Synthèse de la méthadone

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,018
Points
93
1. Diphénylacétonirile.
Bj7D1wE6VY

1. Placer 1000 g de cyanure de benzyle dans le ballon et chauffer à 110 *C.
2. 1500 g de brome sont ajoutés en 2 heures sous bonne agitation. La température est maintenue à 110 *C.
3. Après refroidissement du mélange réactionnel en dessous de 80 *C, ajouter 1000 ml de benzène.
4. Dans un autre ballon, on ajoute 3 000 ml de benzène et 1 200 g d'AlCl3 en poudre, on commence à agiter et on chauffe à reflux.
5. La solution de l'étape 3 est ajoutée au mélange bouillant de l'étape 4 pendant 2 heures par petites portions.
6. Le mélange réactionnel est ensuite chauffé à reflux pendant une heure supplémentaire et refroidi.
7. Ajouter 5 kg de glace pilée et 600 ml d'acide chlorhydrique concentré.
8. La couche de benzène est séparée et lavée avec du bicarbonate de sodium aq.soln et de l'eau claire.
9. Le benzène est éliminé par chauffage sur un bain de vapeur et refroidi, сrystallisant un solide jaune.
10. Le solide est recristallisé à partir d'IPA (1 ml par g) à température ambiante sans agitation.
11. Les cristaux sont ensuite recueillis et lavés avec de l'alcool isopropylique refroidi.
12. Le rendement du produit blanc pur est de 900 g.

2. Diméthylamino-2-propanol.
KX3hAdT8ai

1. L'oxyde de propylène (1000 g) et la diméthylamine à 40 % (2600 ml de soluté aq.) ont été ajoutés dans un ballon.
2. Agitation à température ambiante pendant 24 heures.
3. Extraction avec 1500 ml d'éther diéthylique (ou DCM), lavage de l'extrait avec de l'eau et séchage sur Na2SO4 anhydre.
4. Le solvant a été éliminé sous pression réduite pour donner le diméthyaminel-2-propanol sous forme presque pure (1 500 g).

3. Diméthylamino-2-chloropropane hcl.
DWKilxug8A

1. 1000 g de diméthylamino-2-propanol et 2000 ml de DCM sont refroidis sous agitation dans un bain d'eau glacée.
2. Ajouter une solution de 1500 g de chlorure de thionyle dans 1000 ml de DCM.
3. Laisser à température ambiante et agiter pendant une heure, puis chauffer à reflux pendant encore une heure. Le précipité s'est redissous en chauffant.
4. Le chlorhydrate de diméthylamino-2-chloropropane a commencé à précipiter à partir de la solution bouillante.
5. Le mélange réactionnel a été refroidi et filtré, lavé à l'IPA froid sur le filtre. Rendement 1500 g.

4. 4-cyano-2-diméthylamino-4,4-diphénylbutane.
Q1zw3bc5dK

1. Dans un ballon, on mélange 1200 g d'hydroxyde de sodium, 1500 g de diphénylacétonitrile et 1500 g de diméthylamino-2-choropropane hcl.
2. Chauffer avec une agitation occasionnelle pendant 6-7 heures, avec une température de 100 *C.
3. Le mélange réactionnel a ensuite été extrait avec de l'éther et l'éther à son tour extrait avec de l'acide HCl dilué aq. 5%.
4. La solution acide a été rendue fortement alcaline avec une solution d'hydroxyde de sodium à 25 % et la base libérée a été extraite avec de l'éther.
5. La solution d'éther a été séchée sur du carbonate de potassium anhydre, filtrée et l'éther a été distillé.
6. Le résidu a été distillé sous vide pour donner 1700 g de produit.
7. Celui-ci a été recristallisé à partir d'éther de pétrole pour donner 900 g de 4-cyano-2-diméthylamino-4,4-diphénylbutane.

5. Bromure d'éthylmagnésium.
1. Dans un ballon, on place 160 g de tournures de magnésium.
Xlt8gGu9Qm

2. Ajouter 1200 ml de tétrahydrofurane aride et 1 g de cristal d'iode.
D37su8EM52

3. Après chauffage, ajouter goutte à goutte la solution de bromoéthane.
ObPGKIpEkU

4. Une fois l'addition terminée, le mélange est chauffé pendant un certain temps.
JvMX2pan6V

5. La formation du réactif de Grignar est terminée. Une petite quantité de magnésium reste dans la fiole.
GAaTV7kbHB


6. HCl de méthadone.
1. On prépare une solution de 900 g de 4-cyano-2-diméthylamino-4,4-diphénylbutane dans 700 ml de xylène anhydre chaud (65 *C) et on l'ajoute à une solution agitée de bromure d'éthyle et de magnésium.
DChE2KxMQB

2. Le mélange est ensuite chauffé à reflux pendant 3 heures.
SQKjT15gYo

3. Le condenseur a été disposé pour la distillation, et 5000 ml de HCl 10% ont été ajoutés au mélange, et le solvant organique a été distillé du mélange de réaction.
4. Le résidu a ensuite été transféré dans un bécher et 2000 ml de benzène ont été ajoutés, après quoi trois couches se sont formées
5. Après repos, le chlorhydrate de méthadone, qui a cristallisé à partir de la couche intermédiaire huileuse, a été recueilli et séché pour donner 960 g.
 
Last edited by a moderator:

Cocojamba

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 14, 2021
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Les cristaux se sont-ils dissous sur cette photo ? Ou s'agit-il simplement de la couleur du THF ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,018
Points
93
Le cristal s'évapore partiellement et se dissout
 

metux

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 9, 2023
Messages
111
Reaction score
41
Points
28
Il s'agit d'un travail de qualité
 

None

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 18, 2022
Messages
30
Reaction score
6
Points
8
Bonjour, pouvez-vous faire une vidéo de la construction ?
 

Jack

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 24, 2021
Messages
53
Reaction score
17
Points
8
Pour la synthèse du diphénylacétonitrile, le trichlorure d'aluminium anhydre peut-il être remplacé par le trichlorure de fer anhydre lors de la réaction de l'alpha bromo phénylacétonitrile avec le benzène ?
 

khadiff

Don't buy from me
Resident
Joined
May 14, 2022
Messages
8
Reaction score
5
Points
3
Pouvez-vous nous faire parvenir une vidéo étape par étape s'il vous plaît ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Il n'y a pas encore de vidéo.
 

Nikolas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 25, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Bonjour chers amis. Avez-vous besoin d'un évaporateur rotatif pour la synthèse de la méthadone ? Je n'ai pas d'évaporateur rotatif mais j'ai une pompe à vide, puis-je évaporer les solvants d'une autre manière ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
De plus, vous pouvez le faire à l'aide d'une fiole de Buchner + vide et bain d'eau chaude.
 

Hank Schrader

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 10, 2022
Messages
79
Reaction score
165
Points
33
La synthèse comporte de nombreuses erreurs.
Vous écrivez que vous avez besoin de 2,2-Diphényl-3-méthyl-4-diméthylambutyronitrile,
Ce n'est pas le bon isomère nitrile et vous ne pouvez obtenir que de l'isométhadone à partir de celui-ci.

Le 2,2-Diphényl-3-méthyl-4-diméthylamino butyronitrile n'a pas de forme cristalline.
Vous écrivez : "Il a ensuite été recristallisé à partir d'éther de pétrole pour donner 900 g de 2,2-Diphényl-3-méthyl-4-diméthylambutyronitrile".

Au départ, vous avez commencé correctement,
et vous avez dit que vous aviez besoin de 4-cyano-2-diméthylamino-4,4-diphénylbutane.
4-cyano-2-diméthylamino-4,4-diphénylbutane (Préméthadone)
CAS : 125-79-1 est le nitrile correct. Ce n'est qu'à partir de ce nitrile que l'on peut obtenir de la méthadone.

Dans la synthèse d'un nitrile, on n'utilise pas de solvant...
Vous n'utilisez pas non plus de catalyseur, qui oriente la réaction dans la bonne direction pour augmenter le rendement du nitrile souhaité.
Il reste beaucoup de précurseur qui n'a pas réagi, puisque la déprotonation doit se faire en présence d'un catalyseur.

Je vais vous décevoir, mais vous ne pouvez pas obtenir de méthadone dans le THF, vous ne pouvez obtenir de la méthadone que dans l'éther éthylique. La réaction d'addition ne fonctionne pas dans le THF.
Dans votre synthèse, il n'y a aucun mot sur la purification du nitrile, c'est pourquoi il est sale et noir dans les conditions que vous décrivez.
Je ne sais pas où vous avez obtenu cette synthèse, mais vous n'obtiendrez rien de bon - désolé.
 

adrenochrome

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 12, 2023
Messages
22
Reaction score
8
Points
3
1. tout d'abord, il a écrit qu'il a obtenu le nitrile correct en recristallisant à partir de l'éther de pétrole (ici vous pouvez utiliser l'hexane) 2. sans solvant, le nitrile sort également, puisque l'alcali agit comme un catalyseur et pourquoi la réaction dans le tétrahydrofurane ne se produit-elle pas ? vous ne savez pas comment la réaction de Grignard ajoute une substance.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, vous avez raison, j'ai corrigé cette erreur. Merci de m'avoir prévenu !

Vous pouvez nous faire part de la méthode correcte ici, nous aimerions la voir et en discuter. En général, je suis d'accord pour dire que le 4-cyano-2-diméthylamino-4,4-diphénylbutane doit être recristallisé avant la réaction de Grignard.
 

reza

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 5, 2022
Messages
13
Reaction score
13
Points
3
Bonjour, amis chimistes. J'ai une question à vous poser, merci de votre aide. Nous connaissons la méthadone avec la formule c21h27no, qui est le résultat de la synthèse, mais les comprimés de méthadone de 10 et 20 mg sont présentés comme chlorhydrate de méthadone, c'est-à-dire que cette formule est c21h28clno. Pourquoi et comment fabriquer le chlorhydrate de méthadone c21h27no + hcl = c21h28clno en laboratoire ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Le sel de chlorhydrate est utilisé pour rendre la méthadone soluble dans l'eau. Le sel de chlorhydrate peut être consommé par le corps humain.
C'est ainsi que
 

reza

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 5, 2022
Messages
13
Reaction score
13
Points
3
Après avoir franchi les étapes de la synthèse, lorsque nous atteignons le chlorhydrate de méthadone, quels sont les tests à effectuer pour confirmer la synthèse ? En d'autres termes, il s'agit des substances produites par la méthadone et qui peuvent être consommées
 

JustFuckMyShitUpFam

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 2, 2022
Messages
25
Reaction score
4
Points
3
Bon sang, c'est presque comme si j'essayais de lire du chinois. Vos connaissances et votre dévouement sont tout à fait admirables.

Je me demande si certains membres font eux-mêmes ces synthèses et ont une énorme pile de méthadone qui traîne 😅

Si c'est le cas, contactez-moi et je vous aiderai volontiers à vous en débarrasser ! 😋
 

reza

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 5, 2022
Messages
13
Reaction score
13
Points
3
Bonjour, amis chimistes, bonjour : J'étudie différentes méthodes de synthèse de la méthadone et des précurseurs de la méthadone. Les méthodes et astuces mentionnées pour la synthèse dans les articles sont pour moi ambiguës. Je vais partager avec vous et vous remercie pour vos conseils. Tout d'abord, une méthode de synthèse du 1-diméthylamino-2-chloropropane :

Synthèse du 1-diméthylamino-2-chloropropane

2,25 millilitres de 1-diméthylamino-2-propanol avec 5 millilitres de solvant chloroforme dans le ballon à double col.
Placer le tout sous argon et mettre le système dans un bain de glace jusqu'à ce que la température atteigne zéro degré Celsius.
Ensuite, diluer 2 ml de chlorure de thionyle avec 1 ml de chloroforme et ensuite entrer dans le système goutte à goutte avec une pipette Pasteur Ils ajoutent et placent à température ambiante pendant 30 minutes Pendant ce temps, le liquide à l'intérieur du ballon Il est précipité et et chauffé à nouveau pendant 30 minutes à une température de 61 degrés Celsius lorsque le sédiment est liquide et en ébullition.
Pendant l'ébullition, des gaz SO2 et HCl sont libérés. Ils continuent ensuite à chauffer jusqu'à ce que la substance à l'intérieur du ballon forme à nouveau un sédiment Le précipité formé est le chlorhydrate de 1-diméthylamino-2-chloropropane . Ensuite
Lavés plusieurs fois à l'éther pour éliminer les impuretés, puis avec de l'éthanol cristallisé dont le point de fusion est de 191 degrés Celsius. Ils ont ensuite versé de l'eau sur le cristal pour le dissoudre complètement, puis y ont ajouté 20 % de NaOH, ce qui fait que la substance désirée est insoluble dans le NaOH et devient biphasée,
cette phase
Elle se trouve au-dessus de la substance désirée
qui a été dissoute dans l'éther et séparée par un entonnoir à décanter
puis on ajoute à la solution éthérée du NaSO4
Après extraction par solvant, la matière première est obtenue sous forme d'huile.

Au début de la réaction mentionnée, le 1-diméthylamino-2-propanol a été placé dans un bain de glace avec du chloroforme sous argon jusqu'à ce que sa température atteigne zéro, et selon les instructions, un ballon à deux becs a été utilisé : Je pense que l'une des bouches est fermée par un septum. Un ballon rempli d'argon est installé sur le septum à l'aide d'une seringue et un réfrigérant ou un condensateur est installé dans l'autre ouverture ? Je veux dire, qu'est-ce qui est installé dans ces deux ouvertures du ballon de réaction pour que la réaction puisse être mise en œuvre ?
J'ai des difficultés à mettre en place ce système. Pouvez-vous me guider pour faire le bon choix et mettre en place ce système afin que je puisse comprendre comment faire les étapes de la réaction.... Merci Ma question suivante est qu'il est expliqué dans le protocole de réaction que le chlorure de thionyle et le chloroforme sont ajoutés au mélange réactionnel à l'aide d'une pipette Pasteur. Devrions-nous avoir un entonnoir à gouttes installé sur la fiole pour ajouter le Pasteur à l'aide d'une pipette ?

Je pense que pour utiliser la pipette Pasteur, il faut ouvrir le couvercle du ballon pour détruire l'atmosphère créée par l'argon ? L'existence de l'orgone n'est-elle pas importante ? merci de me guider. Je vous remercie.
 
Top