Résumé de l'amalgame d'aluminium (Al/Hg)

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Il s'agit d'acide nitrique concentré, qu'il contienne 60 % ou 70 % n'a pas d'importance. Il ne doit pas être à 100 %, car il n'est apparemment pas très réactif. Il est donc généralement dilué à 60-70 %. C'est ce qu'on m'a dit.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
La poudre d'aluminium peut exploser
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Oui, je pense que c'est le cas. Mais le nitrate de mercure est-il un oxydant suffisant pour utiliser la poudre d'aluminium comme combustible ? Je suis très prudent avec les métaux en poudre combinés à toute sorte d'oxydants, car je viens du monde de la pyrotechnie.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Je ne peux pas vous dire exactement ce qu'il en est. Mais je vous recommande vivement d'utiliser du papier d'aluminium, car il est bon marché, en vente libre, sûr et a été approuvé par de nombreuses synthèses.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
L'observation suivante : 15 minutes après avoir ajouté de l'eau à la feuille d'aluminium et au sel de mercure, j'obtiens une solution d'eau gris foncé avec de nombreuses petites bulles qui forment une mousse. Après avoir versé l'eau, j'entends l'aluminium craquer et de la fumée blanche s'élève, beaucoup de fumée blanche.

Ai-je vidangé l'eau trop tôt ou trop tard ?
 

Acidosis

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
209
Reaction score
143
Points
43
observez que le flux des bulles est constant, sans arrêt, et observez que la feuille d'aluminium est déjà bien recouverte de traces gris foncé et vous saurez alors que votre amalgame est prêt à être utilisé... protégez-vous des vapeurs de mercure, utilisez toujours des protections et tout se passera bien !!!.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Je pense que trop tôt
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Il a fallu plus d'une demi-heure pour que le dégazage s'arrête. Après environ 20 minutes, le pic a été atteint, l'eau a été chauffée à plus de 60°C et une grande quantité de gaz a été libérée.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Bonjour ;
J'ai une petite question de débutant sur la qualité de l'aluminium ;
J'ai lu beaucoup de choses sur le "Reynolds Wrap® Aluminum Foil, Heavy Duty", sur internet j'ai trouvé que son épaisseur est de 23.62µm.....
Les épaisseurs sont-elles importantes ? dans mon pays, j'ai facilement 11 et 15µ mais je n'en trouve pas plus dans les "magasins standards".
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Je recherche toujours des feuilles d'aluminium industrielles pour l'isolation thermique, les pare-vapeur, la construction de saunas, les toitures, etc. Il s'agit généralement de 99,5 % d'aluminium sans revêtement et d'une épaisseur bien supérieure (35-50 µm) à celle des rouleaux d'aluminium utilisés dans la cuisine. Mais là, chacun a probablement sa propre façon de penser.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Je viens de découvrir le papier aluminium pour la shisha / le narguilé ...

40µ mais je ne sais pas si c'est 100% aluminium
SA8EBIWxar
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Pourquoi ne pas laver la feuille avec du HCl avant d'ajouter le nitrate de mercure ? Cela n'éliminerait-il pas les couches d'oxyde qui empêchent la réaction ?
 

AKWA

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 19, 2022
Messages
17
Reaction score
9
Points
3
Un peu tard, mais pour tous ceux qui lisent cette chronologie, utilisez un nettoyeur ultrasonique à cette fin.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Si vous n'obtenez pas d'informations de la part du vendeur, vérifiez auprès du fabricant quel est l'alliage utilisé.
Il n'est pas nécessaire pour la réaction avec le sel de mercure et il n'empêcherait pas l'oxydation ultérieure de la feuille avec l'oxygène atmosphérique.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
J'ai cherché des fournisseurs de shisha mais je n'ai trouvé aucune information fiable. Je crois qu'il s'agit de mélanges d'alliages.

mais... J'ai trouvé ce site, vous pouvez choisir la taille, la dureté, etc...

Alliage : EN-AW 1050 A (Al 99,5) Je pense que c'est le bon.
mais il me semble cher
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
296
Points
63
L'aluminium à 99,5 % est un aluminium technique adapté à la fabrication d'amalgames.
L'épaisseur de la feuille influe sur la vitesse de réaction. Une feuille épaisse réagit plus lentement qu'une feuille fine. On utilise généralement une feuille de cuisson de 15µ, mais il est possible d'utiliser des feuilles techniques plus épaisses.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43

D'accord, merci beaucoup. Je pense que je vais d'abord essayer le papier de cuisine... et si cela échoue, j'essaierai le papier industriel.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
D'après les informations que j'ai trouvées, l'aluminium à 99,5 % est la meilleure qualité de feuille que l'on puisse acheter, les feuilles d'aluminium sont toujours composées d'alliages, l'aluminium à 100 % n'est pas disponible. Avec les feuilles industrielles, vous avez toutefois l'avantage de trouver une indication de l'alliage, ce que vous n'avez pas avec les feuilles d'aluminium de cuisine normales.

En ce qui concerne le prix, j'ai payé
Industrie 1.5kg 29,5cm x 50m, 36µm ca. 32$ resp. pour
Industry 3kg 50cm x 50m, 50µm environ 63$.
A titre de comparaison :
Film gastronomique 1.2kg 300m x 29cm, 13µm environ 33$ ou
Papier d'aluminium pour la cuisine 128g 30cm X 10m, ??µm environ 4$.
Le prix au kilogramme est donc presque le même.
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
296
Points
63
Le papier d'aluminium technique est plus difficile à trouver que le papier d'aluminium de cuisine. Les personnes qui ont des difficultés à l'acheter peuvent utiliser du papier d'aluminium de cuisine plus épais. Une teneur élevée en aluminium (>99 %) et un minimum d'impuretés dans la composition constituent le meilleur choix.
Bien sûr, le papier d'aluminium à 100 % ne peut pas l'être, mais quel est le rapport ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Au début, il était question de la qualité du choix de la feuille d'aluminium, de savoir si l'épaisseur serait décisive, mais je pense que l'alliage utilisé est bien plus important. Vous ne trouverez aucune spécification dans les feuilles d'aluminium de cuisine, certaines ont des revêtements antiadhésifs ou d'autres innovations qui réduisent la qualité de la feuille pour nos besoins.
Le papier d'aluminium technique est mon choix parce que vous pouvez être sûr de la qualité sur la base des informations fournies. L'épaisseur de la feuille est plus une référence personnelle que vous préférez utiliser.
Bien sûr, je peux utiliser n'importe quelle feuille où il est écrit aluminium, mais je sèche également mes solvants pour avoir le moins d'eau possible, alors je fais également attention à ces petites choses. :D
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
L'aluminium activé libère facilement l'hydrogène de l'eau, je ne vois pas de problèmes avec les solvants humides pour cette réaction. L'épaisseur a une incidence sur la vitesse de réaction, l'aluminium épais est plus difficile à faire réagir, mais c'est possible.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Alors, celle-ci est parfaite ?
UbCoF5dJiQ

désolé mais j'ai encore besoin d'être rassuré :)

j'ai commandé du HgNO3 mais le colis prend beaucoup de temps... donc je prévois un autre plan au cas où
 
Top