Synthèse de la 3,4-méthylendioxybenzylméthylcétone à partir du pipéronal (voie de l'ester glycidique) (petite échelle)

Fring

Don't buy from me
New Member
Joined
May 25, 2022
Messages
41
Reaction score
27
Points
8
C'est ce que je pensais ... et en fait c'est vrai, le problème est dû au fait que nous faisions la conversion olg GLY et avec ce nouveau, quand nous voyons un résultat totalement différent nous pensons tous qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et la clé c'est juste la distillation sous vide...elle perd une petite partie de l'eau et donne la cétone... une couleur différente, rouge très foncé ou marron.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
La structure chimique de tout ester de glycidate est constituée du même acide et du même alcool. Ce que l'alcool était pour l'éthérification - un tel ester acide. La saponification des éthers avec un alcali - dans tous les cas, c'est la même chose.

La réaction typique de Darzen utilise la version éthyle de l'éther.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Bien disponible en Chine
Oui, vous parlez maintenant d'une autre voie intéressante. L'acide alpha-méthylcinnamique est également disponible en Chine.
 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13
C'est vrai, mais j'aime toujours penser à des voies de synthèse qui peuvent être réalisées en allant à la quincaillerie locale, même si elles sont moins efficaces.
Edit : J'ai remarqué que les images de mes autres messages n'apparaissaient pas, alors je les ai ajoutées ici
7hSMPBmKUA
FORulYh0aW
 

2-79-790125

Don't buy from me
Member
Joined
May 26, 2024
Messages
82
Reaction score
21
Points
8
Il s'agirait d'un excellent sujet à développer dans le cadre du projet "Simplest Recipes" (recettes les plus simples). Il faudrait peut-être commencer par énumérer le numéro CAS à côté de chaque produit chimique. Je ne pense pas que l'un de ces produits chimiques de départ figure sur la liste de surveillance aux États-Unis (............) : )
 
Top