- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 7
J'ai réussi à synthétiser du nitroéthane mais il n'est pas pur. Puis-je faire du p2np avec du nitroéthane impur ?
HIGGS BOSSON
Expert
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 889
Cela dépend du degré de saleté de votre nitroéthane. Essayez d'en mettre quelques grammes au micro-ondes à titre expérimental.
↑View previous replies…
Ajouter 215 ml d'éthanol absolu
Ajouter 108 ml (2 moles) d'acide sulfurique lentement une fois l'addition terminée. Chauffer à 80 degrés pendant 2,5 heures.
Éteindre le feu et refroidir le mélange
Le placer dans une assiette, puis prendre 200 grammes de carbonate de sodium et l'ajouter jusqu'à ce que le pH soit égal à 8.
Ensuite, attendez des heures pour que le carbonate de sodium réagisse bien. Sans ajouter d'eau, il reste un peu d'éthanol. Laissez-le s'évaporer dans l'air
Le rendement est de 290 grammes.
Moles mélangées de sulfate d'éthyle et de sodium
Mole de sulfate de sodium
J'ai utilisé 2 moles d'acide sulfurique, produisant une mole de sulfate d'éthyle.
Une mole d'acide sulfurique n'a pas réagi
Sulfate de sodium, peu importe, ne séparez rien. Mettre le tout et ajouter 1 mole de nitrite de sodium 103 grammes avec 50 ml d'eau et commencer la distillation.
Ajouter 108 ml (2 moles) d'acide sulfurique lentement une fois l'addition terminée. Chauffer à 80 degrés pendant 2,5 heures.
Éteindre le feu et refroidir le mélange
Le placer dans une assiette, puis prendre 200 grammes de carbonate de sodium et l'ajouter jusqu'à ce que le pH soit égal à 8.
Ensuite, attendez des heures pour que le carbonate de sodium réagisse bien. Sans ajouter d'eau, il reste un peu d'éthanol. Laissez-le s'évaporer dans l'air
Le rendement est de 290 grammes.
Moles mélangées de sulfate d'éthyle et de sodium
Mole de sulfate de sodium
J'ai utilisé 2 moles d'acide sulfurique, produisant une mole de sulfate d'éthyle.
Une mole d'acide sulfurique n'a pas réagi
Sulfate de sodium, peu importe, ne séparez rien. Mettre le tout et ajouter 1 mole de nitrite de sodium 103 grammes avec 50 ml d'eau et commencer la distillation.