Synthèse 4mmc avec acétate d'éthyle en 20min

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Bonjour, je suis intéressé par la synthèse de 4mmc avec bk4 et acétate d'éthyle et M40%. Pourquoi est-ce que c'est si court seulement 20min mixshake ? Pourquoi n'est-il pas chauffé ? quelle pureté peut-on obtenir ? peut-on le faire dans une bouteille de borosilicate fermée et l'agiter ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Car il suffit de convertir le bk4 en 4-MMC. Vous pouvez vérifier l'état d'avancement d'une réaction par CCM. Vous pouvez atteindre une pureté de 98+% par recristallisation. Il faut garder le système ouvert pour éviter l'explosion.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Il peut exploser si la température de la solution dépasse largement le point d'ébullition du diffuseur, n'est-ce pas ?
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
J'ai fait de tels tests avec du toluène et du dcm et cela n'a pas explosé, pourquoi cela exploserait-il avec de l'acétate d'éthyle ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Le Br2 se forme au cours de cette réaction. Lorsque le volume de Br2 est trop important, la réaction s'arrête.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Alors on utilise le toulen benzen dcm ce n'est pas la même chose que pour l'acétate d'éthyle ??
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Le solvant ne joue aucun rôle. Le Br2 est libéré selon l'équation de la réaction.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
J'ai utilisé le dcm et en secouant 10min j'ai obtenu une température de 36°c et je l'ai fait avec le bottel parce qu'un gars a dit que c'était aussi bon et plus tard j'ai chauffé 2h 40C et j'ai secoué quelques fois et je n'ai pas explosé et j'utilise...
1kg bk
2l m40
2l dcm
Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte que je n'avais pas le temps de m'en rendre compte.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il peut exploser alors que j'ai fait la même chose que sur la vidéo où il a fermé le verre de la même façon que je peux utiliser le fond et que je secoue de la même façon que j'utilise l'agitateur.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
La pression de Br2 ne sera pas trop élevée pour faire exploser la bouteille, je me suis probablement trompé, mais soyez prudent. Il est préférable d'utiliser un système ouvert avec un condenseur à reflux.
 

Chemix-Express

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 13, 2022
Messages
45
Reaction score
22
Points
8
Ai-je bien compris ? Vous donnez 1kg de bk4, 2L de m40, 2L de dcm. En 10 minutes, la température monte automatiquement au-dessus de 36 degrés, puis vous mettez en marche le chauffage de l'agitateur et vous mélangez pendant 2 heures à 40 degrés, n'est-ce pas ?
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Oui.
Avec l'acétate d'éthyle, ce sera plus rapide comme sur la vidéo 20min.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
On peut également utiliser de l'acétate d'éthyle et du HCl.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28

Le DCM devrait être de 3L ici.

L'acétate d'éthyle peut être utilisé en moindre quantité.
 

Chemix-Express

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 13, 2022
Messages
45
Reaction score
22
Points
8
J'ai quelques questions fondamentales :
1. on ne chauffe pas l'ensemble à 40 degrés avant d'ajouter le m40, et on ajoute tout le m40 en une seule fois ?
2. il n'est pas nécessaire de surveiller la température lors de l'ajout du m40 ?
3. puis-je utiliser HCL + IPA pour l'acidification au lieu de HCL + acétone ? Je veux me débarrasser de la couleur inutile lors de l'acidification.
4. le rendement est plus faible à cause de l'utilisation de l'iodo cétone, avec le bk4 il devrait être meilleur ?
5. dans la vidéo du forum il est dit que la réaction se termine quand la base est brune, avec bk4 aussi ? Ou y a t-il une autre façon de confirmer que le tout s'est complètement terminé ?

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, posez votre question sur cette synthèse dans le sujet approprié s'il vous plaît. Ce n'est pas un sujet de synthèse.
Cela dépend de l'échelle et de la température de réaction. Evitez la surchauffe.
Oui, vous pouvez utiliser de l'IPA sec mais il vaut mieux utiliser de l'acétone.
Presque la même chose
Avez-vous vu des tutoriels vidéo ? Oui, le TLC peut être utilisé.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Je n'essaie pas de vous corriger, mais j'apprends et j'essaie des équations en ce moment. Pourriez-vous donc confirmer ce qui suit ?

C10H11BrO + CH3NH2 = C11H15NO + HBr

Ce qui signifierait que HBr se forme puisque Br2 est diatomique ?

Chemix désolé c'était une question pour G.patton
 

Mellym

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 9, 2023
Messages
12
Reaction score
21
Points
3
Pour les personnes intéressées. J'ai essayé cette voie. Dans l'ensemble, je peux confirmer que cela fonctionne, à l'exception des conditions de réaction. La température et le temps n'étaient même pas proches de ce qui est indiqué dans la vidéo. Cependant, dans la vidéo, ils utilisent de l'iodocétone. C'est une différence significative.
Donc, pour le test, j'ai obtenu 50g de 4-MPF substitué par du brome. Le tout a été dissous dans 250 ml d'éthylacétate.

puis 100ml de méthylamine à 38% aq. ont été ajoutés et laissés à agiter à température ambiante :
KodTGgMOq9

Au bout d'environ 30 minutes, il n'y avait pas grand-chose de changé :
D6jlCeSBds
C'est à ce moment-là que j'ai décidé de faire chauffer les choses. Pas plus de 50-55°C.

Une heure plus tard :
SH1aVcQCEZ
Le produit a commencé à bouger. Nous l'avons laissé reposer une heure de plus.
Ensuite, les étapes ont été essentiellement les mêmes que dans la vidéo. La couche d'éthylacétate avec la base libre a été séparée, lavée avec de l'eau, HCL ajouté goutte à goutte jusqu'à ce que le pH soit légèrement acide. Ensuite, de l'acétone a été versée et filtrée.
MoFsHzIBZ8 0nutxPTB3j I1kq97R3Ow
Cela a donné le produit brut. Plutôt beau à première vue, mais qui devrait être purifié davantage, bien sûr.
 

Attachments

  • fWXY85bVQg.jpg
    fWXY85bVQg.jpg
    375.2 KB · Views: 162
  • ivpbXxu0Qs.jpg
    ivpbXxu0Qs.jpg
    623.4 KB · Views: 163

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
le flacon doit être fermé hermétiquement et doit être agité vigoureusement
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
J'utilise trop d'acétate d'éthyle, j'ai besoin de 100 ml et non de 250 ml.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
51
Points
28
Yep. Contrairement à d'autres solvants dont on peut grosso modo utiliser une quantité x 3, celui-ci est x 2.
100 g de cétone
200 ml d'acétate d'éthyle
200ml de méthylamine
Pas de chaleur, juste une chaleur douce à 30°C.
Ajouter l'amine, pas besoin de goutte à goutte, il suffit de l'ajouter directement, mais sans exagérer.
La température augmente jusqu'à 50/60 et refroidit lentement. Les couleurs sont le jaune clair, le jaune plus foncé, le jaune éclairci, le jaune foncé éclairci. Fait

Très bon choix, pas d'odeur d'amine comme le DCM, et peut être jeté dans les toilettes.
Je l'ai fait même dans le salon plusieurs fois sans problème.
 
Last edited:
Top