Question Synthèse chimique étape par étape de la piperonyl méthyl cétone (CAS : 4676-39-5) à partir du PMK glycidate d'éthyle (CAS : 28578-16-7).

chemistry.mob

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
80
Reaction score
34
Points
18
J'ai fait une recherche dans ce forum mais je n'ai pas trouvé ladite synthèse chimique, merci à tous.
Je pense que ce forum devrait être mieux organisé avec chaque synthèse et son nom.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Les glycidates d'éthyle de BMK\PMK sont tous deux obtenus à peu près de la même manière : l'hydrolyse acide peut conduire au réarrangement que vous souhaitez très probablement et l'hydrolyse basique produira le glycydate de l'hydroxyde alcalin utilisé (NaOH par exemple donne le sel de sodium et KOH le sel de potassium et d'autres hydroxydes alcalins moins courants que vous pouvez explorer par curiosité, tels que Li, Cs, Rb, et peut-être pas tout à fait le Francium) et l'alcool éthylique correspondant qu'il est indiqué d'éliminer au fur et à mesure qu'il se forme, car il s'agit d'une bonne stratégie pour pousser l'équilibre de la réaction vers la formation de carboxyle que vous pouvez ensuite chauffer jusqu'à ce que le groupe carboxyle parte sous forme de gaz CO2, puis le diol résultant de l'oxyde d'alcène se transforme en 1-aryl-propan-2-one par une mystérieuse incantation ou un rituel de chemsex peut-être. (Je n'avais plus d'inspiration pour la dernière partie)
 

chemistry.mob

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
80
Reaction score
34
Points
18
Pour la synthèse chimique de la 3,4-méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA), j'ai besoin d'un précurseur chimique appelé pipéronyl méthyl cétone (PMK). Comme il est difficile d'obtenir ce précurseur chimique, on m'a dit que je pouvais légalement acheter une autre substance appelée PMK ethyl glycidate en Chine, et la convertir en PMK, le précurseur chimique de la MDMA.
Ma question est maintenant de savoir comment convertir le PMK ethyl glycidate en PMK.
Le problème, c'est qu'il y a deux substances avec des noms similaires, ce qui est trompeur. Le PMK glycidate d'éthyle et le PMK glycidate de méthyle.
Désolé pour mon ignorance, mais je n'ai aucune idée de la chimie, j'essaie d'apprendre petit à petit.
Je vous remercie !
 
View previous replies…

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
pmk ethyl et pmk methyl diffèrent en ce que pmk ethyl se présente sous une forme liquide similaire au miel et pmk methyl se présente sous forme de poudre, les deux sont convertis de la même manière, dans le forum il est parfaitement expliqué comment procéder à la conversion. une hydrolyse avec de l'eau de soude caustique et de l'acide chlorhydrique fera la magie.
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
le pmk ethyl et le pmk methyl diffèrent en ce que le premier se présente sous une forme liquide similaire au miel et le pmk methyl sous la forme d'une poudre, les deux sont convertis de la même manière, dans le forum il est parfaitement expliqué comment procéder à la conversion. une hydrolyse avec de l'eau de soude caustique et de l'acide chlorhydrique fera la magie.
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
Je suis désolé pour la première explication, je ne mets pas cela en espagnol mais le téléphone utilise la traductión automatique.
 

chemistry.mob

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 12, 2023
Messages
80
Reaction score
34
Points
18
Je parle espagnol, sin problema hermano.
Auriez-vous l'amabilité de me dire dans quelle partie du forum je peux trouver la synthèse ? J'ai fait une recherche mais je ne l'ai pas trouvée.
Et connaissez-vous le rendement de PMK que l'on obtient en réalisant cette synthèse ?
JE VOUS REMERCIE !
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
Oui, donnez-moi un moment et je vous enverrai le lien (les règles ne s'appliquent qu'à l'anglais dans le forum, il n'est possible de parler espagnol qu'en privé).
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
méthyle, éthyle, n-propyle, iso-Pr, n-butyle, i-Bu, sec-Bu, tert-Bu... et ainsi de suite. En apprenant la chimie, on essaie également de comprendre les réactions d'hydrolyse et de connaître l'équilibre (la force qui rompt la liaison a également la capacité de la former, c'est pourquoi il faut constamment en éliminer une) et la décarboxylation est simplement la chaleur qui transforme la partie acide COOH en CO2 (anhydride d'acide carbonique) qui est évacué sous forme de gaz et donc éliminé de la molécule.
 
Top