Distillation à la vapeur

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
93
Points
28
Bonjour, désolé pour cette autre question, je voulais juste clarifier ce que vous avez dit. La distillation à la vapeur est recommandée sous vide, afin que la température soit encore plus basse et qu'aucune oxydation ne se produise, n'est-ce pas ? Par ailleurs, dans le deuxième message, vous conseillez de verser une goutte par seconde, soit environ 3 ml/minute, sinon une partie de l'huile passera également dans la vapeur d'eau. N'est-ce pas là le but principal de la distillation à la vapeur, je veux dire que nous essayons de faire passer le produit de queue (l'huile) dans le flacon de révélation. Qu'est-ce que je ne comprends pas ? Merci.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
De quelle huile parlez-vous ? Amphétamine/méthamphétamine ? La distillation à la vapeur suppose que vous les distillez sous forme de mélange azéotropique.
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, merci pour ce lien théorique intéressant. La réponse à votre question se trouve dans un sujet lié :
Que voulez-vous dire, je ne comprends pas votre idée ? Les produits secondaires auront le même décalage de pb avec la vapeur. Vous pouvez donc les séparer par cette distillation de l'amine.

P.S. @KokosDreams et @ImOutAlso Vous serez intéressés de lire ce sujet (lien ci-dessus).
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Merci mon frère ! Sauvegardé dans ma bibliothèque
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
93
Points
28
Le lien recommande d'agiter vigoureusement le mélange huile/eau pour qu'il " tourbillonne " en permanence, ce qui empêchera l'huile de " bloquer " l'eau qui se trouve en dessous.

De cette manière, la pression de vapeur de l'eau, qui est (en gros) de 1 bar = 760Hgmm à 100C. La pression de vapeur globale de votre mélange "tourbillonnant" sera la somme des pressions de vapeur de l'huile et de l'eau. La pression de vapeur de l'huile à 100°C est loin d'atteindre 760Hgmm et ne contribuera donc que très peu à la somme, et ne réduira que très peu le point d'ébullition. Par conséquent, si votre huile contient un composant indésirable mais volatil, dont le point d'ébullition est similaire à celui de votre produit, il sera difficile de distinguer le produit désiré du produit indésirable dans le flacon collecteur.

Par exemple, la pression de vapeur du benzaldéhyde est de 0,074 bar à 97°C. La pression de vapeur de l'eau est de 0,91, de sorte que la somme est juste inférieure à 1 bar, et le benzaldéhyde distillera avec l'eau à 98°C. Je n'ai pas trouvé de calculateur pour la pression de vapeur de base de l'amphétamine, mais elle est inférieure à celle du benzadehyde parce que son point d'ébullition est plus élevé et que son poids l'est aussi. Son point d'ébullition se situe donc entre 98 et 100°C. Il existe de nombreux facteurs, tels que l'altitude, etc. et il ne s'agit que de valeurs estimées, mais le fait est que la plupart des molécules dont nous nous occupons entrent en ébullition avec de l'eau ou de la vapeur dans une fourchette de température étroite et qu'il n'est pas possible de déterminer ce qui entre en contact avec elles en se basant sur la température. La différence de température de la vapeur sera minuscule même si les points d'ébullition des composés sont très différents, par exemple le benzaldéhyde et la méthamphétamine. La distillation à la vapeur permet uniquement de séparer les composants volatils des "pollutions" non volatiles de votre huile (ce dont nous avons besoin, car la plupart des composants volatils constituent notre produit).
 

Lordoftheshard

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 16, 2023
Messages
20
Reaction score
13
Points
3
Je distille à la vapeur ma méthamphétamine freebase c'est la façon australienne de faire de la méthamphétamine acheter je vais expliquer et montrer la variante australienne de la distillation à la vapeur.

Ici, en Australie, la méthode la plus populaire pour fabriquer de la méthamphétamine consiste à utiliser de l'acide hypophosphoreux à 50 % ou plus, tout ce qui est inférieur à 50 % ne convertira pas le psuedo ou l'éphédrine en méthamphétamine, donc avant de commencer quoi que ce soit, un réfractomètre est nécessaire pour vérifier la force de l'acide hypophosphoreux.

Nous avons fait refluer le mélange réactionnel pendant 4 heures, l'hypoacide psuédo et l'iode, et nous voulons maintenant que notre base libre de méthamphétamine soit prête pour la distillation à la vapeur. Vous aurez besoin d'un autocuiseur avec un tuyau en PTFE et un tube en verre ou une paille attachée à l'extrémité de ce tuyau.
La façon d'introduire la vapeur dans le ballon est de jeter par le col latéral une bonde en caoutchouc percée d'un trou au milieu pour y insérer la tige de verre dont j'ai parlé plus haut.
flacon
La règle de base est la suivante : 1 kg de pseudo a utilisé 2 kg de caustique sèche et vous pouvez vous demander pourquoi la caustique sèche car si vous utilisez la caustique normale à 20 %, la vapeur que vous pompez abaissera le pH en dessous de 13 et vous n'obtiendrez pas la totalité de l'huile FB.
Et le blocage de la caustique ou de la lessive, vous entendez ? C'est à cela que sert le cuiseur à vapeur, il décompose tout, alors n'ayez crainte.
Votre autocuiseur doit être placé au-dessus d'un brûleur à gaz. Allumez le brûleur lorsque vous commencez à ajouter la solution caustique dans la fiole. Pour ce faire, utilisez un entonnoir à poudre dans le col latéral. attendre que toute la fumée blanche soit retournée dans le ballon avant de rajouter de la soude caustique. Le ballon est chaud et transpire, on pense qu'il va exploser et tout d'un coup la soude caustique ne réagit pas avec le mélange réactionnel verser ce qui reste de la soude caustique dans le ballon prendre un tube de verre avec un bouchon en caoutchouc et là où vous avez mis la soude caustique mettre le tube de verre et le bouchon en caoutchoucAjustez maintenant la pression de votre vapeur à l'aide du brûleur à gaz. Nous voulons que la vapeur décompose le caustique et n'apporte rien pour l'instant.

Une fois que la moitié du caustique est décomposée, réglez votre brûleur à gaz de manière à ce que la pression de la vapeur ne descende pas plus bas qu'un quart de la longueur du condenseur.
L'huile FB et l'eau descendront dans le bécher de réception une fois que toute l'huile FB aura été recueillie, placez le contenu du bécher dans un entonnoir septique et laissez-le se séparer pour recueillir l'huile FB et jeter l'eau caustique.
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
La distillation à la vapeur ne fonctionne que si l'on utilise un ballon d'ébullition séparé ou une machine à vapeur contrôlable, et que l'on souffle de la vapeur dans le ballon d'ébullition, qui est chauffé jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 0,5 °C. La distillation à la vapeur peut ensuite être effectuée sous vide.
Après cela, une distillation sous vide peut être effectuée (pour le point sur le I.), mais je ne sais pas comment l'exprimer en anglais.
 

Lordoftheshard 2

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
78
Reaction score
42
Points
18
Il n'est pas nécessaire de procéder à une distillation sous vide si l'on veut être anal, c'est encore trois fois l'étuve.
 
Top