Les synthèses les plus simples du nitroéthane

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
435
Reaction score
659
Points
93
Le nitroéthane est certainement un réactif général dans la synthèse de toutes les amphétamines, telles que l'amphétamine, le MDA, le TMA, le DOM, le DOB, le 4-FA et bien d'autres décrites par Alexander Shulgin. Mais récemment, la circulation de ce réactif a été limitée à de nombreux pays, et les brasseurs éprouvent donc des difficultés à l'acheter facilement et en toute sécurité, comme c'était le cas il y a quelques années. Ce défi peut créer une nouvelle orientation dans le secteur des médicaments : la synthèse de substances dont la vente est limitée par la loi dans les laboratoires qui s'occupent de la synthèse finale des médicaments. La synthèse du nitroéthane dans un laboratoire à domicile est une action relativement sûre du point de vue de la loi. Vous pouvez consacrer le temps nécessaire à une synthèse et à une purification de haute qualité, en investissant un minimum d'argent. Le prix sur le marché noir peut atteindre 300 $ pour un kilogramme de nitroéthane, avec une demande accrue, et la transaction elle-même peut être conditionnellement légale, et non punissable (en fonction des lois de votre pays). Il convient toutefois de noter que la police souhaite contrôler les fournisseurs clandestins et que, dans tous les cas, il est nécessaire de respecter toutes les mesures de confidentialité.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Cette situation est apparemment due à la guerre en Ukraine. La quasi-totalité de l'approvisionnement mondial en nitroéthane provenait de ce pays et avait cessé lorsque les frontières ont été verrouillées et que les entités industrielles ont cessé leurs activités.

Cette situation a révélé que même des fournisseurs de produits chimiques bien connus sous-traitent certains produits chimiques qu'ils revendent sous leur propre nom. Le nitroéthane était l'un de ces produits chimiques et c'est pourquoi, contrairement à l'époque où l'on pouvait acheter une tonne de cette substance sans poser de questions auprès d'un fournisseur de produits chimiques, même ces sources n'en ont plus.

Personnellement, je trouve assez impressionnant que la production industrielle de ce composé soit si hermétiquement fermée alors que des chimistes clandestins le synthétisent avec peu ou pas de ressources en comparaison.
 

nitro

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 12, 2023
Messages
2
Reaction score
3
Points
1
L'Ukraine ne produit pas de nitroéthane et n'en a jamais produit. L'impossibilité de s'en procurer est le résultat de nombreuses années de guerre internationale contre la drogue, y compris la législation sur le contrôle et l'interdiction du nitroéthane à l'échelle internationale. Il existe 17 entreprises liées à la production de nitroéthane, originaires de 5 pays seulement : États-Unis, Allemagne, Espagne, Chine et Inde.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
361
Reaction score
175
Points
43
traiter le propane avec de l'acide nitrique à 350-450 °C. Cette réaction exothermique produit quatre nitroalcanes importants sur le plan industriel : le nitrométhane, le nitroéthane, le 1-nitropropane et le 2-nitropropane.
C'est beaucoup plus facile, désolé pour le saut 😅
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
C'est bien connu, il existe un brevet pour une installation plus efficace utilisant du NaNO2 fondu à la base, je pense, dans une enceinte en forme de cloche sur laquelle de l'acide nitrique chaud et du propane sont pulvérisés, les produits se vaporisant à l'extérieur de la cloche scellée avant d'être condensés au sommet.Ce brevet révèle également le fait que les explosions aléatoires sont fréquentes et importantes.Vous allez également devoir distiller de manière fractionnée tout le désordre au moins une fois.Vous ne pouvez pas non plus utiliser pleinement les 3/4 des produits de réaction comme c'est le cas dans l'industrie. Compte tenu de tous ces éléments, cette méthode n'est absolument pas adaptée à l'échelle du laboratoire ou de la micro-production.
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
361
Reaction score
175
Points
43
L'avez-vous essayé ? Je l'ai fait à petite échelle, mais tout dépend jusqu'où vous êtes prêt à aller pour réaliser quelque chose.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Non, je ne suis pas si fou que ça, mais travailler avec de l'acide nitrique à 359-400°C dans un environnement non professionnel, c'est le demander.
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
181
Reaction score
21
Points
18
Combien de ml dcm dois-je utiliser pour la synthèse du nitroéthane et l'extraction liquide ?
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
181
Reaction score
21
Points
18
NOpdFIvYaL


Dois-je prendre la couche supérieure ou la couche inférieure ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
361
Reaction score
175
Points
43
Quelle synthèse suivez-vous ?
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
181
Reaction score
21
Points
18
Je vais utiliser du sulfate de diététique au lieu du sulfate d'éthyle de sodium, combien de g de sulfate de diététique combien de g de nitrite de sodium combien de g de carbonate de sodium dois-je utiliser et le processus de réaction de synthèse est-il le même ?
 
Top