- Language
- 🇷🇺
- Reaction score
- 168
Je vais partager le tableau avec vous.
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 283
Il est peut-être juste d'ajouter que les températures supérieures à 180 °C, comme les 200 et 210 °C mentionnés, détruisent complètement le P2P et même le formamide, les vapeurs et les gaz qui en résultent sont hautement toxiques. Évacuez tout ce qui vient du haut du condenseur vers l'extérieur ! Sérieusement, il faut que la température soit inférieure à 180 °C, voire à 175 °C.
Maintenez la température en dessous de 180, mieux en dessous de 175 °C et calibrez le thermomètre infrarouge en fonction du ballon/de l'ensemble que vous utilisez, sinon vous ne saurez jamais exactement à quel point il est chaud.
Bonne chance !
Maintenez la température en dessous de 180, mieux en dessous de 175 °C et calibrez le thermomètre infrarouge en fonction du ballon/de l'ensemble que vous utilisez, sinon vous ne saurez jamais exactement à quel point il est chaud.
Bonne chance !
↑View previous replies…
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 37
Attendez une seconde... @OrgUnikum, cela veut-il dire qu'après avoir séché le chlorure de méthylène, on peut potentiellement commencer à ajouter l'acide D-(-)-tartrique (cas 147-71-7) et le sel de d-méth participant ? ?
Si c'est le cas, existe-t-il d'autres documents sur l'irradiation par micro-ondes ? Vous valez votre pesant d'or, merci.
Si c'est le cas, existe-t-il d'autres documents sur l'irradiation par micro-ondes ? Vous valez votre pesant d'or, merci.
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 283
Beaucoup de littérature, mais sachez que l'astuce réside moins dans les micro-ondes que dans le fait qu'il s'agit d'un récipient sous pression dans un micro, et que c'est la pression qui permet d'obtenir le résultat escompté. Je ne m'en suis rendu compte que récemment : La clé d'une réaction de Leuckart réussie pour l'amphétamine est d'utiliser un récipient sous pression pour la réaction et l'hydrolyse. La méthamphétamine peut être fabriquée par la réaction de Leuckart sans récipient sous pression, mais les rendements ne sont pas brillants. L'Al/Hg ou le NaBH4 sont bien meilleurs pour cela.
Et la séparation des stéréo-isomères, de la d-méth et de la l-méth n'est pas aussi simple que l'ajout d'acide D-(-)-tartrique, désolé. Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser l'acide D-(-)-tartrique, qui est rare et cher, on peut utiliser l'acide tartrique normal, celui qui est dérivé de la nature. Le processus implique l'acide tartrique naturel 1/4 mol, HCl 1/2 mol, d/l-meth 1 mol et implique la formation de sel et la dissolution partielle/la reformation du sel (maturation) jusqu'à ce qu'une séparation pratiquement complète soit obtenue. Ce n'est pas trivial. Très dépendant de la température et de l'installation AFAIK.
Et la séparation des stéréo-isomères, de la d-méth et de la l-méth n'est pas aussi simple que l'ajout d'acide D-(-)-tartrique, désolé. Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser l'acide D-(-)-tartrique, qui est rare et cher, on peut utiliser l'acide tartrique normal, celui qui est dérivé de la nature. Le processus implique l'acide tartrique naturel 1/4 mol, HCl 1/2 mol, d/l-meth 1 mol et implique la formation de sel et la dissolution partielle/la reformation du sel (maturation) jusqu'à ce qu'une séparation pratiquement complète soit obtenue. Ce n'est pas trivial. Très dépendant de la température et de l'installation AFAIK.
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 37
Lorsque vous dites que les rendements ne sont pas spectaculaires, de quel type de pourcentage s'agit-il ? N'est-ce pas similaire à l'étude ci-dessus avec le dérivé Methly du formamide ?
La raison pour laquelle j'ai utilisé le D-(-)-Tartaric au lieu du dérivé naturel est que je l'ai facilement disponible et gratuit. La masse solide est l'isomère D et la solution est l'isomère L, n'est-ce pas ?
La raison pour laquelle j'ai utilisé le D-(-)-Tartaric au lieu du dérivé naturel est que je l'ai facilement disponible et gratuit. La masse solide est l'isomère D et la solution est l'isomère L, n'est-ce pas ?
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 37
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 283
Et en tant que service gratuit de votre serviteur, les ratios pour le P2P :
Formamide 50 ml 1,5 mol
acide formique 56 ml 1,5 mol
P2P 66 ml 0,5 mol