Synthèse de la 4'-méthylpropiophénone à partir du toluène par la réaction de Friedel-Crafts (échelle de 1kg+)

Oxygen

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 28, 2021
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Il y avait une alternative pour mechanical stirrer ?
 

AgamemnonFromTroy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 19, 2024
Messages
75
Reaction score
49
Points
18
Une alternative serait un agitateur magnétique puissant, bien que les grands agitateurs soient assez chers et qu'il serait plus rentable d'en acheter un mécanique.
 

Deedubbau

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 24, 2022
Messages
3
Reaction score
4
Points
1

M. Sécurité au secours....

Oui, vous feriez mieux de vous assurer que vous portez tous ces équipements de protection. Car si vous suivez ce conseil et que vous utilisez de l'acier inoxydable, vous allez au-devant d'un désastre. L'acier inoxydable est rapidement attaqué par les acides organiques et les chlorures. Une fois que vous aurez réchauffé ce mélange, vous devrez donc vous préparer à courir.... ou vous contenter du verre.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
J'utilise des récipients en acier inoxydable pour les réactions plus importantes, et jusqu'à présent, tout va bien.
 

estimated

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 5, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, peut-on remplacer le toluène par le xylène ?
 

plancklong

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 7, 2022
Messages
36
Reaction score
13
Points
8
Le toluène n'est pas seulement le solvant. Il est à la base du 4-méthylpropiophénone :

XFJZp7u8Yi


À quel xylène pensiez-vous, o, m ou p? Peu importe, il s'agit probablement d'un mélange des 3 :

VjTNtYQsw1


Si vous les utilisiez, voyez-vous que vous ne synthétiseriez PAS le 4-méthylpropiophénone ?
 

AgamemnonFromTroy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 19, 2024
Messages
75
Reaction score
49
Points
18
Vous pourriez synthétiser le toluène à partir du xylène par hydrogénation, bien que le toluène soit assez facile à obtenir, ce qui n'est donc pas très pratique.
 

reza

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 5, 2022
Messages
13
Reaction score
13
Points
3
Cela signifie-t-il que je ne chauffe pas ? Ne pensez-vous pas qu'il faudra beaucoup de temps pour qu'il s'évapore complètement ?
Merci de votre avis et de vos conseils
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oui, c'est possible, le toluène s'évapore assez rapidement, même à température ambiante.
Vous pouvez également le chauffer doucement au bain-marie
 

Lev

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2023
Messages
9
Reaction score
9
Points
3
Bonjour, est-il possible de commander un manuel de synthèse vidéo ? 4-méthylpropiophénone
 

Lev

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2023
Messages
9
Reaction score
9
Points
3
Bonjour William Dampier. Est-il possible de vous acheter une instruction vidéo pour cette synthèse ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Je me souviens que lorsque mon abeille domestique l'a fait en 2003, elle a utilisé


73 g de chlorure d'aluminium
300 ml de dichloroéthane
46 ml de chlorure de propionyle
54 ml de toluène
600 ml d'eau glacée
200 ml de solution de NaOH à 5
Sulfate de magnésium
 

Goku

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 18, 2023
Messages
23
Reaction score
8
Points
8
ok mais comment
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Il s'agit d'une ancienne traduction datant de 2003
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
Je ne l'ai pas trouvé non plus. J'ai cherché 4-méthylpropriophénone et 5 autres noms pour ce produit
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
54 ml (500 mmol, 46 g) de toluène ont été ajoutés en 30 minutes à une solution de 73 g (550 mmol) de chlorure d'aluminium anhydre et de 46 ml (525 mmol, 49 g) de chlorure de propionyle dans 200 ml de dichloroéthane refroidi par un bain de glace externe. La solution a été laissée sous agitation pendant une heure et demie à 20oC, puis a été ajoutée avec précaution à 500 ml d'eau glacée agitée. La couche inférieure de dichloroéthane a été séparée et la couche aqueuse a été extraite avec 2x50mL de dichloroéthane. Les extraits combinés ont été lavés avec 2x100mL de NaOH 5%, 100ml d'eau, puis séchés sur sulfate de magnésium. Le solvant a été éliminé et la cétone a été distillée sous vide à 123-126oC
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
😬dichloroéthane. On ne peut pas le sous-estimer, c'est l'épine dorsale des hydrocarbures (peut-être un autre éthane halogéné). Un bon nombre de produits chimiques qui font mal au cul. J'espère aller un peu plus loin dans l'OTC. Je pourrais le faire moi-même, la préparation est juste excessive pour l'endroit où je vis (pas d'everclear 190 proof golden -grains. Pas de chlorure de propoinyle sans licence).
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Voir si j'ai d'autres anciennes notes
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
365
Reaction score
177
Points
43
Ce que je fais partie du monde dans lequel vous êtes comme il y en a un avec le chlorure d'isobutyryle, le benzène, le chlorure d'aluminium...
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
881
Points
113
J'ai choisi celle que j'ai l'intention d'utiliser. Cela ne me dérange certainement pas de lire un peu plus mais.... Ce que je devrais faire, c'est construire un 💣 et passer directement du chlorure de propoinyle que j'espère synthétiser et du toluène au 4-mp à 105 psi. 7 atmosphères 💥 L'achat de produits chimiques est ma cryptonite. Trouver des références est mon super pouvoir. Plus tard, j'ai entendu dire que quelqu'un fabriquait de l'acide tartrique à partir de crème de tartre et de HCl. Ils n'arrivent pas à croire que les gens l'achètent
J'ai trouvé au moins 10 itinéraires pour le 4 mp
 

Lev

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2023
Messages
9
Reaction score
9
Points
3
:ninja:
 
Last edited:
Top