@Hank Schrader a tout à fait raison sur la plupart des points.
Cependant, il est possible de produire le précurseur de la méthadone sans solvant par une réaction de diphénylacétonitrile,
diméthylamino-2-chloropropane HCl et d'hydroxyde de sodium. Les partenaires de la réaction doivent être broyés très finement et bien mélangés.
bien mélangés. Après la réaction, on peut procéder à l'extraction avec de l'éthyle diéthylique.
Ce qui me semble très étrange, c'est le bromure d'éthylmagénésium. J'ai déjà préparé l'EMB un nombre incalculable de fois (pour la synthèse de la méthadone, mais aussi pour d'autres synthèses).
méthadone, mais aussi pour d'autres synthèses). L'EMB n'a pas de couleur jaunâtre et n'est pas un réactif clair. L'EMB que j'ai préparé jusqu'à présent avait toujours
ont toujours eu une couleur brun-gris et ont toujours été légèrement troubles.
au THF : Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais utilisé de THF pour fabriquer de l'EMB. Je ne peux donc pas dire s'il est possible de synthétiser de la méthadone avec ce produit (il est certainement utilisable pour Grignard).
pour la synthèse de la méthadone (il est certainement utilisable pour Grignard). Je ne l'utilise pas comme solvant de Grignard parce qu'il a une miscibilité illimitée avec H2O.
Vous aviez également raison en ce qui concerne le nom du précurseur de la méthadone. Le nom IUPAC correct est
(4S)-4-(diméthylamino)-2,2-diphénylpentanenitrile.
(3S)-4-(diméthylamino)-3-méthyl-2,2-diphénylbutanenitrile est le nom IUPAC du précurseur de l'isométhadone.
et voici Levomathadone & Dexromethadone