- Reaction score
- 166
Je vais partager le tableau avec vous.
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 281
Il est peut-être juste d'ajouter que les températures supérieures à 180 °C, comme les 200 et 210 °C mentionnés, détruisent complètement le P2P et même le formamide, les vapeurs et les gaz qui en résultent sont hautement toxiques. Évacuez tout ce qui vient du haut du condenseur vers l'extérieur ! Sérieusement, il faut que la température soit inférieure à 180 °C, voire à 175 °C.
Maintenez la température en dessous de 180, mieux en dessous de 175 °C et calibrez le thermomètre infrarouge en fonction du ballon/de l'ensemble que vous utilisez, sinon vous ne saurez jamais exactement à quel point il est chaud.
Bonne chance !
Maintenez la température en dessous de 180, mieux en dessous de 175 °C et calibrez le thermomètre infrarouge en fonction du ballon/de l'ensemble que vous utilisez, sinon vous ne saurez jamais exactement à quel point il est chaud.
Bonne chance !
↑View previous replies…
- Reaction score
- 10
Mais combien de minutes, 30 minutes comme indiqué ou 10 minutes divisées en trois portions à 60w ? 150 - 160C ?
J'ai envie d'essayer cette synthèse, car j'ai un collègue qui a un réacteur à micro-ondes.
@G.Patton @William Dampier Des commentaires à ce sujet ?
- 15 minutes au total ? car j'ai lu que certains faisaient cela.
J'ai envie d'essayer cette synthèse, car j'ai un collègue qui a un réacteur à micro-ondes.
@G.Patton @William Dampier Des commentaires à ce sujet ?
- Ou peut-être La fin de la réaction est déterminée lorsque les gaz cessent d'être libérés ?
Last edited:
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 281
Je joins l'article et vous pouvez le consulter vous-même. J'ai vu un post ailleurs où quelqu'un prétendait avoir de bons rendements comme 80% dans un micro-ondes domestique modifié (trou pour le condensateur) avec des températures ne dépassant pas 175°C pour éviter la décomposition du formamide. Aucun autre détail n'a été donné à ce sujet.