Synthèse de la 5-MeO-Tryptamine à partir de la mélatonine

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Introduction
La synthèse de la 5-MeO-Tryptamine à partir de la mélatonine est un processus d'un intérêt considérable dans le domaine de la chimie organique et de la pharmacologie. La 5-MeO-Tryptamine, un composé naturel présent dans certaines plantes et certains animaux, a attiré l'attention pour ses applications thérapeutiques potentielles, en particulier dans le traitement de divers troubles neurologiques et psychologiques. La mélatonine, une hormone principalement connue pour son rôle dans la régulation des cycles veille-sommeil, sert de précurseur facilement disponible pour la synthèse de la 5-MeO-Tryptamine. Cet article explore la voie de synthèse de la mélatonine à la 5-MeO-Tryptamine, en discutant des réactions clés.

Réactifs.
  • Hydroxyde de sodium (NaOH) 40 g.
  • n-Butanol 300 mL.
  • Mélatonine (cas 73-31-4) 60 g.
  • Eau distillée 100 ml.
  • Isopropanol (IPA) ~300 mL.
  • Acide chlorhydrique (HCl conc. 37%) 50 mL.
  • Acétone ~500 mL.
Matériel et verrerie.
CB0QWd23Y8

Procédures de synthèse

1. L'hydroxyde de sodium (NaOH) 40 g de paillettes sont ajoutés au n-butanol 300 ml dans un ballon de 500 ml. Le mélange est chauffé à 80 °C et agité magnétiquement pendant 15 minutes.
2. La mélatonine est ajoutée lentement au ballon, à raison de quelques grammes par portion. Les portions de mélatonine doivent être complètement dissoutes avant la portion suivante. La totalité des 60 g de mélatonine est ajoutée après une lente addition séquentielle d'environ 20 minutes.
3. Le mélange réactionnel épais et très coloré est porté à reflux à ~110 °C pendant 2 heures.
4. Le mélange réactionnel est partiellement solidifié après 2 heures et devient très épais. Un peu de butanol est ajouté afin de redissoudre une boue et de permettre de remuer la solution pendant encore 15 minutes.
5. La TLC est prise à ce moment-là et la conversion complète du matériau de départ en produit est vérifiée.
6. Le chauffage externe est éteint, de l'eau distillée 100 ml est ajoutée. Le mélange est agité pendant 10 minutes. La solution devient moins visqueuse et une couche d'eau est séparée.
7. La couche d'eau est séparée à l'aide d'une ampoule à décanter.
Le butanol estensuite ajouté au ballon de réaction et la distillation est mise en place . La moitié du butanol est distillée jusqu'à ce que le liquide devienne très épais. Le mélange est refroidi et des cristaux de base sans mexamine se forment.
8. Isopropanol (IPA) 50 ml sont ajoutés à la solution. Le ballon est chauffé pour redissoudre les cristaux.
9. L'acide chlorhydrique (HCl conc. 37%) 50 mL est dilué avec 100 mL d'IPA. La solution acide est ajoutée lentement au mélange de mexamine dans le ballon de réaction. Le mélange est bien agité.
L' acide est ajouté jusqu'à ce que lepH devienne acide (30-40 mL de HCl conc. sont nécessaires) et que la solution prenne une couleur violacée foncée avec formation visible de cristaux de chlorhydrate de mexamine.
10. Le mélange est dilué avec 100 ml d'acétone. Le flacon est placé au congélateur pour la nuit.
11.
Les cristaux sont filtrés sous vide le jour suivant, lavés avec de l'IPA 50mL et de l'acétone 3x100 mL. Le produit est séché et on obtient un matériau cristallin gris argenté et étincelant de 38 g.
12. Un filtrat (IPA et acétone) est concentré, dilué avec de l'acétone et placé au congélateur. Les cristaux secondaires sont lavés comme précédemment (étape 11) et séchés jusqu'à obtention d'un poids constant de 7g. Le produit est plus sombre, d'un tan terne et moins cristallin que le produit du premier lot de filtration. Quoi qu'il en soit, ce produit a une pureté appropriée pour être utilisé dans l'étape suivante. Le chlorhydrate de mexamine récupéré peut être
recristallisé dans de l'isopropanol ou de l'éthanol afin d'éliminer la couleur et les sous-produits. Le rendement total du 5-MeO-Tryptamine*HCl est de 45g (92%).
 

Attachments

  • 0tahLwyqOD.jpg
    0tahLwyqOD.jpg
    645.8 KB · Views: 337
Last edited by a moderator:

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Bonjour, la quantité de mélatonine dans cette réaction est de quelques grammes
 

simplechemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 17, 2022
Messages
17
Reaction score
16
Points
3
700 ml de butanol ont été ajoutés à une installation rbf pour le reflux avec un condenseur d'allihn. 60 g de KOH ont été ajoutés et la solution a été portée à 80 °C.
100 g de mélatonine ont été ajoutés progressivement. Une fois cette opération terminée, la solution a été portée à 110°C et laissée à cette température pendant 3 heures. La solution a été contrôlée toutes les 30 minutes.
À un moment donné, la solution est devenue très épaisse et l'agitation s'est arrêtée. Du butanol a été ajouté pour redissoudre la suspension. Après 3 heures, la solution a été retirée du feu et 200 ml d'eau ont été ajoutés.
200 ml d'eau ont été ajoutés et la solution a été laissée sous agitation pendant 15 minutes. La solution a été transférée dans une ampoule à décanter et la couche d'eau a été éliminée.
Le butanol restant a été concentré et est devenu très visqueux. De l'IpOH a été ajouté pour redissoudre la suspension. Du HCl concentré a été ajouté goutte à goutte et la couleur de la solution est devenue violet foncé.
Ce mélange a été dilué avec de l'Et2O et mis au congélateur pendant une nuit. Environ 92 g de 5-méthoxytryptamine hcl ont été obtenus, soit un rendement de 94 %.
 

Bennychairman

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 7, 2022
Messages
25
Reaction score
17
Points
3
Comment se présente le produit ? Y a-t-il une photo ? Mon produit ressemble un peu à du sable, même après plusieurs lavages, du sable cristallin.
 

Attachments

  • Vzs3fQ8mgF.jpg
    Vzs3fQ8mgF.jpg
    1.4 MB · Views: 629
  • JEq1xXtMT5.jpg
    JEq1xXtMT5.jpg
    1.7 MB · Views: 625

Bennychairman

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 7, 2022
Messages
25
Reaction score
17
Points
3

J'ai eu l'occasion de rencontrer des représentants de l'industrie et de l'artisanat, et j'ai eu l'occasion d'échanger avec eux sur des sujets d'actualité.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
c'est un précurseur ? de quoi ? :)
 

Netflix

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
54
Reaction score
52
Points
18
Il s'agit de 5 meo mipt
 

Bennychairman

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 7, 2022
Messages
25
Reaction score
17
Points
3

pour 5 meo tryptamine sutff , 5 meo dmt , 5 meo mipt , 5 meo dipt et autres , j'essaie de faire 5 meo mipt par amination réductrice
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
c'est fou, c'est cool
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Et ce n'est qu'un précurseur ou nous pouvons l'utiliser sous cette forme ?
 

archae

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 25, 2022
Messages
77
Reaction score
65
Points
18
Il n'est pas actif en l'état, vous devrez l'utiliser pour autre chose.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
ok ; merci
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
c'est le même ou le second est un autre précurseur ? ou une variante récréative ?
pas évident sur google ^^
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, ça a l'air d'aller. Avez-vous vérifié le point de fusion ?
 

Chery

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 11, 2022
Messages
10
Reaction score
9
Points
3
Le tert-butanol (C4H10O) conviendrait-il ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je ne peux pas vous répondre avec certitude.
 

bblanco

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 14, 2023
Messages
94
Reaction score
41
Points
28
il y a quelques mois la natation ne pouvait même pas remplacer une ampoule pour ainsi dire... maintenant je suis obsédé car beaucoup de substances ou pas si difficiles à créer si on y met un peu d'effort et d'énergie et des expériences de mort imminente... ;) en plaisantant...

ok l'idiot est arrivé... je parle de moi...
1)
"pour 5 meo tryptamine sutff , 5 meo dmt , 5 meo mipt , 5 meo dipt et autres , j'essaie de faire 5 meo mipt par amination réductrice"
trop d'options sur la carte de menu... je n'ai besoin que d'atteindre 5 meo dmt... il suffit de suivre les écrits initiaux de M. Dampiers ?
2) Il n'y a pas moyen de transformer la variante à base de mimosa en 5MEO, n'est-ce pas ? seulement par la mélatonine ?
3) Qu'est-ce que c'est que ce que les Chinois proposent, le Dimethylterphalate cas 120-61-6 ? Tout comme le dmt, peut-on dire que c'est un oiseau mort dans une boîte ou y a-t-il des choses à voir ?

Merci et bonne lecture !

BB
 

csigger

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 12, 2022
Messages
16
Reaction score
8
Points
3
Qu'est-ce qui peut remplacer le n-butanol ?
Merci
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Vous savez, je me posais la même question en ce moment même, car je n'en ai pas à portée de main pour l'instant. Je suis presque sûr d'avoir eu beaucoup de succès avec un peu de MeOH\KOH a.q. 6h de reflux, mais malheureusement je n'ai pas mon carnet et donc je n'ai aucune idée des ratios quantitatifs ni des détails de la préparation. Il s'agit certainement d'une question de point d'ébullition, l'isobutanol serait le candidat raisonnable.
 
Top