Amination de Leuckart du phényl-1 propanone-2 (P2P) en amphétamine et méthamphétamine. Échelle de Smale.

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Amphétamine
Réactifs :
  • 1-Phényl-2-propanone (P2P) 0,827 g, 6,2 mmol.
  • Formamide 3,5 ml.
  • Peroxyde d'hydrogène (H2O2) 5 ml 30%.
  • Benzène 50 ml.
  • Sulfate de magnésium (MgSO4).
  • Méthanol 5 ml (MeOH).
  • Acide chlorhydrique (HCl 15 % aq) 5 ml.
  • Eau distillée 25 ml.
  • Dichlorométhane (DCM) 90 ml.
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) en pastilles.
  • Acide sulfurique.
  • Acétone.
Matériel et verrerie:
  • Fiole piriforme de 10 ml.
  • Plaque chauffante.
  • Copeaux d'ébullition.
  • Entonnoir.
  • Évaporateur rotatif (facultatif).
  • Seringue ou pipette Pasteur.
  • Papier indicateur depH.
  • Béchers (50 ml x2, 100 ml x2).
  • Entonnoir séparateur de 100 ml.
  • Balance de laboratoire (0,1-200 g).
  • Eprouvettes graduées de 10 ml et 100 ml.
  • Baguette de verre et spatule.
  • Thermomètre de laboratoire .
  • Fiole de Buchner et entonnoir .
  • Papier filtre.
YrE8sW0dQo
1. Un mélange de 1-phényl-2-propanone (P2P) 0,827 g, 6,2 mmol et de formamide 3,5 ml est chauffé à 160-170 ℃ pendant 16 h dans un ballon piriforme de 10 ml avec un condenseur à reflux.
2. Le mélange est refroidi à température ambiante, du peroxyde d'hydrogène 5 ml 30% (H2O2) est ajouté. Le mélange est agité pendant 15 minutes.
3. Le mélange réactionnel est
extrait avec du benzène (2x25 ml) dans une ampoule à décanter . L' extrait est séché sur du sulfate de magnésium (MgSO4) et filtré. Une huile foncée est obtenue après évaporation du benzène de l'extrait combiné.
4. L'huile foncée est dissoute dans un mélange de méthanol 5 ml (MeOH) et d'acide chlorhydrique (15% HCl) 5 ml et refluée avec une agitation constante pendant 2 h.
5. Le mélange réactionnel est évaporé sous pression réduite. Ensuite, le produit restant est dissous dans de l'eau distillée 25 ml et extrait avec du dichlorométhane (DCM) CH2Cl2 (2x20 ml).
6. La solution aqueuse est alcalinisée jusqu'à un pH de 10 par l'ajout de pastilles d'hydroxyde de sodium (NaOH) et extraite avec du DCM (2x25 ml).
7. Les extraits combinés de DCM sont évaporés. La base libre d'amphétamine est obtenue sous forme d'huile jaune.
8.
Lesulfate d'amphétamine est préparé en ajoutant de l'acide sulfurique dans de l'acétone sec dans un rapport de volume de 1:10 jusqu'à un pH de 6. Le produit est filtré sur un ballon Buchner et un entonnoir, lavé avec une petite quantité d'acétone froid sec et séché à l'air (il est préférable d'utiliser un dessiccateur à vide pour augmenter la vitesse de séchage).


Méthamphétamine
...
Réactifs.
  • 1-Phényl-2-propanone (P2P) 5,4 mL, 40,2 mmol.
  • N-méthylformamide 13,4 mL, 229 mmol.
  • Sulfate de magnésium (MgSO4).
  • Acide chlorhydrique (36-37% aq HCl) 10.7 mL, 0.004 mmol.
  • Toluène 60 ml.
  • Hydroxyde de sodium (NaOH).
  • Eau distillée.
  • Acétone.
  • Chlorure d'hydrogène gazeux (HCl).
Matériel et verrerie.
  • Fiole piriforme de 50 ml.
  • Plaque chauffante.
  • Copeaux d'ébullition.
  • Entonnoir.
  • Évaporateur rotatif (facultatif).
  • Seringue ou pipette Pasteur.
  • Papier indicateur depH.
  • Béchers (50 ml x2, 100 ml x2).
  • Entonnoir séparateur de 100 ml.
  • Balance de laboratoire (0,1-200 g).
  • Eprouvettes graduées de 10 ml et 100 ml.
  • Baguette de verre et spatule.
  • Thermomètre de laboratoire .
  • Fiole de Buchner et entonnoir .
  • Papier filtre.
J2stEP04YF
1. N-méthylformamide 13.4 mL, 229 mmol, 5.7 equiv est ajouté à 1-phényl-2-propanone (P2P) 5.4 mL, 40.2 mmol avec une agitation constante dans un ballon en forme de poire de 50 ml avec un condenseur à reflux.
2. La température de réaction est progressivement augmentée jusqu'à 165-170 °C et maintenue pendant 24-36 h.
3. Le mélange réactionnel est refroidi à température ambiante. Une solution d'hydroxyde de sodium (10 M NaOH aq) de 24 mL, 0,24 mmol est ajoutée et le mélange réactionnel est porté à reflux pendant 2 h.
4. Le mélange réactionnel est refroidi à température ambiante et séparé en différentes couches. Une couche aqueuse est éliminée. De l'acide chlorhydrique (36-37% aq HCl) 10,7 mL, 0,004 mmol est ajouté à une couche organique rouge.
5. Le mélange organique est
porté à reflux pendant 2 h. Ensuite, la solution est refroidie à température ambiante. Une solution d'hydroxyde de sodium (8,3 M aq NaOH) de 16,0 ml, 0,13 mmol est lentement ajoutée. La base brute libre de méthamphétamine est extraite avec du toluène (3 × 20 ml).
6.
Les couches organiques combinées sont séchées sur MgSO4 et le solvant est évaporé sous vide. La base brute libre de méthamphétamine est obtenue sous la forme d'une huile brune.
7.
La base brute libre de méthamphétamine est distillée sous vide (2 mbar, 60-100 °C) à l'aide d'un appareil de distillation Kugelrohr (facultatif) pour obtenir de la méthamphétamine sous forme d'huile claire à jaune pâle (2,5 g, 42 %).


Cristallisation du chlorhydrate de méthamphétamine
1. Labase libre est dissoute dans 50 ml de toluène et du chlorure d'hydrogène gazeux anhydre (HCl) est envoyé à travers la solution jusqu'à ce qu'un précipité blanc se forme (pH 6).
2.
Leprécipité blanc obtenu est filtré à l'aide d'une fiole de Buchner et d'un entonnoir, lavé avec une petite quantité de toluène et séché sous vide pour produire le chlorhydrate de méthamphétamine sous forme de sel blanc 2,0 g, 27%.
 
Last edited by a moderator:

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
134g/m p2p 45g/m forma donc j'ai calculé :100
1,34g 0,5g X22
J'ai 30 g p2p donc X 22 et j'ai obtenu
30g p2p forma 11gx 5 j'ai lu que le rapport de réaction était le meilleur 1:5 et que l'acide formique était le catalyseur

J'ai ensuite utilisé l'acide chlorhydrique pour hydroliser mais je n'ai obtenu que 50% de rendement car j'avais trop d'eau dans le formiate d'ammonium /formamide que j'avais produit.
J'ai maintenant chauffé la solution format/formamide à 175, j'espère que cela vous aidera.

Quel est le rendement de cette méthode ?
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
Le rendement est plus élevé, assurez-vous que le p2p est purifié et séché, si vous mélangez le formamide et le p2p, il ne devrait pas y avoir de couches. et pour préparer le formamide/formate, chauffez-le à 180 degrés, puis baissez-le jusqu'à 170 degrés jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau/acide qui se distille, puis attendez encore un peu. lorsque vous arrêtez de chauffer, mettez un bouchon sur le verre pour qu'il soit étanche à l'air.
De cette façon, j'ai obtenu de l'huile p2p à de l'a- 100ml à environ 70ml mais après avoir distillé sous vide, j'ai perdu de l'a dans la pompe et au début et à la fin j'avais 60ml d'huile d'a parfaitement limpide.
J'aimerais pouvoir écrire combien de poudre j'ai pu obtenir 10ml d'a à l'aphosfate et au sulfate.

Si une base d'amphétamine parfaitement pure de 10ml 9.4g d/l est mélangée avec de l'acide (sulfurique 98) quel devrait être le poids de la poudre, et quel devrait être le poids exact de l'acide pour atteindre le ph ?
La réaction est plus fumeuse lorsque l'on n'utilise pas d'alcool pour le mélange.
La réaction est plus fumeuse quand on n'utilise pas d'alcool pour le mélange. Est-ce qu'il faut nettoyer sans laver la base d'éther-acide et distiller à la vapeur à partir d'un récipient en acier inoxydable chauffé à la vapeur dans un refroidisseur. (si l'huile ne contient pas de p2p) quelles sont les impuretés qui l'accompagnent.
 

Selassi

Don't buy from me
Resident
Joined
May 10, 2022
Messages
102
Reaction score
53
Points
28
Swim a reçu une question concernant une variante de cette méthode :

Après la première étape (ébullition avec du formique et du formamide), on fait à nouveau bouillir la phase organique avec de l'eau et du NaOH au lieu de la faire refluer avec du HCl.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les paramètres de cette deuxième étape différente ? Swim n'a jamais procédé de cette manière, mais il semble qu'elle permette de gagner beaucoup de temps par rapport à l'ancienne méthode avec reflux de HCl.

Quelle est la concentration de caustique/eau et quelle quantité est introduite dans le réacteur par litre de produit ?
Combien de temps doit-on faire bouillir ce mélange réactionnel et à quelle température ?
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Pourquoi un rendement aussi faible, quelqu'un a-t-il une méthode de rendement plus élevé pour la méthamphétamine ?
 

KornerStore

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 24, 2022
Messages
10
Reaction score
1
Points
1
Je ne suis pas un expert, mais il existe de nombreuses méthodes à rendement plus élevé. L'amalgame de mercure ou la réduction au borohydrure sont les méthodes les plus courantes en dehors du leuckart.

Le leuckart a simplement un faible rendement, il n'y a rien à faire à ce sujet. Mais les réactifs sont simples et bon marché, le processus est simple, et on peut également remplacer le n méthylformamide par de l'acide formique et de la méthylamine. Il y a donc des avantages et des inconvénients.
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Le rendement de la méthamphétamine est de 27 % et celui de l'amphétamine ?

Certaines études ont obtenu de bons rendements pour la voie de Leuckart,
comme dans ce fil de discussion http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhn...-bmk-5449-12-7-to-free-base-a-oil.2906/page-4
1) Prenez un ballon à fond rond de 2 litres et ajoutez 433 g d'acide formique. Ajoutez lentement et en petites quantités les 360 g de carbonate d'ammonium. Attendez entre les ajouts que l'effervescence du CO2 s'arrête. Si cela n'est pas respecté, il y a un risque de débordement.
2) Ajouter à la solution préparée les 100mL de P2P.
3) Raccorder à reflux sous bonne agitation.
4) Maintenir une température de 160-165°C pendant 24 heures. Vous pouvez le faire en plusieurs sessions de 6 heures, par exemple.
La N-Formylamphétamine est le produit avec un rendement de 78%.

Je suis curieux de cette voie car elle peut être réalisée à moyenne ou grande échelle et les précurseurs sont très bon marché.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43

ce n'est pas juste ce n'est pas correct cette information ce thésard fait de grosses erreurs

Le carbonate d'ammonium n'est jamais utilisé directement avec le p2p.
Il faut d'abord fabriquer du formiate d'ammonium.
Le format ammonium est facilement obtenu à partir du carbonate d'ammonium et de l'acide formique. Titrer
jusqu'à un pH de 7 et éliminez l'eau.
Ce n'est qu'ensuite qu'il peut être utilisé avec p2p.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
J'en arrive donc à nouveau au point où l'IHM entre en jeu.
Hier, mon p2p a passé 14 heures avec le format ammonium ph7.
ça a l'air, très bien

Je déteste les HCI
Je ne le supporte pas, je ne sais pas ce que c'est mais je ne veux plus l'utiliser.
Cette merde me tue ainsi que tous mes appareils électriques.

Il n'y a pas d'autre moyen pour cette dernière étape ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Utilisez-vous un condenseur à reflux et une hotte ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
G.Patton : Monsieur, puis-je utiliser de l'acétate d'éthyle au lieu du DCM dans la synthèse de l'amphétamine ? Ou dois-je plutôt utiliser du xylène ? Je veux dire quand j'ai fait l'hydrolyse.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
S'il vous plaît, consultez la rubrique dédiée et posez vos questions à cet endroit. Pas ici.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43

Oui, mais je ne peux le supporter qu'avec HCI.
 

Sonnettales

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 28, 2022
Messages
19
Reaction score
5
Points
3
Malheureusement, si l'on vous dit de le gazer, vous devrez gazer quelque chose. J'ai gazé du dioxane à l'avance pour l'avoir sous la main. Je n'ai finalement à le faire que 1 à 2 fois par mois. L'isopropyl à 99 % peut également être utilisé.
 

Bartholomeus

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 23, 2022
Messages
127
Reaction score
67
Points
28
Quelqu'un a-t-il des exemples de réussite à grande échelle de cette réaction de Leuckart en utilisant le p2p/formamide/acide formique pour former de l'huile d'aviation ?
Est-ce que quelqu'un ayant une expérience réelle peut poster ses résultats, car c'est vraiment frustrant.
Il y a beaucoup de grands laboratoires en Hollande qui produisent de l'huile d'aviation et quelqu'un doit vraiment connaître le processus.
Je vous prie donc de bien vouloir faire part de votre expérience à toute personne qui lirait ce document et qui aurait des connaissances en la matière.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43

Ils ne le partagent pas, mon ami, ils parlent seulement comme s'ils dirigeaient le plus grand laboratoire de l'histoire.
J'attends 3 mois pour la dernière étape de cette synthèse.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Qu'attendez-vous ?
 

sponsor

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 23, 2022
Messages
16
Reaction score
8
Points
3

Êtes-vous toujours actif ici, monsieur ?
 

Botsauto-Dutchland

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 11, 2022
Messages
86
Reaction score
42
Points
18
Oui, je suis désolé de ne pas avoir fait tout cela, j'ai eu quelques problèmes,
Ce dont j'ai parlé ici n'est pas autorisé dans mon pays.
Et les niveaux de mercure me coûtent 16 000 euros, alors je produisais à grande échelle (blague).
 

ossi

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 15, 2022
Messages
69
Reaction score
29
Points
18
Bonjour,

Cela signifie que pour 1000g de P2P, j'ai besoin de plus de 50 litres de benzène et de plus de 90 litres de DCM ?
Ou est-ce qu'il en faut moins pour les grandes quantités ?

Merci beaucoup.
 

Hank Schrader

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 10, 2022
Messages
79
Reaction score
165
Points
33
Il y a de nombreuses années, j'ai travaillé sur la réaction de Leuckart. J'ai déduit les proportions idéales pour l'obtention du dérivé formique et l'hydrolyse finale du produit. Je peux seulement dire que pour l'activation de la réaction, il faut prendre un catalyseur d'acide formique. J'augmente très lentement la température à l'aide d'un régulateur de température précis pour chasser lentement l'eau. Après 48 heures+, mon rendement en dérivé de formyle est de presque 95%+.
Le dérivé formique doit être lavé idéalement avec de l'eau !

Les principales pertes dans la réaction sont généralement associées à l'hydrolyse. L'hydrolyse acide ne donne qu'un rendement de 30 à 50 % pour les amines. Il existe de meilleures méthodes d'hydrolyse. L'hydrolyse doit être effectuée dans le méthanol et en présence de KOH ou de NaOH.
 

Hank Schrader

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 10, 2022
Messages
79
Reaction score
165
Points
33
Il suffit d'acheter un micro-ondes chimique spécial et d'irradier le mélange de formamide cétone et de catalyseur par étapes.
Le rendement du dérivé formylique est supérieur à 95 %.
Il s'agit d'une très bonne technologie qui a été étudiée à maintes reprises.

Entre de bonnes mains, ces connaissances vous permettront de vous en sortir.
Si vous effectuez l'hydrolyse correctement, vous obtiendrez un rendement de plus de 90 % !
Entre les mains d'une personne qui sait ce qu'elle fait, on obtient, à partir de 1 kg de cétone non substituée, 810-830 ML de la base libre de l'amine, purifiée par distillation fractionnée sous vide. Après neutralisation (6,5-7 pH) et filtration sur centrifugeuse, on obtient un produit que l'on remplit d'acétone anhydre et que l'on mélange en une masse homogène et que l'on filtre à nouveau sur centrifugeuse. On obtient 1020 - 1045g de sulfate d'amphétamine blanc comme neige sans la moindre odeur d'amine.
AEnjrhBxKk
 
Last edited:

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Il existe des micro-ondes modifiées qui fonctionnent dans le monde réel !
 

Attachments

  • 9TeVMpJhnO.jpg
    9TeVMpJhnO.jpg
    665.2 KB · Views: 436
  • vKyNsmM6D2.jpg
    vKyNsmM6D2.jpg
    253.7 KB · Views: 415
  • AEnhxJwSbZ.jpg
    AEnhxJwSbZ.jpg
    510.1 KB · Views: 416

Hank Schrader

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 10, 2022
Messages
79
Reaction score
165
Points
33
Je vais partager le tableau avec vous.
Khi3lZJupI
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Il est peut-être juste d'ajouter que les températures supérieures à 180 °C, comme les 200 et 210 °C mentionnés, détruisent complètement le P2P et même le formamide, les vapeurs et les gaz qui en résultent sont hautement toxiques. Évacuez tout ce qui vient du haut du condenseur vers l'extérieur ! Sérieusement, il faut que la température soit inférieure à 180 °C, voire à 175 °C.
Maintenez la température en dessous de 180, mieux en dessous de 175 °C et calibrez le thermomètre infrarouge en fonction du ballon/de l'ensemble que vous utilisez, sinon vous ne saurez jamais exactement à quel point il est chaud.

Bonne chance !
 
View previous replies…

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
36
Points
18
Avec l'hydrolyse de l'amide formique dans ces mesures.
NMF - 130 ml
P2P - 100 ml
Formique - 84 ml
De quelle quantité de solution de Naoh avez-vous besoin et de quelle quantité de HCI avez-vous besoin ? Est-ce que 35% de qualité laboratoire est suffisant ?
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Le document correspondant pour la séparation isomérique
 

Attachments

  • JuqFbr0xSp.jpg
    JuqFbr0xSp.jpg
    1.6 MB · Views: 8

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Et en tant que service gratuit de votre serviteur, les ratios pour le P2P :

Formamide 50 ml 1,5 mol
acide formique 56 ml 1,5 mol
P2P 66 ml 0,5 mol
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Oui, j'ai remarqué, à plusieurs reprises, que j'achetais beaucoup de solvants et que je les utilisais pour ne rien obtenir. Et encore, et encore. Mais c'est tellement intéressant que je n'abandonne jamais !
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Vous n'avez pas compris ce que je disais, et je le sais, parce que je n'ai pas compris maintenant ce que j'ai écrit... :) Je faisais référence à ceux qui sont paresseux et qui veulent qu'on leur donne à la cuillère les bons rapports molaires et tout le reste etc... ... et qui ne se donnent pas la peine de lire des livres ou des textes sur la fabrication des composés. Je trouve cela frustrant.
 

Bartholomeus

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 23, 2022
Messages
127
Reaction score
67
Points
28

Veuillez vérifier votre PM
 

jokerr

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 25, 2022
Messages
15
Reaction score
13
Points
3
maîtres ;

@Hank Schrader pouvez-vous synthétiser une amphétamine par la méthode que vous avez mentionnée ?
Ou pouvez-vous ouvrir un sujet et nous expliquer cette synthèse en détail ?
Nous serons très utiles pour les débutants.

p2p - amphétamine 90% d'efficacité est un très bon chiffre.

@G.Patton
Pourriez-vous s'il vous plaît faire un sujet détaillé ou une vidéo de cette synthèse ?
 
Top