Amination de Leuckart du phényl-1 propanone-2 (P2P) en amphétamine et méthamphétamine. Échelle de Smale.

Hank Schrader

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 10, 2022
Messages
79
Reaction score
165
Points
33
Je vais partager le tableau avec vous.
Khi3lZJupI
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Il est peut-être juste d'ajouter que les températures supérieures à 180 °C, comme les 200 et 210 °C mentionnés, détruisent complètement le P2P et même le formamide, les vapeurs et les gaz qui en résultent sont hautement toxiques. Évacuez tout ce qui vient du haut du condenseur vers l'extérieur ! Sérieusement, il faut que la température soit inférieure à 180 °C, voire à 175 °C.
Maintenez la température en dessous de 180, mieux en dessous de 175 °C et calibrez le thermomètre infrarouge en fonction du ballon/de l'ensemble que vous utilisez, sinon vous ne saurez jamais exactement à quel point il est chaud.

Bonne chance !
 
View previous replies…

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
36
Points
18
Attendez une seconde... @OrgUnikum, cela veut-il dire qu'après avoir séché le chlorure de méthylène, on peut potentiellement commencer à ajouter l'acide D-(-)-tartrique (cas 147-71-7) et le sel de d-méth participant ? ?

Si c'est le cas, existe-t-il d'autres documents sur l'irradiation par micro-ondes ? Vous valez votre pesant d'or, merci.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Beaucoup de littérature, mais sachez que l'astuce réside moins dans les micro-ondes que dans le fait qu'il s'agit d'un récipient sous pression dans un micro, et que c'est la pression qui permet d'obtenir le résultat escompté. Je ne m'en suis rendu compte que récemment : La clé d'une réaction de Leuckart réussie pour l'amphétamine est d'utiliser un récipient sous pression pour la réaction et l'hydrolyse. La méthamphétamine peut être fabriquée par la réaction de Leuckart sans récipient sous pression, mais les rendements ne sont pas brillants. L'Al/Hg ou le NaBH4 sont bien meilleurs pour cela.

Et la séparation des stéréo-isomères, de la d-méth et de la l-méth n'est pas aussi simple que l'ajout d'acide D-(-)-tartrique, désolé. Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser l'acide D-(-)-tartrique, qui est rare et cher, on peut utiliser l'acide tartrique normal, celui qui est dérivé de la nature. Le processus implique l'acide tartrique naturel 1/4 mol, HCl 1/2 mol, d/l-meth 1 mol et implique la formation de sel et la dissolution partielle/la reformation du sel (maturation) jusqu'à ce qu'une séparation pratiquement complète soit obtenue. Ce n'est pas trivial. Très dépendant de la température et de l'installation AFAIK.
 

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
36
Points
18
Lorsque vous dites que les rendements ne sont pas spectaculaires, de quel type de pourcentage s'agit-il ? N'est-ce pas similaire à l'étude ci-dessus avec le dérivé Methly du formamide ?

La raison pour laquelle j'ai utilisé le D-(-)-Tartaric au lieu du dérivé naturel est que je l'ai facilement disponible et gratuit. La masse solide est l'isomère D et la solution est l'isomère L, n'est-ce pas ?
 

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
36
Points
18
Peu importe la question sur le tartare, je l'ai résolue aujourd'hui. Merci mon ami.
 

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
36
Points
18
Avec l'hydrolyse de l'amide formique dans ces mesures.
NMF - 130 ml
P2P - 100 ml
Formique - 84 ml
De quelle quantité de solution de Naoh avez-vous besoin et de quelle quantité de HCI avez-vous besoin ? Est-ce que 35% de qualité laboratoire est suffisant ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Et en tant que service gratuit de votre serviteur, les ratios pour le P2P :

Formamide 50 ml 1,5 mol
acide formique 56 ml 1,5 mol
P2P 66 ml 0,5 mol
 
View previous replies…

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
36
Points
18
Lorsque vous utilisez du N-Méthylformamide, est-ce que 89.5ml 1.5 mol dans votre ratio @OrgUnikum
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Vous recherchez le poids moléculaire du N-Méthylformamide - mol/g - sur Wikipedia et vous le multipliez par 1,5, comme indiqué dans le message auquel vous faites référence. Je ne vais pas le faire pour vous.
 

BamBam

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 10, 2023
Messages
15
Reaction score
2
Points
3
7. La base brute libre de méthamphétamine est distillée sous vide (2 mbar, 60-100 °C) à l'aide d'un appareil de distillation Kugelrohr (facultatif) pour obtenir de la méthamphétamine sous forme d'huile claire à jaune pâle (2,5 g, 42 %).

Quelle est l'autre option ? Distillation simple, fractionnée ou à la vapeur ? Si vous n'avez pas d'appareil de distillation Kugelrohr ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Votre mélange a des composants facilement séparables avec une très large gamme de pb, le fractionnement est donc exclu.
Votre produit se dégrade avant d'atteindre le point de fusion, plus encore que le dérivé d'amine primaire, de sorte que la distillation normale est également exclue.
La vapeur est la voie à suivre, de préférence à partir d'une solution alcaline de 35 % de NaOH au maximum pour éviter l'hydrolyse alcaline.

Si vous préférez cette solution, vous pouvez également effectuer une extraction par solvant à partir d'un sol basique en utilisant quelque chose comme le toluène, enlevez la couche organique et acidifiez au ph 2-3, puis ajoutez de l'eau. Ensuite, l'eau ajoutée est séparée et la fraction organique est rejetée. La couche aqueuse est conservée, basifiée et réextraite avec un solvant propre.
 

gus.fring

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Oct 13, 2023
Messages
100
Reaction score
64
Points
28
J'ai une question : 🙏🙂 Puis-je utiliser cette recette à plus grande échelle ? Ou seulement à petite échelle ?
 

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
36
Points
18
Leuckart est idéal pour l'évolutivité : si vous avez un réacteur, vous pouvez l'adapter à la taille voulue.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
L'utilisation d'une quantité supplémentaire d'eau dans la réaction de Leuckart peut augmenter le rendement. Ceux qui l'ont fait peuvent en parler ici.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
À Leuckart, il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'eau du tout.
 

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
Sep 10, 2023
Messages
98
Reaction score
64
Points
18
Je suis très intéressé par cette réaction (je n'ai pas encore essayé leuckard), mais j'ai quelques questions à poser :
1. Est-ce que le rendement de la réaction est le même pour les amines primaires et les amines secondaires ?
2. Quelle est la température idéale : 175C ou moins ?
3. Peut-être que l'utilisation d'apartatures de Dean Stark pour garder la réaction sèche augmentera le rendement ?
4. L'hydrolyse HCL du mélange réactionnel, puis l'ajout d'un peu de méthanol et de KOH ou NAOH pour hydroliser le dérivé formulé restant et la préparation d'appareils de distillation pour distiller directement la base libre dans le vide est la meilleure méthode qui me vienne à l'esprit ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
1. Non, ce n'est pas le cas. Pour le chauffage, je pense que c'est le cas, mais le reste de l'élaboration ne l'est pas.

2. Je maintiens la température à 155°C pendant 24 à 27 heures. Beaucoup de gens ont dit que 180 C ou même 175 C est beaucoup trop chaud. Uncle Fester dit dans ses livres qu'il faut maintenir la température la plus basse possible pour que la réaction se poursuive (des bulles continuent d'apparaître). Chaleur faible et temps de réaction long. Le contraire de trop de chaleur et de trop peu de temps.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Maintenant, quand j'ai fini de chauffer (amphétamine), je fais l'hydrogénation formique avec une base, donc est-ce que je mets toujours H2O2 (30%) en premier dans les dernières étapes de la réaction ? Quel est le rôle de H2O2 ici ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'ai cherché l'information moi-même. Le rôle de H2O2 est assez important, compte tenu des rendements... H2O2 est un oxydant, mais en ce qui concerne sa forme moléculaire, j'ai toujours pensé qu'il pouvait facilement agir comme agent réducteur. C'est un composé assez fascinant !
 
View previous replies…

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
Sep 10, 2023
Messages
98
Reaction score
64
Points
18
Pourquoi avez-vous besoin d'un oxydant alors que dans tous les brevets que j'ai étudiés, personne n'utilise de l'H2O2 ? Pouvez-vous nous dire quel est le mécanisme d'action ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Je viens de parler de la moitié du mécanisme. J'étais moi-même un peu sceptique, car je n'avais rien trouvé à ce sujet. Le H2O2 se comporte comme un agent réducteur.
Le peroxyde d'hydrogène réduit le formamide P2P en ---> N-formylbenzédrine, de sorte que le groupe formyle est maintenant un meilleur groupe partant, et lorsque vous faites l'hydrogénation, l'amine sera intacte dans la molécule de benzédrine, et le groupe formyle partira, produisant de la benzédrine avec un meilleur rendement, je pense. Le fait est que le groupe formyle quitte la molécule plus facilement.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Mais je reste moi-même sceptique, car j'ai obtenu cette information sur l'utilisation du H2O2 par l'intermédiaire de l'assistant en chimie de l'IA-robot, et c'est le pire endroit pour obtenir des informations sur la chimie. J'ai également remarqué que personne n'utilise le H2O2 dans ce type de synthèses. Donc, au même endroit dans cette synthèse, je pense que je vais utiliser de l'eau pure, si quelqu'un avec un peu de connaissance peut m'éclairer sur ce point. Donc, dois-je faire 30% de H2O2 ou utiliser de l'eau pure à ce stade ?
 

edy's

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 1, 2023
Messages
63
Reaction score
45
Points
18
Je voudrais savoir si je peux doubler la quantité de H2O2 si mon peroxyde est juste au-dessus de 15 +%, c'est un problème de trouver plus fort à ma place, ou peut-être un autre composé à substituer ?
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Une fois, j'ai fabriqué environ 25 % de H2O2 à partir de mes 12 % de H2O2 (calculs erronés), et cela a quand même fonctionné pour mon acide peracétique !
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
edy's : Vous pouvez calculer combien vous devez évaporer de ces 15 % de H2O2 pour obtenir 35 %, et vous pouvez alors fabriquer du bon peracide. C'est la première fois que j'ai obtenu 40 g de MPB ---> 35,60 g d'acétoxyphénylpropène. Donc, wow. Et j'ai fait 30% de H2O2 à partir de 12% de H2O2 pour calculer la quantité d'eau que je dois enlever par une évaporation prudente, et le peracide a fonctionné aussi bien ! Mais pour être exact, je vais mettre le peracide de côté pendant 3 à 4 jours avec le catalyseur H2SO4 pour qu'il fonctionne.
 
Top