencer, ce qui n'est pas une petite somme d'argent pour moi !
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Je préfère acheter Vevor sur leur site web polonais vevor.pl en PLN. C'est drôle, mais c'est un peu moins cher que sur eur.vevor.com en EUR.
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
J'ai vu des gens produire du 4mmc uniquement dans des récipients en plastique, donc je ne suis pas sûr que le verre de laboratoire soit vraiment nécessaire, à part pour sécher l'acétone.
 

kpach

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 26, 2023
Messages
60
Reaction score
36
Points
18
Nous vous souhaitons bonne chance pour votre production et vous remercions de nous avoir fait part de vos recherches et de votre matériel !
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Hey @1019er, as-tu fini par faire un chat ? Comment cela s'est-il passé ?
 

1019er

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
88
Reaction score
46
Points
18
Malheureusement non, mais j'ai bientôt obtenu l'argent pour l'équipement de laboratoire. A mon avis, cela n'a pas de sens de l'acheter en partie.
 
View previous replies…

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Il n'existe pas de kit complet. Je n'ai jamais vu de kit avec un piège à froid. Il peut avoir 4 condenseurs mais pas de piège à froid. Je n'ai jamais vu non plus d'entonnoir d'égalisation de pression dans un kit. Puisque vous ne l'avez pas encore acheté, mettons les choses au clair. N'achetez pas de manteau, il ne convient qu'à une seule taille de ballon. Une plaque peut convenir à n'importe quel flacon, bécher ou erlymeyers. Une plaque est plus polyvalente. Je n'ai JAMAIS vu de kit avec une pompe à eau. On peut distiller sans vide mais pas sans pompe à eau. Les tuyaux de ces kits sont de la camelote. Ils acheminent l'eau vers les condenseurs mais ils s'effondrent sous vide.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Frit vous soutient. 💪
Il peut être préférable, pour des raisons de discrétion, de tout acheter au coup par coup.
Si l'on décide d'acheter un manteau chauffant, il serait préférable d'en acheter un plus grand et de pouvoir y placer des flacons plus petits en utilisant un bain de sable ?
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Je ne pensais pas uniquement à la verrerie, je ne vois pas trop de risques à acheter de la verrerie. C'est l'idée d'acheter tout ce qui est nécessaire à une synthèse en une seule fois, avec la même méthode, à la même adresse, etc. Je ne veux pas passer pour un paranoïaque, je suis probablement l'un des plus stupides et des plus imprudents. C'est juste une suggestion, et un rappel, soyez prudent, restez en sécurité.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Vous en croiriez vos yeux si vous saviez ce qui est passé par mes portes et ce qui en est ressorti. Je répartis mes activités entre des lieux locaux et en ligne, mais le fait de s'asseoir ensemble sur mon perron a donné lieu à des produits radicaux.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Nevrrmind, je n'ai pas bien regardé ce dinosaure et j'ai cru qu'il s'agissait d'un poulet. J'ai déjà commenté il y a longtemps. Mais j'ai tous ces trucs sur ma liste de souhaits👍
 
Top