Synthèse de 2,5-diméthoxybenzaldéhyde à partir d'huile d'anis (petite échelle)

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
C'est un bon conseil !
C'est un excellent conseil ! Le sulfate de diméthyle est également très désagréable et ce n'est pas vraiment quelque chose que j'aimerais préparer dans mon laboratoire personnel. Je préfère de loin l'oxalate. Doug en a fabriqué dans son laboratoire, voir le lien youtube.
Mais qu'en est-il de la stochiométrie ? Quelle quantité faut-il pour remplacer le sulfate ?

 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13

Je pensais qu'il serait également possible de partir du phénol, de le formuler en utilisant Reimer-Tiemann, puis d'utiliser l'oxydation du persulfate d'Elbs pour obtenir le 2,5 dihydroxybenzaldéhyde, et enfin de le méthyler avec le DMO pour obtenir le diméthoxybenzaldéhyde. L'huile d'anis et les bichromates ne sont pas nécessaires.
Je ne suis pas sûr de l'ordre dans lequel on obtiendrait le meilleur rendement : formylation puis oxydation ou l'inverse. Mais en partant du phénol jusqu'au 2C-B, je m'attendrais à un rendement de l'ordre de 2,5 %.
 
Last edited:

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Comme toujours, la question est celle de l'OTC. L'anéthole est vraiment en vente libre, il est possible d'obtenir de bonnes concentrations à partir de sources en ligne ou de méthodes d'extraction relativement simples à partir de l'anis. J'ai utilisé un soxhlet avec de bons résultats.
Le bichromate n'est pas vraiment en vente libre, mais le phénol non plus. Il est toutefois possible de trouver du bichromate de potassium dans les magasins d'articles pyrotechniques. Il est utilisé dans plusieurs compositions d'étoiles. Mais si l'oxydation est le but recherché, pourrait-on le remplacer par du KMnO4 ?
 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13
Le phénol peut être facilement fabriqué à partir de l'acide salicylique.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Oui, mais cela nécessite des températures relativement élevées et c'est encore une autre synthèse à effectuer. Il faut aussi de l'acide salicylique. Et oui, vous pouvez l'extraire de médicaments contre la douleur ou de produits pour la peau, mais il y a une autre chose à faire...
 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13
J'ai de l'acide salicylique sous la main. Je pourrais essayer, mais je suis curieux de savoir quel serait le rendement du diméthoxybenzaldéhyde.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Vraiment passionnant ! J'aimerais beaucoup voir un article sur ce sujet ! J'ai un peu de phénol qui traîne (il faut le purifier, mais c'est un processus qui sent mauvais...), alors si vous réussissez, j'essaierai peut-être aussi.

BTW, pensez-vous que le bichromate puisse être remplacé par du permanganate comme agent oxydant ?
 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13
https://www.researchgate.net/publication/331953336_TLC_and_GC-MS_Analyses_of_Essential_Oil_Isolated_from_Macedonian_Foeniculi_fructus
Cela semble être le cas, mais il fallait un sel d'ammonium quaternaire. Je ne suis pas sûr qu'il soit essentiel à la réaction.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
J'ai trouvé ceci sur ebay, est-ce le même anisaldéhyde (dans cette synthèse) ?

Anisaldéhyde
4-Anisaldéhyde
99 % de qualité alimentaire
Synonyme : p-Anisaldéhyde, 4-Méthoxybenzaldéhyde, p-Méthoxybenzaldéhyde, Aubépine
Numéro CAS 123-11-5
Numéro CE 204-602-6
Numéro MDL MFCD00003385
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
C'est tout. Lien ? Expédition à partir de ?
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
662
Points
93
Différents benzaldéhydes
Anisaldéhyde - 4-Méthoxybenzaldéhyde. Il permet d'obtenir de la 4-méthoxy-amphétamine (PMA).
Pour les 2c-b, DOB, N-bomes, il faut du 2,5-diméthoxybenzaldéhyde.
 
Last edited by a moderator:

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Merci de votre compréhension.
 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13
Oui, c'est
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Oui, mais pour produire du 2,5-dmbenzaldéhyde par la réaction que vous avez indiquée, il pourrait s'agir du matériau de départ, non ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Hé mec, ça vient d'Ukraine. Tu es sûr de pouvoir l'obtenir vu la situation actuelle ?
 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13
C'est le même précurseur qui est fabriqué par la première réaction.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
En fait, j'ai acheté des réactifs à ce vendeur. Il est tout à fait digne de confiance. Mais c'était avant la guerre. En fait, je veux lui acheter de l'anhydride phtalique, dont le prix est très raisonnable et qui est un bon précurseur de l'acide anthranilique. Mais j'ai hésité à le faire, car vous savez quoi. Alors si vous achetez, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! J'aimerais savoir si le colis arrive à bon port.
 
Top