Synthèse de phénylacétone (P2P) à partir de benzaldéhyde avec butanone J'ai une question Calcul chimique et baisse du pH

Felix34-73

Don't buy from me
New Member
Reaction score
14
p2p chemical
80ml benzaldéhyde 80ml méthyléthylcétone
160 ml d'eau pure chlorform 64+64
240gr de bicarbonate de sodium|240g de sulfate de magnésium
800ml acide acétique glacial 104gr 50% peroxyde d'hydrogène
240gr de sulfate de magnésium
800ml d'eau pure 400ml de chloroforme
48 g d'hydroxyde de sodium 200 ml d'eau distillée 80 ml de chloroforme
240 g de sulfate de magnésium
Ce calcul chimique est-il correct ?
-----------------------------------------------
Dois-je abaisser le pH avec de l'eau et du bicarbonate de sodium ou utiliser uniquement du bicarbonate de sodium ?

Felix34-73

Don't buy from me
New Member
Reaction score
14
Pour le processus de pH neutre, j'utiliserai du carbonate de sodium + combien de Gr, je rendrai le pH neutre dans l'ampoule à décanter, je peux faire le mélange de carbonate et d'eau directement dans la solution et l'amener au niveau de pH 7.

gmo

Don't buy from me
Resident
Reaction score
5

View previous replies…

billythekid

Don't buy from me
New Member
Reaction score
5
L'utilisation de l'eau dans cette réaction donnera de mauvais rendements, et le p2p formé s'hydrolysera et sera alors susceptible de se condenser avec le p2p lui-même, ce qui entraînera des rendements plus faibles, et j'utiliserais également du bicarbonate, car il a été rapporté qu'il accélère la réaction.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0040403902016295

billythekid

Don't buy from me
New Member
Reaction score
5
sans oublier que l'ajout d'eau fera réagir l'acide acétique avec le bicarbonate.

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
90
Je n'ai pas vraiment compris le message de Felix. Si vous parlez de Baeyer-Williger :

J'utilise toujours du carbonate de sodium pour obtenir une solution neutre. Lorsque j'augmente le pH dans l'oxydation BV à un niveau moins acide, ou neutre, cela rend l'acide peracétique ou performique moins réactif, et cela empêche un peu ces réactions secondaires, comme le fait de le faire sans chaleur externe empêche également leur formation (pas à 100%). C'est ce que j'ai appris des Archives du Rhodium à propos des oxydations peracides. Ces carbonates ne réagiront pas autrement avec au moins ces deux peracides. Quand le carbonate de sodium réagit avec une solution d'acide acétique, il produit de l'acétate de sodium, qui a aussi quelque chose de bon, ou du moins rien de mauvais à voir avec la réaction d'oxydation. Je ne me souviens plus ...

billythekid

Don't buy from me
New Member
Reaction score
5
Vous devez fournir plus d'informations, par exemple quel est le processus que vous prévoyez, car je peux vous dire dès maintenant que si vous mélangez tout ensemble, vous n'obtiendrez rien d'autre qu'un gros gâchis.